Breaking


Le team, les news

le defender

Messagepar gloups » 23 Fév 2010 12:55

jean33 a écrit:finalement pas trés à son avantage cet interview :
tous des billes sauf lui,les penos sont des erreurs de jugement d'ailleurs tout le monde le dit, mais oui, mas oui, et la marmotte....

V&V va dans ce sens sur ce coup la donc pas sur qu'il est tort.

Pas contre en effet pour le coup de la tactique un peu etrange, a par si 2 avis contre B sont plus ford que brad seul contre le boss... Surtou si le bosse a se moment la fait la tactique....

Donc on en revient au probleme de la cellule arriere.. Et on constante qu'a chasue fois qu'un grand defi perd c'est un probleme d'ego dans la cellule arriere ( exemple d'oracle dans la dernière cup). Donc pas sur d'un bateau avec une cellule arrière avec un big big chef dictatorial soit la bonne solution....
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar jean33 » 23 Fév 2010 13:01

bof sur cet interview, je vois surtout un peyron mégalo, "j'ai tout vu tout anticipé, on m'a pas écouté, tous des billes"
donc si il y a un pb d'égo, suivez mon regard
dire que c'est parce que la rédaction VV semble aprouver que la péno est injuste cela signifie qu'elle l'est, alors là, je rigole....

PS cette équipe sans lui a gagné deux coupes, avec lui....

PS 2 : le minimum de courtoisie et de loyauté consiste à ne pas cracher sur ta propre équipe
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 23 Fév 2010 13:03

Ben c est marrant parce que je lis le meme article et je lis qu il as un regret et qu il aurait du laisser la barre a EB pour mieux gerer la tactique
Donc c est une autocritique
mais j ai pas tes lunettes Jan 33 ca doit etre ca.............a moins que
quand a l ecole du D35 (bateau de filles.......) j ai lu ca

-Mais il faudrait des bateaux plus «couillus» plus volages ! Faut se faire peur ! On se fait plus peur sur des D35 ou les anciens 60 pieds Orma. Cette donnée-là manque pour rendre les régates encore plus spectaculaires. Là, ce n’était pas le cas. On ne se faisait peur que structurellement. Mais bon, je doute que le choix des Américains se porte sur des multicoques.


Mais je pense que ca aussi ca t as echappe :D
ou tu n accordes aucun credit a LP ,ca doit etre ca plutot non....
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar jean33 » 23 Fév 2010 13:06

quand il dit "j'aurais du prendre la tactique", il ne s'auto critique pas, il dessoude le tactitien (Butterworth, six coupes comme tactitien), ensuite dans l'interview il laisse entendre que Berta à la barre, c'est pas forcément le top (je te renvoie au fil "l'aile ou la coque). Quand il critique l'organisation il critique le Boss (c'est qui ?)

je maintiens qu'on ne crache pas sur son équipe

PS je suis surpris que tu défends l'interview de Peyron qui confirme toutes les craintes évoquées dans l'aile ou la coque.
lis bien l'interview, Berta prend cher, il me semble d'ailleurs que c'est la lecture de Gloups et si quelqu'un a une confiance absolue en peyron, c'est bien gloups
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 23 Fév 2010 13:19

Je ne defends pas a mort LP et je pense que dans les phases depart EB a la barre c etait une erreur
mais je n ai pas la meme interpretation que toi de ses propos
et je sens chez toi que LP t as toujours agace je me trompe?????
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar jean33 » 23 Fév 2010 13:21

pas plus que ça
mais par contre les mecs qui descendent d'un bateau aprés une défaite et qui n'ont aucune solidarité avec leur ex équipe ça oui, ça me donne des boutonsi
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 23 Fév 2010 13:31

Le probleme c est que ton aversion a LP transpire a grosses gouttes entre les lettres de tes propos alors ca relativise beaucoup

analyser une defaite ca veut dire aussi reconnaitre les erreurs
et il dit pratiquement tout le temps ON et non pas truc ou machin
et quand il parle de Butteworth il ne dit pas qu il n etait pas d accord avec son analyse il dit quil avait vu juste ........

mais bon on ne vas tout dissequer
c est TON interpretation
je viens de relire l interview et je ne vois pas les choses comme toi mais si on veut se mettre a lire entre les lignes chacun sa route chacun son chemin

de plus il n est pas dit qu il rebosse pour EB alors je vois pas ou il crache sur l equipe et pourquoi il le ferait
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar gloups » 23 Fév 2010 13:39

leloublan a écrit:Le probleme c est que ton aversion a LP transpire a grosses gouttes entre les lettres de tes propos alors ca relativise beaucoup

analyser une defaite ca veut dire aussi reconnaitre les erreurs
et il dit pratiquement tout le temps ON et non pas truc ou machin
et quand il parle de Butteworth il ne dit pas qu il n etait pas d accord avec son analyse il dit quil avait vu juste ........

mais bon on ne vas tout dissequer
c est TON interpretation
je viens de relire l interview et je ne vois pas les choses comme toi mais si on veut se mettre a lire entre les lignes chacun sa route chacun son chemin

de plus il n est pas dit qu il rebosse pour EB alors je vois pas ou il crache sur l equipe et pourquoi il le ferait

Cherche pas LLB je n'ai parler que de ses articles que pour la conversation qui se passe apres.. Et encore il n'y a pas encore helmina et Dam.. Et je te parle pas des post lorsque peyron avait voulu monter un defi...
ici il est de bon ton de tirer a vu sur Peyron, puis camas, puis Bid et Coville et bien sur desj, et d'ensenble Joyon lemonchois, voir qq figariste..
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Sandetie » 23 Fév 2010 13:44

Ce n'est pas cracher dans la soupe de dire que l'équipe a fait des erreurs !...
Tous les membres d'Allinghi le disent aussi, tout en reconnaissant que même s'ils avaient mieux navigué le résultat final n'aurait pas été différent.
Je préfère largement ce genre de propos aux autres langues de bois....

Ps : c'est marrant cette manie française de tirer à boulet rouge sur tous ceux qui ne restent pas la norme du navigateur solitaire pur beurre !..
Bientôt les mêmes critiqueront Cammas de se froter à la VOR l'accusant d'être un enfant gaté prétentieux et plein de mots gentils encore !!...
Si si vous allez voir !... s'il ne gagne pas toutes les étapes avec 24h d'avance, toutes les critiques seront permises !...
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Holé » 23 Fév 2010 13:45

jean33 a écrit:quand il dit "j'aurais du prendre la tactique", il ne s'auto critique pas, il dessoude le tactitien (Butterworth, six coupes comme tactitien)

Ben, nous sommes tous d'accord pour dire que le timming du start de la manche 2 est hallucinant et que virer devant USA juste devant la marque au vent au lieu de jouer le tribord fut énorme boulette.
Je sais pas si Peyron aurait pu faire mieux que Brad mais il ne pouvait pas faire pire! :lol:

Moi, j'aime bien son interview. Mais je suis peut-être pas objectif car j'apprécie Peyron. :wink:
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Messagepar leloublan » 23 Fév 2010 13:49

Si Peyron voulait balancer il nous dirait pourquoi A5 n etait pas a temps dans la zone a la deuxieme regatte.......
faut pas me dire qu il n as aucune explication :D
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Sandetie » 23 Fév 2010 13:57

L'explication de Brad : :roll: :roll:
"A propos d’aujourd’hui, nous voulions la droite de la ligne et nous étions un peu déconcertés par ce départ donné si tard dans la journée. Nous étions en retard et nous avons eu ensuite du mal à empanner pour aller là où nous voulions sur la ligne."
Plus langue de bois c'est pas possible !!.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar leloublan » 23 Fév 2010 13:59

Il vas quand meme pas te dire qu ils etaient persuades d arriver a annuler le depart par telephone au comite et avocats :D
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar gloups » 23 Fév 2010 15:38

Sandetie a écrit:L'explication de Brad : :roll: :roll:
"A propos d’aujourd’hui, nous voulions la droite de la ligne et nous étions un peu déconcertés par ce départ donné si tard dans la journée. Nous étions en retard et nous avons eu ensuite du mal à empanner pour aller là où nous voulions sur la ligne."
Plus langue de bois c'est pas possible !!.. :lol:

il n'a pas de langue de bois lui c'est un pro, il balance la verite vrai et ne balance pas l'equipe.... :twisted: :twisted:
:)
Dernière édition par gloups le 23 Fév 2010 16:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Sandetie » 23 Fév 2010 16:52

Pas langue de bois !!... :shock:
Il dit ce que tout le monde a vu, et la seule explication qu'il donne c'est que "nous étions un peu déconcertés par ce départ donné si tard dans la journée" !!...
Une petite fringale ?!... z'avaient pas prévu le petit gouter ?!...
C'est un peu léger non !...
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar gloups » 23 Fév 2010 16:58

Sandetie a écrit:Pas langue de bois !!... :shock:
Il dit ce que tout le monde a vu, et la seule explication qu'il donne c'est que "nous étions un peu déconcertés par ce départ donné si tard dans la journée" !!...
Une petite fringale ?!... z'avaient pas prévu le petit gouter ?!...
C'est un peu léger non !...

S'était ironique ca certain disse que peyron aurait mieux fait de se taire ou alors que dire que tout le monde il est beau il est gentil et que les americains sont des mechants....
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Hel » 23 Fév 2010 16:59

gloups a écrit:
leloublan a écrit:Le probleme c est que ton aversion a LP transpire a grosses gouttes entre les lettres de tes propos alors ca relativise beaucoup

analyser une defaite ca veut dire aussi reconnaitre les erreurs
et il dit pratiquement tout le temps ON et non pas truc ou machin
et quand il parle de Butteworth il ne dit pas qu il n etait pas d accord avec son analyse il dit quil avait vu juste ........

mais bon on ne vas tout dissequer
c est TON interpretation
je viens de relire l interview et je ne vois pas les choses comme toi mais si on veut se mettre a lire entre les lignes chacun sa route chacun son chemin

de plus il n est pas dit qu il rebosse pour EB alors je vois pas ou il crache sur l equipe et pourquoi il le ferait

Cherche pas LLB je n'ai parler que de ses articles que pour la conversation qui se passe apres.. Et encore il n'y a pas encore helmina et Dam.. Et je te parle pas des post lorsque peyron avait voulu monter un defi...
ici il est de bon ton de tirer a vu sur Peyron, puis camas, puis Bid et Coville et bien sur desj, et d'ensenble Joyon lemonchois, voir qq figariste..
:)


Et alors ! Mmmmmm ?! Bien français cette façon de balancer sur les petits copains ! :roll:

Et bien réducteur en ce qui me concerne ! Va voir mon dernier post sur Peyron (demande à LLB où est je n'ai pas le temps de le chercher !). Tout à fait objectif et louangeur sur un bon nombre de ses qualités !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar gloups » 23 Fév 2010 17:02

Helmina a écrit:

Et alors ! Mmmmmm ?! Bien français cette façon de balancer sur les petits copains ! :roll:

Et bien réducteur en ce qui me concerne ! Va voir mon dernier post sur Peyron (demande à LLB où est je n'ai pas le temps de le chercher !). Tout à fait objectif et louangeur sur un bon nombre de ses qualités !

Tu deviens vraiment une bisousnours c'est meme plus marrant, tu fais trop dans la langue de bois la...
Yves revient, il ya helmina qui veut maitenant ta place de bisounours...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar phiver » 26 Fév 2010 22:44

bonjour à tous!
je vous mets un article d'O Chapuis d'aujourd'hui: pas tendre avec le chuisse!
http://www.voilesetvoiliers.com/club/bl ... billet/697
phiver
Plage avant
 
Messages: 793
Inscription: 14 Juin 2007 17:43
Localisation: 75/56 ! A Bloc!

Messagepar leloublan » 27 Fév 2010 18:35

Bof rien qui nous ai echappe

Le message subliminal est tres simple
-les francais ont gagnes la Coupe mais elle est a Frisco
-les francais d Alinghi sont tres fort mais n ont pas pu empecher les Suisses de perdre la coupe
-les francais pourrait facilement la ramener a Paris mais les milliardaires sont en Suisse et aux USA

un article a usage interne pour remonter le moral des troupes :D
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alinghi (SUI)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités