Switch to full style
News autour des foils
Répondre

Re: Diam 24 modifié

29 Juin 2017 00:34

70"??? 90" et c’est dogzilla... T'as la mémoire courte... :lol: :lol: :lol:
C’est clair qu'on serait dans le gigantisme de la coupe mais un dogzilla qui se retourne, je crains le pire, aucun organisateur veut prendre ce risque... à moins de mettre la barre d'inscription (en centaines de milliers de dollars, voir un million, ça c'est déjà vu...) suffisamment haute pour pas avoir de branquignole.... Pour s'assurer un minimum de préparation comme le duel cat/dog-zilla-
R :twisted:

Re: Diam 24 modifié

01 Juil 2017 17:37

Question pourquoi les cata de 70 de la 34 était secure eux?

Re: Diam 24 modifié

01 Juil 2017 22:17

Ben ils étaient limites-limites, d'où, entre autres, le rabotage de 72' à 50'...

Re: Diam 24 modifié

02 Juil 2017 09:18

Popov a écrit: Ben ils étaient limites-limites, d'où, entre autres, le rabotage de 72' à 50'...

Moralité si on veux des bateau volant secure et qui fait dans la démesure on est obligé de retourné au monocoque non ?
:))

Re: Diam 24 modifié

02 Juil 2017 13:18

Un monocoque a foil n'est rien de plus qu'un faux cata qui se traînerait un bulbe en plomb.
Un moth géant (sans l'est significatif) serait moins stable qu'un multi je pense...

Re: Diam 24 modifié

02 Juil 2017 20:35

Donc on tourne en rond on veut du secure et de la démesure c est impossible. Secure c est petit donc. Donc soit on volé avec des trottinette pour être secure. Soit on vole pas et on peut faire dans la demesure si on abandonne les foils
:))

Re: Diam 24 modifié

02 Juil 2017 22:18

Les monos vraiment volants, personne n'en a fait pour l'instant, il va falloir que ca soit très léger et donc instable.

Re: Diam 24 modifié

03 Juil 2017 08:58

Tiketitan a écrit: Les monos vraiment volants, personne n'en a fait pour l'instant, il va falloir que ca soit très léger et donc instable.

Il a 6 ans des cata volant on en faisait pas non plus...
Après je comprend pas. On dis bateau secure mais bateau volant. Donc moralité faut un hobby car. Dans ca cas un classé C de la mini AC ou in moth ferait l a faire. Donc on s écarté de l AC.. bref autant revenir au monocoque énorme et si on a envie avec des foils... les mecs de TNZ je suis sur finirons par le faire voler comme un cata...
:))

Re: Diam 24 modifié

03 Juil 2017 12:22

gloups a écrit:
Tiketitan a écrit: Les monos vraiment volants, personne n'en a fait pour l'instant, il va falloir que ca soit très léger et donc instable.

Il a 6 ans des cata volant on en faisait pas non plus...
Après je comprend pas. On dis bateau secure mais bateau volant. Donc moralité faut un hobby car. Dans ca cas un classé C de la mini AC ou in moth ferait l a faire. Donc on s écarté de l AC.. bref autant revenir au monocoque énorme et si on a envie avec des foils... les mecs de TNZ je suis sur finirons par le faire voler comme un cata...
:))

Je vois mal comment faire très grand, très rapide, spectaculaire et sécuritaire à la fois, que ce soit en mono ou en multi.

Re: Diam 24 modifié

03 Juil 2017 12:58

Tiketitan a écrit:
gloups a écrit:
Tiketitan a écrit: Les monos vraiment volants, personne n'en a fait pour l'instant, il va falloir que ca soit très léger et donc instable.

Il a 6 ans des cata volant on en faisait pas non plus...
Après je comprend pas. On dis bateau secure mais bateau volant. Donc moralité faut un hobby car. Dans ca cas un classé C de la mini AC ou in moth ferait l a faire. Donc on s écarté de l AC.. bref autant revenir au monocoque énorme et si on a envie avec des foils... les mecs de TNZ je suis sur finirons par le faire voler comme un cata...
:))

Je vois mal comment faire très grand, très rapide, spectaculaire et sécuritaire à la fois, que ce soit en mono ou en multi.

Suis d accord donc il y un 1 paramètre a supprimé..
Comme le paramètre sécuritaire.. .

:))

Re: Diam 24 modifié

03 Juil 2017 15:16

Ba un mono maxi donne pas une sensation de danger immédiat... Calé sur son lest, il va pas chaviré... Et même le maxi neozed qui ressemblait à un porte avion lors du mismatch de ... 88 je crois (qui a été sûrement le monocoque le plus avancé au moment de son lancement sur une AC moderne) n'avait pas l'air super dangereux...
R :twisted:

Re: Diam 24 modifié

03 Juil 2017 16:11

Donc on revient toujours à la question. Régate optimiste ou régate de truc de fou?
Mais pour beaucoup faut des truc petit pour être pas cher et secure... C est plus tour a fait l AC comme descriptif.
Pas simple pas simple
:))

Re: Diam 24 modifié

03 Juil 2017 17:18

rafat a écrit: Ba un mono maxi donne pas une sensation de danger immédiat... Calé sur son lest, il va pas chaviré... Et même le maxi neozed qui ressemblait à un porte avion lors du mismatch de ... 88 je crois (qui a été sûrement le monocoque le plus avancé au moment de son lancement sur une AC moderne) n'avait pas l'air super dangereux...
R :twisted:


Je rejoins gloups.

Si ils veulent revenir aux sources il va falloir du grand, mais aussi du spectaculaire, parce que des circuits de maxis il y en a maintenant pas mal : maxi 72, les 90-100' qui régatent entre eux, une pelletés de wally. S'ils font un maxi de ce type comment s'en différencier ?

Sinon il faut aller sur un truc genre ce que propose Peyron, quelque chose d'extreme, donc plutôt un skiff ou un maxi foiler donc pas ou peu lesté, et là ça risque d'être sportif :mrgreen:

Re: Diam 24 modifié

11 Sep 2017 11:55

Décidément, je l'aime bien celui là:

https://www.facebook.com/SuperFoiler/videos/1418806624823999/

Re: Diam 24 modifié

27 Juil 2018 19:19

en attendant la mise à l'eau de Macif,
Gabart joue avec le diam 24
https://www.youtube.com/watch?time_continue=115&v=29MUfFSCAQc
Répondre