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par Tiketitan » 26 Mar 2008 20:04
par jean33 » 26 Mar 2008 20:20
par Yoyo » 26 Mar 2008 20:51
par Hel » 26 Mar 2008 21:02
jean33 a écrit:Tiketitan, veux tu bien ne pas contrarier gloups sur le sujet peyron !!!!!!
peyron est sacré, et est au dessus de tout ce qui a pu se concevoir jusque là (et de ce qui pourra exister dans le futur)
obligatoirement si il ne travaille pas avec alinghi, c'est parce qu'il n'a pas le temps et en aucun cas parce que ces pauvres suisses auraient pu commettre l'erreur inenvisageable de se tourner vers quelqu'un d'autre..... m'enfin.....
par Dam » 27 Mar 2008 09:19
par Hel » 27 Mar 2008 11:30
Dam a écrit:Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas charrié Gloups à propos de LP.
Je ne m'en étais pas rendu compte, mais je crois bien que ça m'a manqué!
par Hel » 27 Mar 2008 11:36
la mise en bouche a été plutôt musclée pour la quinzaine de membres de l'équipe Alinghi.
Comme le barreur américain Ed Baird, Pierre-Yves Jorand, l'un des coaches, en a réellement profité : «Nous sommes là pour une prise en main, un développement des instincts, car pour la plupart, nous n'avons pas une grosse expérience du multicoque. Cette première journée, malgré le froid a été parfaite pour se mettre dans le bain. Et la plateforme Foncia a été idéale. A voir la tête des marins à l'abattée ou au portant à plus de 30 nœuds, tous semblent satisfaits de ces premiers bords. Les membres du design team ont pu également se familiariser avec l'utilisation des foils, le mât orientable, des efforts latéraux importants.»
par gloups » 27 Mar 2008 11:54
par gloups » 27 Mar 2008 12:10
par gloups » 27 Mar 2008 12:16
Helmina a écrit:A part si Pajot a deja louer son tri
par TNZ » 28 Mar 2008 05:08
Helmina a écrit:En attendant, il y en a qui s'amusent bien !la mise en bouche a été plutôt musclée pour la quinzaine de membres de l'équipe Alinghi.
Comme le barreur américain Ed Baird, Pierre-Yves Jorand, l'un des coaches, en a réellement profité : «Nous sommes là pour une prise en main, un développement des instincts, car pour la plupart, nous n'avons pas une grosse expérience du multicoque. Cette première journée, malgré le froid a été parfaite pour se mettre dans le bain. Et la plateforme Foncia a été idéale. A voir la tête des marins à l'abattée ou au portant à plus de 30 nœuds, tous semblent satisfaits de ces premiers bords. Les membres du design team ont pu également se familiariser avec l'utilisation des foils, le mât orientable, des efforts latéraux importants.»
Sur Le Figaro
par rafat » 29 Mar 2008 14:22
par Yoyo » 29 Mar 2008 14:34
par Hel » 29 Mar 2008 14:49
Bizarre, le site officiel d'Alinghi dit qu'ils sont tous saufs et qu'il n'y a aucune blessure sérieuse
par Hel » 29 Mar 2008 15:05
Le trimaran Foncia du navigateur Alain Gautier, à bord duquel s'entraînait l'équipage d'Alinghi, tenant de la Coupe de l'America, s'est retourné samedi matin à l'entrée du port de Lorient, faisant deux blessés légers, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de Brest.
Sur les onze marins à bord, dont Alain Gautier, deux ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital par hélicoptère, a-t-on indiqué de même source sans préciser leur identité.
Les autres équipiers se sont réfugiés sur les filets du trimaran en attendant les secours arrivés rapidement sur zone. Ils ont pu être ramenés à terre, mais cinq marins sont restés à bord pour organiser le remorquage du bateau.
L'accident s'est produit peu après 11H00 sur une mer agitée, avec des vagues de 2 m, un vent de 50 km/h (rafales à 60 km/h), mais dans de bonnes conditions de visibilité, selon la préfecture maritime.
Alinghi, tenant de la Coupe de l'America, s'entraîne avec le spécialiste français Alain Gautier pour préparer un duel en multicoques contre les Américains d'Oracle. L'équipage d'Alinghi, peu expérimenté en multicoques, a débuté les entraînements mercredi à Lorient. (AFP)
par Minahouet » 29 Mar 2008 15:12
par Hel » 29 Mar 2008 15:18
par Yoyo » 29 Mar 2008 17:13
Helmina a écrit:S'il est vraiment HS, le G11 va peut-être ressortir des cartons ?!...
par Hel » 29 Mar 2008 18:16
Le récit est signé Ed Baird : "Nous étions en train d'abattre, ce qui est toujours un moment difficile et comporte le maximum de risques sur un multicoque, lorsque la coque sous le vent et la coque centrale ont enfourné et que les safrans se sont relevés. A partir de ce moment-là , on ne maîtrisait plus le bateau, qui a chaviré par l'avant. Quand le mât a heurté l'eau, il a cassé, entraînant la casse de la poutre arrière. L'équipage a réagi vite en rassemblant tout le monde à bord du bateau, en contrôlant la situation et les blessures avant d'appeler au secours et de rétablir l'ordre à bord. Nous avons tous déjà vécu des collisions et des chavirages, cela fait partie du sport. Cependant, la déception est encore plus grande pour nous, car la collaboration avec Foncia était temporaire et ce n'est donc pas notre matériel qui est cassé. On a appris beaucoup aujourd'hui et il faut maintenant qu'on se remette au travail pour réparer les dégâts pour Alain. »