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CaTzilla

le defender

Messagepar seis » 15 Jan 2010 19:23

Je veux la mettre ici. Est tellement beau!
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Messagepar leloublan » 15 Jan 2010 19:23

Il vas rentrer dans la darsena j ai vu le mat a l entree du port

peut etre deja dedans
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Messagepar Hel » 15 Jan 2010 19:47

Non je voulais dire que si tu as un tissu tendu de 1 m et que tu le mets dans une case de 98 cm ca fait plein de plis
donc la distance qu il restait en haut du mat etait suffisante pour que la voile se tende contrairement a ce que pensait CIOTADEN
euh c'était pour déconner LLB

Bon ca n'enlève rien au fait que je sois une bille en voile mais bon...

Et puis j'aime pas EB mais de là a ce que je me permette de prendre ses navigants pour ses quiches y'a un pas que je ne saurais franchir!
Bof on as deja vu des plantees pire que ca ,le facteur humain tu vois......
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:wink: :lol:

PS. Pas trouvé de violon !
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Messagepar Hel » 20 Jan 2010 21:39

Des gros plans superbes, par Pierre Orphanidis Valencia Sailing

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Messagepar leloublan » 21 Jan 2010 09:55

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Messagepar leloublan » 21 Jan 2010 09:57

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Messagepar Hel » 21 Jan 2010 10:27

Et tu as vu LA , tes souhaits vont peut-être se réaliser ! (Lui ou Peyron à la barre pour les régates, on verra...)
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Messagepar Yoyo » 21 Jan 2010 10:29

C'est pathétique la manière dont Gautier crache dans la soupe : Si la Coupe n'offrait pas "le spectacle qu'elle offre depuis deux ans et demi", il ne serait pas en train de bosser sur un des plus fantastiques multicoques de compétition jamais fabriqué.
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Messagepar leloublan » 21 Jan 2010 10:37

Helmina a écrit:Et tu as vu LA , tes souhaits vont peut-être se réaliser ! (Lui ou Peyron à la barre pour les régates, on verra...)

Mon souhait je ne sais pas mais ma prediction oui
C est surtout que si il touche la barre pendant la coupe je gagne mon pari (encore?) et une Guiness bien mousseuse payee par le pote dans un sombre pub
Vieux pari qui date de 4 a 5 mois
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Messagepar gloups » 22 Jan 2010 11:14

Et vous avez vu Franck Proffit le groupama boy type est chez alinghi. L'info m'avait echape jusqu'a la. Je le croyais meme chez Oracle moi ...
http://www.alinghi.com/fr/news/features ... tent=21306
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Messagepar Hel » 22 Jan 2010 11:47

gloups a écrit:Et vous avez vu Franck Proffit le groupama boy type est chez alinghi. L'info m'avait echape jusqu'a la. Je le croyais meme chez Oracle moi ...
http://www.alinghi.com/fr/news/features ... tent=21306


Non, l'info ne t'avait pas échappé ! Mais allez, va... on sait que c'est, les neurones qui vieillissent, tout ça...

http://forum.cupineurope.com/viewtopic. ... ffit#23410
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Messagepar gloups » 22 Jan 2010 11:53

En effet ca m'avait competement sortit de la tete, tu va me dire vu les sac de noeud que l'on doit lire pour suivre la cup.. Il y a des info qui parte a la poubelle..
:)
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Messagepar CIOTADEN » 23 Jan 2010 14:27

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Messagepar Hel » 23 Jan 2010 22:05

Ca ce sont des photos sympas aussi (je trouve).

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Messagepar leloublan » 24 Jan 2010 14:13

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juste pour le coup d oeil
Khamsin 12.5m mat culminant a 24.5m
Gagneras le Bol d OR

Il inciteras EB a abandonne son trimaran Alinghi jaune pour faire construire le Black de meme dimensions

Ce bateau est l inspirateur de L A5 d aujourd hui
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Messagepar CIOTADEN » 25 Jan 2010 14:18

«Manier ces bateaux nous plonge dans une autre réalité», ajoute Nils Frei. «Comme nous allons plus vite que le vent, il vient toujours de devant même en vent arrière. Pour chercher la prochaine risée, il ne faut donc pas regarder derrière nous mais devant. C’est un réflexe qui n’est pas naturel.»




:shock: Ca doit être drole comme adaptation. On comprend que LLB ne veuillent par revenir au monocoque. Il veut pas faire le travail en sens inverse :lol:
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Messagepar leloublan » 25 Jan 2010 14:54

Mon plus grand eclat de rire c est une fois qu on avait un equipier occasionel a bord qui avait fait le Figaro quand meme et qui apres une descente vent arriere au gennaker avec bien sur le vent apparent a 60 deg nous declare
-super apres la bouee on repart au spi !!!!!!!!!

non mon gars on rentre la toile et on repart au solent :lol:
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Messagepar Dam » 25 Jan 2010 17:41

Elle est bizarre ton histoire. je veux bien que ces engins soient déroutants, mais de là ne pas faire la différence entre:
- Un gennaker sur bout dehors et un foc/solent;
- Un empannage et un virement de bord;
- Une risée gérée par une abattée plutôt que par un lof.

Je suis perplexe...

Et puis, d'une façon générale, y'a pas besoin d'avoir fait les JO pour être capable de voir d'où vient le vent d'un seul coup d'oeil au plan d'eau.

Enfin, si tu le dis, c'est que c'est vrai, mais ton gars il avait dû arroser un peu trop la fin de la solitaire, quand-même...
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Messagepar leloublan » 25 Jan 2010 17:54

C est du vecu j avais de la peine comme toi a compendre.............
L autre truc qu on aimait bien avec les invites qui montait pour la premiere fois sur un multi tres toile
Par 5 a 6 noeuds de vent helas trop courant sur le Leman tu le mets a la barre au pres a 45 deg du vent et tu discutes de tout et de rien
Le gars inevitablement tire sur la barre pour chercher la vitesse
mais sur ces bateaux tu peux abbatre de 45 deg et meme 60 dans certaines conditions et rester en laminaire sur le genois sans toucher aux ecoutes!!!!!!!tu ne fais q accelerer
Et tu dis -bon maintenant on vas virer
Et le gars est persuade d etre au pres serre et il pousse ,puis pousse et pousse encore la barre et il voit pas le genois de mettre a fasseyer et nous on se marre en voyant sa tete!!!!
Un rien nous amuse quand tu voles sur l eau :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Dam » 25 Jan 2010 18:10

leloublan a écrit:
Par 5 a 6 noeuds de vent helas trop courant sur le Leman tu le mets a la barre au pres a 45 deg du vent et tu discutes de tout et de rien
Le gars inevitablement tire sur la barre pour chercher la vitesse
mais sur ces bateaux tu peux abbatre de 45 deg et meme 60 dans certaines conditions et rester en laminaire sur le genois sans toucher aux ecoutes!!!!!!!tu ne fais q accelerer

Ah oui, ça ça m'est arrivé sur le Tornado de Damien Seguin à l'ENV.
Au bout de 5mn de près (enfin, ce que je croyais), je lui dis "Ouah, c'est dingue la vitesse de cet engin au près" et il me répond que je suis travers... :oops:

PS: Mais bon, même une fois que j'ai eu compris comment on restait au près, ça allait quand-même très vite...
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