Le team, les news

le defender
Locked
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

J'ai lu CAL dans le TGV ce WE et il y'avait quelques ITV de spécialistes pour qui c'était pas si évident que cela.

Loday disait que pour cette taille là, lui il serait à priori part sur un tri, surtout poru des questions de structure.

Verdier disait que les virements avec ce cata allaient sûrement être difficiles et qu'un virement foiré c'était 4mn de perdu (enfin, bon, on peut faire confiance à Alinghi pour ne pas en foirer trop normalement...).

Je ne sais plus qui disait que compte tenu de son poids en plus estimé à 2-3 tonnes, Oracle allait devoir jouer la puissance à fond et sans doute être obligé de marcher avec des foils.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ce que j'espère c'est que la réponse va etre fournie sur l'eau
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

jean33 wrote:ce que j'espère c'est que la réponse va etre fournie sur l'eau
Ben oui, mais là il va falloir ronger nos freins... Encore quelques mois à attendre?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

P....n, c'est loin février.

Et Baco qui trouvait que tout ça n'avait aucun intérêt....... :roll:
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Février à condition qu'ils arretent de faire les cons à NY !!!
Le seul truc interressant dans cette histoire est ce choix de conception :
j'ai carte blanche en terme architectural et financier, comment je conçois le voilier le plus rapide du monde pour faire entre 3 et 5 Bannanes de 20 milles?
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

heu seulement trois et je ne crois pas que celà soit des bananes

comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

jean33 wrote:heu seulement trois et je ne crois pas que celà soit des bananes
Ben c'est 2 ou 3.
jean33 wrote:comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler
En tous cas maintenant qu'on a vu ces 2 engins, les IACC paraissent tellement fades...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:heu seulement trois et je ne crois pas que celà soit des bananes

comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler
1ère régate : A/R 20 milles + 20 milles. 2 TGV sur leurs rails.
2ème : triangle. Un peu plus fun ?
3ème si nécessaire : comme la 1ère.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:
jean33 wrote:heu seulement trois et je ne crois pas que celà soit des bananes

comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler
1ère régate : A/R 20 milles + 20 milles. 2 TGV sur leurs rails.
2ème : triangle. Un peu plus fun ?
3ème si nécessaire : comme la 1ère.
Il me semble qu'on est plus sur des rails sur un triangle que sur une banane: le largue c'est tout droit, alors que le vent arrière il faut tactiquer et faire du VMG.

En tous cas en terme de spectacle le triangle devrait effectivement être assez fun s'il y'a un peu d'air (et, soyons fous, si les 2 bateaux sont au contact...)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Dam wrote:
jean33 wrote:comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler
En tous cas maintenant qu'on a vu ces 2 engins, les IACC paraissent tellement fades...
On peut aussi se souvenir que l'idée initiale était de comparer des conceptions architecturales locales et ici, ça n'a plus rien de local.

Souvenons nous des 12 JI. Fades, tu as dit fades? :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Gros wrote:
Dam wrote:
jean33 wrote:comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler
En tous cas maintenant qu'on a vu ces 2 engins, les IACC paraissent tellement fades...
On peut aussi se souvenir que l'idée initiale était de comparer des conceptions architecturales locales et ici, ça n'a plus rien de local.

Souvenons nous des 12 JI. Fades, tu as dit fades? :lol:
en tant que bateaux il y a peut etre plus d'écart entre ces deux monstres el les acc qu'entre les acc et les twelves
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Et... heu... si ce n'est pas en tant que bateaux, c'est en tant que quoi qu'ils navigent ces engin-là ? :?:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

En tout cas, c'est assez marrant quand on regarde les premiers navigations de Catzilla : ils sont tranquilles pepere. Alors, que sur Dogzilla ils sont stresses avec casques et gillet.
On se dit que les NZ americains aiment beaucoup moins les multi que ceux des Suisses.
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

mouais
je me méfie de l'impression donnée par des vidéos dont le but est de la com
rappelons que le but final est de couper la ligne d'arrivée devant l'autre, un point c'est tout
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

En même temps en naviguant dans moins de dix noeuds de vent et sur un plan sans la moindre vaguelette, ils ne risquent pas de se prendre une colonne de moulin à café (ils n'en ont pas), alors que Dogzilla navigue dans des conditions un peu plus musclées.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Tres belle performance de Ernesto qui gagne haut la main le Grand Prix de Nyon sur les chatouilleux D35 devant le gratin du multicoque francais
Et ce par 20 noeuds de vent Ca a du etre chaud ,chaud
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

gloups wrote:En tout cas, c'est assez marrant quand on regarde les premiers navigations de Catzilla : ils sont tranquilles pepere. Alors, que sur Dogzilla ils sont stresses avec casques et gillet.
On se dit que les NZ americains aiment beaucoup moins les multi que ceux des Suisses.
:)
L'explication est peut-être aussi que Dogzilla est beaucoup plus en puissance que Catzilla et que les efforts sont plus importants.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

je maintiens que juger de la confiance de l'équipage à travers une vidéo destiné à la communication, c'est presque aussi fiable que de juger de l'assiette d'un bateau dans le clapot :oops:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Remarquer les films d'oracle c'est aussi de la comme non.. Mais je parle surtout des premiere sortir de DogZilla les mecs etaient pas fiere meme pour la promo...
:)
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Bon pour se moquer du Leman au troquet y as du monde
Mais quand Alinghi avec Ernesto le fringant milliardaire qui enerve s impose dans des conditions musclees qui invitent au respect il y as plus personne ..............
Je pense que l avis de Cammas .Gautier et Bidegory serait un poil plus objectif que celui de nos forumers
Je suis pas fan absolu d Alinghi mais je pense que si ca devait se regler avec nos deux milliardaires a la barre ca ne serait pas ininterressant
quelle est loin l epoque du Baron Bich perdu dans les brumes :D
Locked

Return to “Alinghi (SUI)”