Breaking


Etat des lieux

News autour des foils

Etat des lieux

Messagepar doublemexpress » 17 Juin 2020 15:50

Je suppose que vous l'aviez vous .... je viens par contre de le découvrir !

http://chevaliertaglang.blogspot.com/20 ... wards.html
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: Etat des lieux

Messagepar Popov » 17 Juin 2020 18:10

Nope pas vu avant. Merci!
Toujours impressionnant de voir la quantité de travail réalisé pour ces dessins.
Après faut bien se souvenir que les lignes d'eau sont souvent faites "à vue" et recèlent souvent des erreurs.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: Etat des lieux

Messagepar Battista » 05 Juil 2020 17:16

Merci pour ce document génial, avec tous ces dessins historiques ! Néanmoins, j'ai re-feuilleté récemment les 10 + 1 numéros de la revue CUP-LEGEND Magazine, sur les Louis VUITTON ACTS et la 32e AC à Valence, et je ne peux m'empêcher de regretter ces magnifiques duels !! Bon sang, cela avait de la gueule ! Les circling des pré-départs, les croisements "chauds", les coups de lof, les bateaux au contact, l'abatée d'ALINGHI face à Team New Zealand dans le septième duel, qui ne permis pas à TNZ de s'écarter à temps avec donc cette fameuse pénalité ... Je suis nostalgique, mais vraiment, que ces duels en LV Cup et ce 5 à 2 pour Alinghi en AC face à TNZ furent intenses ! J'ai bien peur que les duels entre ces nouveaux monocoques à foils "en nageoire de baleine" soient bien moins palpitants à suivre, malgré les vitesses élevées. Ces foils gigantesques imposeront nécessairement que les bateaux se tiennent à une certaine distance l'un de l'autre, dommage. J'aimerais tout simplement qu'on revienne aux bateaux des années 90 et 2000 pour la 37ième AC !! Et vous ?
Battista
Soutier
 
Messages: 148
Inscription: 02 Juil 2020 15:08

Re: Etat des lieux

Messagepar Popov » 06 Juil 2020 09:13

Ben ce week-end j’ai revu 2-3 régates de la dernière coupe et malgré le déficit de vitesses des américains j’ai trouvé ça encore génial.
Je maintien que le support importe peu, mais que c’est bien l’excellence de la demarche de design et la compétitivité des différents acteurs qui font une bonne cup.
Je milite donc pour Que le support actuel survive à cette édition et que l’on ait plus de teams au départ de là-bas prochaine.
.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: Etat des lieux

Messagepar Battista » 06 Juil 2020 10:07

Mais les budgets étant gigantesques, on a vu que des potentiels challengers ont finalement abandonné : Malte, Pays-Bas ... dommage. J'aimerais bien avoir une "coupe à l'ancienne" avec une douzaine de défis. Des entrants comme la Russie, la Chine, le Brésil, l'Espagne, l'Afrique du Sud, un deuxième défi américain, la France, et le retour d'Alinghi ! Cela aurait de la gueule ! Je trouve un peu triste seulement trois challengers actuels, éventuellement quatre si Stars & Stripes Team USA arrive à raccrocher le wagon.
Battista
Soutier
 
Messages: 148
Inscription: 02 Juil 2020 15:08

Re: Etat des lieux

Messagepar Tiketitan » 06 Juil 2020 16:26

Depuis l’offre pour des propriétaires s’est étoffée et se déroule plus dans une ambiance feutrée sans trop de faste ostentatoire, ce qui semble mieux correspondre à la situation actuelle.
Le retour d’Alinghi en mono je n’y crois pas. Bertarelli a l’air de se faire plaisir en multi et ne semble pas prêt à un retour en arrière d’après ce qu’il a pu en dire à la presse.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Etat des lieux

Messagepar Gros » 07 Juil 2020 15:33

Popov a écrit: Ben ce week-end j’ai revu 2-3 régates de la dernière coupe et malgré le déficit de vitesses des américains j’ai trouvé ça encore génial.
Je maintien que le support importe peu, mais que c’est bien l’excellence de la demarche de design et la compétitivité des différents acteurs qui font une bonne cup.
Je milite donc pour Que le support actuel survive à cette édition et que l’on ait plus de teams au départ de là-bas prochaine.
.

Le "même" support... :roll:
Imaginons un peu ce que pourrait donner le carpolapin après 2 éditions de recherches, de contournements de la jauge, et de tricheries.

Je pense qu'un multicoque avec une jauge moins contournée serait plus consensuel et donnerait à plus de monde l'impression de pouvoir tirer son épingle du jeu.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)


Retourner vers Autour des foils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron