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Posted: 22 May 2008 22:11
by leloublan
rafat wrote:Ptêt un truc démontable....
Passke le même problème se pose pour BOR... Je vois pas le multi américain venir par ses propres moyens, et ces dimensions, ça rentre pas dans un avion container.
R :twisted:
Hyper facile pour les ricains ,le pont de cargo comme pour Groupama 3
Un tri demontable de 28 m c est du jamais vu c est des problemes de structure en plus ,du poids en plus et comme il sera hyper puissant des sollicitations maximum..............

Posted: 23 May 2008 16:57
by Hel
Tiens Leloublan, ce que Schnack disait de tout ça sur Bymnews il y a quelques temps
Isn’t it going to be very difficult to build this thing in Switzerland and get it to a Med venue in one piece?


Schnack: I’ve been looking at that and it’s true. When the boats built and assembled it’s too big to take on a truck or in a plane and I started looking at heavy lift helicopters. There are some that have a payload that’s right up there; 20,000 kilograms is quite a lot of payload, but this thing isn’t going to sit inside, it’s going to be hanging underneath, and the sling loads are a lot less, so I think that might make it not feasible.


You’ve got the windage as well.


Schnack: Yes, but if you pick good weather and the helicopter just shuffles along ….. I’m just trying to visualise it; it could be cool, you’d have to get permission from the French Government to fly it down the Rhone river valley and just pop it in the water. You wouldn’t want to fly it further than you had to; you’d tow it.


Anyway, I think in practical terms it will be assembled, but not bonded, in Switzerland and then taken apart and brought by road.


In that case, what’s to stop GGYC, saying you can’t do that ……….


Schnack: They can say what they like, they’d have to get the court to agree with it.


OK, but let’s suppose you get the thing to Valencia, in pieces, and Mr Ellison says “Heh, you can’t do that, the Deed of Gift says that should have been put together in Switzerland.” What happens then?


Schnack: We’re running the event, so we’re going to go ahead with the race. To stop that, they’d have to get the Jury to agree and the Jury would likely say it wasn’t up to them to interpret the Deed of Gift, go and see who wins on the water and then take it back to court. He might do that, but he couldn’t just say “You guys are out.” You know, in the old days of the late nineteenth century, the boats were put together in cruise configuration and sailed or towed across; even before that they were sailed across with a ketch rig and the big mast went on a ship and the sloop rig went in over there.


It’s right though that this is another area of uncertainty, a threat and it would be way, way better to have a meeting with them and say “This is how we see it …...”. That way we could have a race knowing that whoever wins the race is going to win the America’s Cup.
On en avait déjà parlé ici, mais je ne sais plus trop où ?!

Posted: 24 May 2008 11:52
by leloublan
Eh bien cela confirme qu il y a un petit souci supplementaire pour Alinghi et qu il se demande peut etre a quel moment il faudra demander une derogation :D

Posted: 24 May 2008 12:02
by Yoyo
une derogation
Que dalle ! Fallait y penser avant d'engager un pays comme la Suisse dans l'America's Cup ! :twisted:

:lol:

Posted: 24 May 2008 14:07
by leloublan
Il y a une theorie pondue par un voileux homeopathe qui dit que en versant 1 kg de sel dans le Leman en presence d un huissier la Coupe pourrait s y derouler Et c est les ricains qui aurait le probleme

Mainteneant si le multi d Alinghi est amene a Valence en morceau et qu il est termine sur le pont d un cargo battant pavillon suisse ??????????
( j en suis assez content de celle la :D )

Posted: 24 May 2008 15:11
by Yoyo
leloublan wrote:Mainteneant si le multi d Alinghi est amene a Valence en morceau et qu il est termine sur le pont d un cargo battant pavillon suisse ??????????
( j en suis assez content de celle la :D )
bien vu ! :D

Ou même sur le territoire d'une ambassade de Suisse ?

Posted: 24 May 2008 17:50
by jean33
Yoyo wrote:
leloublan wrote:Mainteneant si le multi d Alinghi est amene a Valence en morceau et qu il est termine sur le pont d un cargo battant pavillon suisse ??????????
( j en suis assez content de celle la :D )
bien vu ! :D

Ou même sur le territoire d'une ambassade de Suisse ?
ça devrait marcher un bateau est normalement un morceau du territoire. (mais il y a quand même qques différences, je me rapelle plus bien lesquelles, les cours de droit de l'ENMM, commence à etre lointains)

Posted: 24 May 2008 20:30
by Yoyo
Bon, si le coup du bateau ne fonctionne pas, Bertarelli a peut être le bras assez long pour que l'Espagne et la Suisse signent un traité international dans lequel l'Espagne cède quelques hectares de son territoire à la Suisse pour une durée de quelques mois. :roll:

Posted: 24 May 2008 21:23
by jean33
ça en revanche cela ne marchera pas, visiblement berta a le bras plus long en espagne qu'à la cour suprème :wink:

PS1 : en espagne nationalisme n'est pas un mot en l'air, beaucoup d'espagnol vivent gibraltar comme une blessure et le don de qqes km², fusse pour quelques mois pourrait faire grincer des dents :oops: :?

PS 2 : au fait est ce qu'on est sur que la règle de la nationalité de construction est encore d'actualité ?

Posted: 26 May 2008 08:23
by Dam
jean33 wrote:PS 2 : au fait est ce qu'on est sur que la règle de la nationalité de construction est encore d'actualité ?
Ben oui, puisqu'ils s'engueulent à son sujet.

Sur ce point en tous cas, je trouve que Ellison ne devrait pas faire ch...
Le fait que le bateau soit assemblé à Valence me semble être une tolérance normale compte tenu des circonstances.

Posted: 26 May 2008 14:16
by jean33
c'est un combat à mort
d'un coté comme de l'autre tous les coups sont permis

Posted: 27 May 2008 16:12
by Hel
Ben et alors ? Tampico ne nous a pas encore mis d'image de corrida ?

Posted: 27 May 2008 17:04
by jean33
c'est vrai que ce serait de circonstance... :oops:
ou alors un duel de kendo (dans certains cas cela fait deux morts :? )

Posted: 30 May 2008 17:03
by Tiketitan
Alinghi remet ça en Extreme 40 cette fois : 2-1 pour Alinghi
Image

Posted: 30 May 2008 17:20
by Yoyo
ça a l'air chaud aussi sur Holmatro ! :shock:

On peut voir le "drame", comme ils disent, en vidéo ici : http://www.isharescup.com/default.asp?v ... 481262#vid!

Posted: 30 May 2008 19:04
by rafat
Résultat, un mat cassé pour Alinghi...
Image
R :twisted:

Posted: 02 Jun 2008 08:24
by Dam
Bah, un mat carbone d'à peine 15m de haut, c'est du consommable.

Posted: 06 Jun 2008 07:39
by Yoyo
Sur Course au Large on apprend que Alain Gautier renonce à participer à la Solitaire du Figaro pour se focaliser sur son travail de consultant pour Alinghi.

Posted: 06 Jun 2008 09:25
by Hel
Tant mieux pour Lunven qui avait été bizarrement éliminé de la sélection DCNS.

Posted: 10 Jun 2008 12:09
by PAC
Alinghi n' a pas brillé ce week end en D35 :



http://www.challengejuliusbaer.ch/fr/