DoGzilla

ex futur Challenger of Record ?
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Jonathan-lg
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Post by Jonathan-lg »

Dam wrote:Une rumeur que je viens d'entendre: Les coques de Dogzilla seraient pleines d'helium pour les alléger. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça...?
Oui, d'ailleurs une autre rumeur dit qu'un arbitre est prévu à bord des ULM suisses en cas de décollage :lol:
"l'argent ne fait pas le barreur"
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leloublan
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Post by leloublan »

Dam wrote:M'etonnerait qu'ils aient pu en remplir autant.
Admettons 150 kgs de gain, c'est 1% du poids du bateau, ça doit bien faire quelques mètres de gagnés à l'arrivée.

LLB, tu dois pouvoir nous calculer ça, non?
non ca je peux pas te dire, et puis mettre de l helium et apres ballaster ,sans compte les litres d eau sur le bateau quand t est a donf ,cest difficile........
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Yoyo
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Post by Yoyo »

ça m'étonnerait qu'ils remplissent les ballast dans la pétole. :roll:
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Dam
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Post by Dam »

Je suis assez surpris par la rusticité de l’aile que je n'avais jamais bien vue jusque là.
Ca donne des formes quand-même très primaires à la « GV » par rapport à la finesse de forme qu’on cherche à avoir avec une soft sail. Cette grosse cassure en plein milieu, c'est vraiment dérangeant.
Enfin, le résultat est là, alors est-ce que ça veut dire que sans le savoir (enfin, moi...) on a toujours subi les formes inappropriées des soft sails et qu'on aurait toujours été plus vite avec une grosse cassure bien nette au milieu de la GV si ça avait été possible?
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rafat
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Post by rafat »

Euh, ba justement, la fente entre la partie mat et les volet permet un meilleur écoulement de l'air avec moins de perturbations.

Sinon, pour les ballast, je sais pas si BOR les utilisait aujourd'hui, mais environ au dernier 1/3 du portant, Ali a déballasté, ça c'est très bien vu à la télé, d'un coup, plein d'eau sortait du flotteur au vent, juste derrière la dérive, et ensuite, ils se sont mis à lever la patte beaucoup mieux, assez curieux alors qu'il n'y avait pas beaucoup de vent et qu'Ali avit du mal à lever la patte avant...

R :twisted:
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Hel
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Post by Hel »

rafat wrote:Euh, ba justement, la fente entre la partie mat et les volet permet un meilleur écoulement de l'air avec moins de perturbations.

Sinon, pour les ballast, je sais pas si BOR les utilisait aujourd'hui, mais environ au dernier 1/3 du portant, Ali a déballasté, ça c'est très bien vu à la télé, d'un coup, plein d'eau sortait du flotteur au vent, juste derrière la dérive, et ensuite, ils se sont mis à lever la patte beaucoup mieux, assez curieux alors qu'il n'y avait pas beaucoup de vent et qu'Ali avit du mal à lever la patte avant...

R :twisted:
Moi je les ai vu déballaster sur le bord de près !
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rafat
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Post by rafat »

Donc ils ont du reballaster au passage de la bouée, assez curieux avec si peu de vent.. Construire un cata super léger pour le plombé d'eau, je vois pas trop la logique et pour l'efficacité, on a vu ce que ça donnait...
R :twisted:
Yoyo
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Post by Yoyo »

C'est pas Loick Peyron qui avait oublié ses ballasts pleins lors des premiers jours du Vendée Globe ? :roll:
Gros
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Post by Gros »

rafat wrote:Donc ils ont du reballaster au passage de la bouée, assez curieux avec si peu de vent.. Construire un cata super léger pour le plombé d'eau, je vois pas trop la logique et pour l'efficacité, on a vu ce que ça donnait...
R :twisted:
C'est probablement pour re-ballaster qu'A5 est resté le deux coques dans l'eau assez longtemps après le passage de la marque au vent.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Holé
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Post by Holé »

Gros wrote:
rafat wrote:Donc ils ont du reballaster au passage de la bouée, assez curieux avec si peu de vent.. Construire un cata super léger pour le plombé d'eau, je vois pas trop la logique et pour l'efficacité, on a vu ce que ça donnait...
R :twisted:
C'est probablement pour re-ballaster qu'A5 est resté le deux coques dans l'eau assez longtemps après le passage de la marque au vent.
Ah oui, a votre avis il ne peut pas pomper de l'eau sur une coque et la verser des les ballastes de l'autre?
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rafat
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Post by rafat »

Holé wrote:
Gros wrote:
rafat wrote:Donc ils ont du reballaster au passage de la bouée, assez curieux avec si peu de vent.. Construire un cata super léger pour le plombé d'eau, je vois pas trop la logique et pour l'efficacité, on a vu ce que ça donnait...
R :twisted:
C'est probablement pour re-ballaster qu'A5 est resté le deux coques dans l'eau assez longtemps après le passage de la marque au vent.
Ah oui, a votre avis il ne peut pas pomper de l'eau sur une coque et la verser des les ballastes de l'autre?
si je pense que sans problème, ils peuvent passer de l'eau d'une coque à l'autre, enfin, j'espère....
R :twisted:
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Dam
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Post by Dam »

Gros wrote:C'est probablement pour re-ballaster qu'A5 est resté le deux coques dans l'eau assez longtemps après le passage de la marque au vent.
Ils dépensent des millions pour gagner la moindre seconde, et à côté de ça ils seraient obligés de naviguer au ralenti plusieurs minutes par manche pour pouvoir ballaster?

M'étonnerait bien quand-même...
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Hel
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Post by Hel »

3 commentaires succints mais intéressants sur l'aile : Ozanne, Despierres, Fouchier (et au passage sur le départ de la manche et le fameux virement !)

http://www.americascup.com/fr/actualite ... le-19-2472
Gros
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Post by Gros »

thierry FOUCHIER wrote:C’est évident qu’après une telle expérience, cela ne me donne pas envie de faire des bords de portant à 13 nœuds en monocoque.
Ben tu m'étonnes ! :lol: :lol: :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Minahouet
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Post by Minahouet »

Spithill va avoir du mal à remonter sur un AC32, et faire des bords à 10-12 noeuds alors qu'il fleurte avec les 30 sur dogzilla,
peut-être une 34ème en multi?
Alinghi qui lache la competition et les autres avec un retard sur le développement : une bonne façon de la garder à la maison
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jean33
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Post by jean33 »

Bof Spithill c'est un pro, il naviguera sur ce qui rapporte
aprés garder la coupe en multi en profitant d'une avance techno, possible mais risqué. Sur un intervalle de trois quatre ans, l'avantage techno sur un domaine non totalement exploré, c'est assez aléatoire

on verra bien (dans un cas comme dans l'autre, car je rapelle que pour l'instant chacun des deux milliardaires peut encore gagner et que personne ne sait réellement ce qu'ils feront)
pour ceux qui me disent : "mais si, si c'est machin qui gagne, ce sera comme ci ou comme ça" retournez vous quelques années en arrière et regardez les supputations loupées
Yoyo
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Post by Yoyo »

moi je pense que spithill, une fois passée l'extase de barrer un engin incroyable, il risque de se faire chier à régater tout seul avec un adversaire à 1km en latéral.
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jean33
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Post by jean33 »

c'est cheret qui disait "la vitesse, tu t'habitues"

PS à mach 2 dans un concorde les passagers ne ressentaient rien. (sauf accident de vol)
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

Pour eux ça reste le boulot, j'ai vu spithill sur extrême 40 a g
hyeres, il n'avait pas spécialement l'air de s'amuser...
Yoyo
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Post by Yoyo »

ça me fait penser à André Agassi qui a déclaré recemment qu'il n'a jamais aimé le Tennis :shock:

on en est pas à se point quand même j'espère !?
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