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Posted: 01 Apr 2008 18:59
by PAC
Et dam "ils" ne dorment pas temps que cela

Désolé goldeneye on a glissé mais on est pas mal au troquet :))

Posted: 01 Apr 2008 19:08
by Dam
Mmmouais, ils dorment quand ils devraient faire leur boulot et ils bossent quand ils feraient mieux de dormir! :evil:

Voila un topic qui tournait super bien, et depuis l'intervention de Goldeneye, plus un message. Merci, hein vraiment, merci!!

Posted: 01 Apr 2008 19:21
by jean33
on va quand même pas lui reprocher de faire son travail il met au troquet ce qui doit l'être, logique :roll:
enfin, tout comptes faits, si, on va raler, pour pas perdre la main :wink:

Posted: 02 Apr 2008 08:28
by Dam
jean33 wrote:on va quand même pas lui reprocher de faire son travail il met au troquet ce qui doit l'être, logique :roll: :
Chuuuuttt, moins fort Jean, t'es pas un peu fou non??? Bien sûr que c'est plus logique de parler de tout ça au troquet, mais si on laisse les modos faire ce qu'ils veulent sans rien dire, ils vont vite se prendre pour les patrons ici!!

jean33 wrote:enfin, tout comptes faits, si, on va raler
Ouais, c'est vrai ça, c'est scandaleux cette histoire, quoi! Non mais sans blague!!! Goldeneye facho!!!

Posted: 02 Apr 2008 09:30
by Hel
En réalité Goldo a été lamentablement abandonné avec une cruauté inouïe, alors permettez moi de vous rappeler que c'est normal d'aboyer quand on souffre ! Il faut au contraire le soutenir de toutes nos forces ! J'ai lancé dans ce but une campagne au troquet ! Souscrivez-y sans tarder, il y a urgence ! Pour Goldo et pour l'honneur de ce forum, merci !

Posted: 02 Apr 2008 23:01
by leloublan
Cammas a dit
[quote ] Je ne comprends pas qu'Alinghi n'ait pas aussi fait appel aux Ravussin, par exemple, qui ont l'expérience des multicoques océaniques.»

[/quote]
Cammas pourrait se poser la question de savoir pourquoi il n est que consultant chez Oracle et non pas barreur titulaire.........
Il a deja compris que la coupe est une affaire anglo-saxonne et ils n y a qu eux qui l ont gagnee,point. Alinghi est a 99.99 pour cent naviguants anglo-saxonsEt pour integre l equipage No 1 d Alinghi en n etant pas anglo-saxons y interet a etre une super pointure
Le reflexe corporatiste est tres fort Apres Alinghi et Oracle ,eux seront toujours la.
Alors si il y a un differentiel de vitesse assez grand pour pouvoir naviguer a 98 pour cent en multicoque et non a 101 comme devant Lorient le barreur sera anglo- saxon
IL n y aura de barreur francais ou suisse que si ils sont vraiment le couteau sous la gorge et qu ils sont totalement persuades de ne pas pouvoir faire aussi bien
Dans le duel Conner -Fay un barreur de Formule 20 aurait fait l affaire
Esperont que la 33 eme sera plus disputee

Posted: 03 Apr 2008 07:37
by Yoyo
Lucien Masmejan sur Adonnante.com wrote:Le Deed of Gift stipule que le préavis de 10 mois doit être suspendu pendant la procédure judiciaire.
:shock: :shock: :shock:

Vous avez lu ça sur le Deed Of Gift vous ?
Le Juge Cahn est d'accord sur le fait que l'America's Cup doit se disputer sur l'eau dans le cadre d'une compétition strictement sportive, et non dans les tribunaux.
Ouii, bin là pour le coup c'est raté hein ! :lol: :lol: :lol:

Posted: 03 Apr 2008 09:54
by Hel
Mais sur le dernier point c'est terriblement important, car ça veut dire que si Alinghi a bien réussi à faire passer (comme il apparaîtrait) qu'ils ne peuvent absolument pas courir en octobre (et encore moins en juillet), la coupe ne se jouera pas sur l'eau ! Et donc, si le fondement reconnu, au delà de tous les arguments juridiques est que ça doit se jouer sur l'eau, ça ne peut pas se faire à cette date ou dans cet hémisphère....

A lire aussi l'analyse passionnante (même si un peu prise de tête surtout en anglais, pourquoi Adonnante ne nous traduit pas ça, ce serait bien ?!) du juriste de Scuttlebutt ICI avec me semble-t-il une juridiction en appel inévitable (mais possiblement rapide tout de même).

Posted: 16 Apr 2008 19:27
by Tiketitan
Via Sailing-Anarchy, Bertarelli voudrait mettre en place un partenariat avec Ferrari pour la 33e AC.
A lire ICI

Posted: 17 Apr 2008 08:12
by Hel
I would like (a collaboration with Ferrari) because the next America's Cup will be held with multi-hulls, so if there was an F1 engineer wanting to design a boat, this would be the right time to do it.
Hé bé si effectivement il n'en est que là, il n'est vraiment pas prêt !!!

Posted: 18 Apr 2008 09:49
by Dam
Lu ce matin dans la rubrique petites annonces de "Le Temps":
Equipe de voile dynamique cherche designer d'engins flottants capable de dépasser 11 noeuds pour CDD jusqu'en octobre 2008.
Mobilité en région Méditéranéenne requise.
Soumission au chef et inventivité souhaitées.

Adresser CV à:
Ernesto B.
ressourceshumaines@alinghi.com

Posted: 18 Apr 2008 10:19
by Hel
Tu as oublié de recopier la dernière phrase ! "Compétences juridiques indispensables"...

Posted: 24 Apr 2008 15:01
by pain de sucre
Ernesto est en train de se faire sortir du Conseil d'administration d'UBS. Il est qualiflié de "useless member of the board"

article

Posted: 24 Apr 2008 16:01
by Yoyo
Fallait pas vendre Serono :roll:

Posted: 24 Apr 2008 16:12
by pain de sucre
Yoyo wrote:Fallait pas vendre Serono :roll:
Tu es sur qu'il a vendu serono :?:

Posted: 24 Apr 2008 16:17
by Hel
pain de sucre wrote:
Yoyo wrote:Fallait pas vendre Serono :roll:
Tu es sur qu'il a vendu serono :?:
Oh ben oui ! Même que tout le monde attend de savoir ce qu'il va faire du fric depuis le temps !

Et sinon Alinghi s'est lancé dans une opération de séduction médiatique de redorage de blason avec invitation à Valence aujourd'hui de journalistes dans un hôtel 5 étoiles, restau et tout le toutim. On aura peut-être quelques ragots demain ?


Voir ici : http://elblogdejaumesoler.blogspot.com/

Posted: 25 Apr 2008 08:08
by Hel
Bon ça tombe un peu partout, avec une drôle d'impression de contradiction par rapport à ce qu'ils disaient il y a quelque temps... (Mais d'après ce que disait le juriste de Scuttlebutt il fallait bien qu'ils montrent qu'ils se préparent !). Ils prévoient 15 mois et si les juges exigeaient octobre 2008... ? Ils ont encore des arguments juridiques à faire valoir !... Ou bien... ils s'y préparent aussi ?

Adonnante, Valenciasailing et aussi pas mal de détails ici http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de ... il_sports/ (il faut aller dans "sports" chercher l'article qui n'a pas de lien direct).

Posted: 25 Apr 2008 10:46
by pain de sucre
pain de sucre wrote:Ernesto est en train de se faire sortir du Conseil d'administration d'UBS. Il est qualiflié de "useless member of the board"

article

autant pour moi... il y a un correctif à l'article..
correctif
je pense que cela ne change rien au fait qu'il va se faire sortir du Board...

Posted: 22 May 2008 21:49
by leloublan
Bon y a quand meme un truc qui me titille
Si Alinghi fait un tri de 90 pieds y fera env 22 a 25 m de large, si c est un cata env 16 m a 18m

Et env 10 tonnes

Alors comment le construire entieremment en Suisse pour ne pas tricher avec le reglement et le transporter en mer??????? Le trajet le plus court va de Geneve a Lyon puis la descente du Rhone
Possible par la route ? ou la voie des airs????????
Un tri de 28 m accroche sur le dos d un Airbus comme le Space Shuttle ca aurait de la gueule........non Et un Zeppelin ca irait pas un Zeppelin?????
Bon OK je freine sur la Guiness..............

Posted: 22 May 2008 21:59
by rafat
Ptêt un truc démontable....
Passke le même problème se pose pour BOR... Je vois pas le multi américain venir par ses propres moyens, et ces dimensions, ça rentre pas dans un avion container.
R :twisted: