11 Juin 2020 11:16
Gros a écrit: Les aluminiums n'ont jamais convaincu.
07 Juil 2020 15:24
leloublan a écrit:Gros a écrit: Les aluminiums n'ont jamais convaincu.
Monitor de Gordon Baker en 1956 ,un bateau de 6 m. , a plus de 30 noeuds
C'était très très convaincant
Mais surtout très très très hérétique!!!
08 Juil 2020 00:12
08 Sep 2020 20:30
12 Sep 2020 19:58
gattaca a écrit: Plutot contre le stockage d'energie. Effectviement, les bateaux vont a une telle vitesse, qu'il y a certainement moyen de recuperer beaucoup d'energie. A partir du moment ou c'est de l'energie propre, pourquoi ne pas l'utilser, sur des winchs, de l'electronique....
Plutot contre l'asservissement en inshore, il doit y avoir la notion de pilotage. En offshore, ca va plutot a l'encontre de la securite. Il faudrait d'ailleurs peut-etre changer la maniere de barrer quand on evolue en 3D. Une barre a roue et une barre franche sont ils tojours les outils les plus adaptés? Un pilote?2 pilotes?
Et moi aussi, je continue de rigoler en les voyants.. J'aurai jamais pensé dire ca un jour, mais un multi, c'est quand meme moins dangereux
13 Sep 2020 01:07
18 Sep 2020 14:26
gattaca a écrit:En attendant des joysticks sont en train d'apparaitre sur des multis de large...
18 Sep 2020 21:42
12 Oct 2020 08:39
Popov a écrit: On a bien intégré les pilotes à la place des régulateurs d’allure. Bientôt un joystick en rade sera aussi galère qu’un pilote automatique aux choux...
14 Oct 2020 12:48
05 Nov 2020 18:42
leloublan a écrit: Un Airbus se pilote au joystick depuis longtemps....
05 Nov 2020 22:14
Gros a écrit:leloublan a écrit: Un Airbus se pilote au joystick depuis longtemps....
Dans un Airbus ou pour un ordinateur, c'est souvent l'interface chaise/clavier qui merdoit.