Pronos hiver 07/08

Locked
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Barcelona 1ère porte Gibraltar

PRB
Hugo Boss
Temenos
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Barcelona 1ère porte : Gibraltar

PRB
Paprec-Virbac
Delta dore
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

A mon tour : a gibraltar on aura

PRB
Veolia
Delta

et voilà...
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Premiers points

Avec l'arrivée de groupama, c'est 5 points dans la musette de Sandetie et de votre serviteur. 3 points pour Satanas qui écope d'une pénalité de 40% pour pronostic tardif...

Le premier classement devrait être disponible après le passage à Gibraltar de la barcelona.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yves ca y est le rocher à ete passé, Dick premier, dur dur pour les prono.

voila pour l'equateur.

PRB
Paprec-Virbac
Veolia


:)
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Pour le 2éme pointage :
PRB
Vibrac
Estrella
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Résultats après 2 manches

RK *** FORUMER __ Manche1 _ JV multi __ Total

1 *** Sandetie__ ___ 2 _______ 5 _______ 7


2 *** Yves_____ ___ 1 _______ 5 _______ 6


3 *** Satanas__ ___ 0 _______ 3 _______ 3


4 *** Helmina___ ___ 2 _______ 0 _______ 2


5 *** Gloups___ ___ 2 _______ 0 _______ 2


6 *** Gros____ ___ 2 _______ 0 _______ 2


7 *** TNZ______ ___ 2 _______ 0 _______ 2


8 *** Tiketitan__ ___ 1 _______ 0 _______ 1


9 *** Bugelnoz__ ___ 1 _______ 0 _______ 1




Peu de concurrents pour l'instant mais peu de bons scores donc les retardataires ne devraient pas avoir trop de mal...
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Afin de laisser un peu de temps à la réflexion et aux indécis, la date limite des paris pour la 2e manche de la barcelona world race a été repoussée au LUNDI 19 NOVEMBRE à 14 heures FT (forum time)

Rappel : il faut donner les trois premiers dans l'ordre au passage de la porte de Fernando do noronha (au large du brésil)
il s'agit d'une manche coef 1
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Pour l'équateur:

PRB
Paprec
Veolia
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je me demande... comment diable est déterminé le ranking !? Les dames d'abord, ça c'est une valeur sûre :D , mais après ?... Par ordre alphabétique pour les résultats pairs et par ordre alphabétique inverses pour les résultats impairs ?

Dommage que personne n'ait mis Paprec en premier à Gibraltar, il aurait peut-être gagné comme lui 60 caisses de bières ! Bon alors pour la prochaine porte, c'est combien de caisses de beaujolais ?
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Helmina wrote: Bon alors pour la prochaine porte, c'est combien de caisses de beaujolais ?
Helmina, ce n'est pas avec du beaujolais que tu vas remontrer au classement des pronos !... :roll:
Mes nombreuses participations aux différents concours de pronos m'ont appris à découvrir le caractère éduqué et sensible du palais de notre chef bien aimé !...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Sandetie wrote:
Helmina wrote: Bon alors pour la prochaine porte, c'est combien de caisses de beaujolais ?
Helmina, ce n'est pas avec du beaujolais que tu vas remontrer au classement des pronos !... :roll:
Mes nombreuses participations aux différents concours de pronos m'ont appris à découvrir le caractère éduqué et sensible du palais de notre chef bien aimé !...
Mouaif... Je ne suis pas sûre, que quelqu'un qui consomme du brie carré, soit d'une sensibilité gastronomique particulièrement éduquée ! Mais enfin... s'il préfère nous mettre un bon petit vin de Loire (il y a un très bon petit cru Cheverny pas très connu, mais délicieux !). Quoi ? Ah non, pas du Bourgogne ! Marre du Bourgogne ! Qu'il le garde pour consommer avec son brie carré, son vin bourré de tanin rapeux !
satanas
Soutier
Posts: 193
Joined: 03 Jan 2007 12:22

Post by satanas »

paprec
temenos
prb
nb 40% de pénalité dur, car même si j'ai répondu tard, a ce moment de la course groupama n'était pas en tête. mais je m'incline :sml0)
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

OK donc Pour Fernando de Noronha

Paprec
PRB
Delta Dore
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Helmina wrote: quelqu'un qui consomme du brie carré
Quelqu'un qui le consomme sait qu'il est rond (le brie, pas le consommateur)
Mes gout fromagers sont plus sudistes et montagnards (st Nectaire, Fourme d'Ambert, reblochon, comté fruité etc..) mais concernant les vins je suis moins régionaliste et tient le beaujolais nouveau pour une aimable farce à l'usage des japonais et autres parisiens chébran. OK donc pour le Cheverny mais il n'y a aucune exclusivité...
Quelques nom au hasard sur une liste non exhaustive :
Santenay
Givry
Sancerre
Muscadet sur lie (pas n'importe lequel...)
Viogner
saint joseph
Sartene
Chateauneuf du pape
voire cote rotie mais il faut des moyens...
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

revenons a nos moutons...

PRB
Paprec
Delta
Last edited by Yves on 19 Nov 2007 11:19, edited 1 time in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yves,

Sympa la leçon d'oenologie au milieu de des pronos de la Barcelona ! Je suis sincère ! Car.. en réalité je n'y connais pas grand chose en vin. :oops: Je sais que ça la fout très mal sur ce forum, mais j'assume ! J'ai parlé de Beaujolais, parce que c'était l'époque, mais c'est vrai que quand on voit les japonais se baigner dedans et boire l'eau du bain !!!!... Donc pour parfaire mon éducation, ce qui serait bien maintenant c'est que tu organises une petite dégustation * ! Tout ces noms écrit (même les débouche-évier, tiens il a disparu ce post ? !) ça fait saliver mais pas goûter !

Et vous allez rire... mais en plus, je n'y connais rien de rien en fromage !!! :oops: Mais alors encore plus que rien, car je déteste ça ! Et il n'est pas né celui qui peut se targuer de m'avoir fait manger du fromage ! Ouh là je vais descendre encore plus dans l'estime de certains, mais le brie carré pour moi, c'est juste un joli concept créatif qui m'a bien fait rigoler !

Et... pour finir, et ça je ne suis pas sûre que ça va faire rire tout le monde, je n'aime pas le beurre non plus ! Et pas seulement le beurre rance et aigre, pas le beurre du tout !

Bon après cette profonde minute de vérité, revenons à nos moutons **! Je viens de m'aviser que vu où se situe la porte, il serait peut-être beaucoup plus judicieux de nous faire gagner des litres de caïpirinha (le rhum antillais, alors ça je connais !!! Mais... pas le brésilien !) ! Non ?

* Le prochain FST a du plomb dans l'aile, mais je suis sûre que si tu proposais à la place un WE dégustation, tu ferais un tabac !
** Il y a un de ces cheptel de moutons sur ce forum !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Yves wrote:Quelques nom au hasard sur une liste non exhaustive :
Santenay
Givry
Sancerre
Muscadet sur lie (pas n'importe lequel...)
Viogner
saint joseph
Sartene
Chateauneuf du pape
voire cote rotie mais il faut des moyens...
Mélanger cépages et appelations, voila qui dénote quand même des lacunes certaines.

Alors si la situation géographique de Yves pouvait nous inspirer une certaine indulgence concernant son inculture en terme de Brie, cette même situation rend cette indulgence impossible lorsqu'il s'agit de vins.
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

En fait, je suis très loin d'être un connaisseur en oenologie. J'ai cité quelques noms que je connais et ait pu apprecier afin d'aider les eventuels candidats à la corruption mais je sais maintenant que tous sont parfaitement intègre sur ce forum :lol:
Quand au viogner, c'est vrai que c'est un cépage (mon inculture est démasquée, ARRGHHH) mais on le retrouve souvent tel quel chez des petits producteurs sans prétention en Ardèche notamment et ça donne un petit blanc fort sympathique. c'est a ça que je pensais en l'écrivant...
Bref, pour l'oenologie, je crains fort d'être très décevant pour toi Helmina, je crois qu'il vaut mieux que tu t'adresses à Dam :wink:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Et encore, je t'avais passé la faute d'orthographe sur le nom (Viognier)!

Sinon, et avec tout le respect dû aux vignerons ardechois sans prétention, tu aurais pu préciser que le viognier est avant tout le cépage du Condrieu, où d'immenses vins blancs sont produits (c'est juste à côté de chez toi!!).
Locked

Return to “Pronostic”