Breaking


Le team, les news

le defender

Messagepar Dam » 17 Aoû 2009 18:04

J'ai lu CAL dans le TGV ce WE et il y'avait quelques ITV de spécialistes pour qui c'était pas si évident que cela.

Loday disait que pour cette taille là, lui il serait à priori part sur un tri, surtout poru des questions de structure.

Verdier disait que les virements avec ce cata allaient sûrement être difficiles et qu'un virement foiré c'était 4mn de perdu (enfin, bon, on peut faire confiance à Alinghi pour ne pas en foirer trop normalement...).

Je ne sais plus qui disait que compte tenu de son poids en plus estimé à 2-3 tonnes, Oracle allait devoir jouer la puissance à fond et sans doute être obligé de marcher avec des foils.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6173
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar jean33 » 17 Aoû 2009 19:05

ce que j'espère c'est que la réponse va etre fournie sur l'eau
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Gros » 17 Aoû 2009 23:33

jean33 a écrit:ce que j'espère c'est que la réponse va etre fournie sur l'eau

Ben oui, mais là il va falloir ronger nos freins... Encore quelques mois à attendre?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2416
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CVML)

Messagepar Dam » 18 Aoû 2009 09:14

P....n, c'est loin février.

Et Baco qui trouvait que tout ça n'avait aucun intérêt....... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6173
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar pain de sucre » 18 Aoû 2009 10:00

Février à condition qu'ils arretent de faire les cons à NY !!!
Le seul truc interressant dans cette histoire est ce choix de conception :
j'ai carte blanche en terme architectural et financier, comment je conçois le voilier le plus rapide du monde pour faire entre 3 et 5 Bannanes de 20 milles?
Image
pain de sucre
Performer
 
Messages: 933
Inscription: 23 Fév 2006 17:50
Localisation: NANTES !!!!!

Messagepar jean33 » 18 Aoû 2009 10:49

heu seulement trois et je ne crois pas que celà soit des bananes

comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Dam » 18 Aoû 2009 11:14

jean33 a écrit:heu seulement trois et je ne crois pas que celà soit des bananes

Ben c'est 2 ou 3.

jean33 a écrit:comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler

En tous cas maintenant qu'on a vu ces 2 engins, les IACC paraissent tellement fades...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6173
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 18 Aoû 2009 11:30

jean33 a écrit:heu seulement trois et je ne crois pas que celà soit des bananes

comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler


1ère régate : A/R 20 milles + 20 milles. 2 TGV sur leurs rails.
2ème : triangle. Un peu plus fun ?
3ème si nécessaire : comme la 1ère.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12153
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 18 Aoû 2009 11:37

Helmina a écrit:
jean33 a écrit:heu seulement trois et je ne crois pas que celà soit des bananes

comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler


1ère régate : A/R 20 milles + 20 milles. 2 TGV sur leurs rails.
2ème : triangle. Un peu plus fun ?
3ème si nécessaire : comme la 1ère.

Il me semble qu'on est plus sur des rails sur un triangle que sur une banane: le largue c'est tout droit, alors que le vent arrière il faut tactiquer et faire du VMG.

En tous cas en terme de spectacle le triangle devrait effectivement être assez fun s'il y'a un peu d'air (et, soyons fous, si les 2 bateaux sont au contact...)
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6173
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Gros » 20 Aoû 2009 15:02

Dam a écrit:
jean33 a écrit:comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler

En tous cas maintenant qu'on a vu ces 2 engins, les IACC paraissent tellement fades...

On peut aussi se souvenir que l'idée initiale était de comparer des conceptions architecturales locales et ici, ça n'a plus rien de local.

Souvenons nous des 12 JI. Fades, tu as dit fades? :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2416
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CVML)

Messagepar jean33 » 20 Aoû 2009 17:40

Gros a écrit:
Dam a écrit:
jean33 a écrit:comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler

En tous cas maintenant qu'on a vu ces 2 engins, les IACC paraissent tellement fades...

On peut aussi se souvenir que l'idée initiale était de comparer des conceptions architecturales locales et ici, ça n'a plus rien de local.

Souvenons nous des 12 JI. Fades, tu as dit fades? :lol:


en tant que bateaux il y a peut etre plus d'écart entre ces deux monstres el les acc qu'entre les acc et les twelves
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 22 Aoû 2009 00:12

Et... heu... si ce n'est pas en tant que bateaux, c'est en tant que quoi qu'ils navigent ces engin-là ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12153
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar gloups » 24 Aoû 2009 10:12

En tout cas, c'est assez marrant quand on regarde les premiers navigations de Catzilla : ils sont tranquilles pepere. Alors, que sur Dogzilla ils sont stresses avec casques et gillet.
On se dit que les NZ americains aiment beaucoup moins les multi que ceux des Suisses.
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 5789
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar jean33 » 24 Aoû 2009 11:18

mouais
je me méfie de l'impression donnée par des vidéos dont le but est de la com
rappelons que le but final est de couper la ligne d'arrivée devant l'autre, un point c'est tout
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Tiketitan » 24 Aoû 2009 13:19

En même temps en naviguant dans moins de dix noeuds de vent et sur un plan sans la moindre vaguelette, ils ne risquent pas de se prendre une colonne de moulin à café (ils n'en ont pas), alors que Dogzilla navigue dans des conditions un peu plus musclées.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4052
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar leloublan » 24 Aoû 2009 19:26

Tres belle performance de Ernesto qui gagne haut la main le Grand Prix de Nyon sur les chatouilleux D35 devant le gratin du multicoque francais
Et ce par 20 noeuds de vent Ca a du etre chaud ,chaud
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 2457
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Dam » 24 Aoû 2009 21:32

gloups a écrit:En tout cas, c'est assez marrant quand on regarde les premiers navigations de Catzilla : ils sont tranquilles pepere. Alors, que sur Dogzilla ils sont stresses avec casques et gillet.
On se dit que les NZ americains aiment beaucoup moins les multi que ceux des Suisses.
:)

L'explication est peut-être aussi que Dogzilla est beaucoup plus en puissance que Catzilla et que les efforts sont plus importants.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6173
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar jean33 » 25 Aoû 2009 10:49

je maintiens que juger de la confiance de l'équipage à travers une vidéo destiné à la communication, c'est presque aussi fiable que de juger de l'assiette d'un bateau dans le clapot :oops:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar gloups » 25 Aoû 2009 11:48

Remarquer les films d'oracle c'est aussi de la comme non.. Mais je parle surtout des premiere sortir de DogZilla les mecs etaient pas fiere meme pour la promo...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 5789
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar leloublan » 25 Aoû 2009 21:48

Bon pour se moquer du Leman au troquet y as du monde
Mais quand Alinghi avec Ernesto le fringant milliardaire qui enerve s impose dans des conditions musclees qui invitent au respect il y as plus personne ..............
Je pense que l avis de Cammas .Gautier et Bidegory serait un poil plus objectif que celui de nos forumers
Je suis pas fan absolu d Alinghi mais je pense que si ca devait se regler avec nos deux milliardaires a la barre ca ne serait pas ininterressant
quelle est loin l epoque du Baron Bich perdu dans les brumes :D
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 2457
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alinghi (SUI)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron