Les français sur la 35ème ?

Du Defender aux Challengers officiels et officieux
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by gyls29 »

en fait sur le ralenti on aperçoit que le pas suivant le passage du pod, le bateau descend et donc le gars semble voler plus loin que prévu. en conséquence il arrive trop vite sur la coque babord et je pense qu'il décide de sauter pour éviter le safran plutôt que d'essayer de se rattraper et de risquer de finir coupé en 2. Ils ont l'expérience de Cammas, je ne pense pas qu'ils veulent recommencer,
En plus c'est l'entraînement donc pas de risque à prendre.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by gattaca »

j'ai toujours ete a 200% pour les multis mais le niveau de risque a quand meme tres serieusement augmente depuis...
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by bermudes »

C'est quand même bien chaud (tant mieux pour le spectacle).

Mais franchement, ça me parait plus dangereux que les AC72. (mon opinion d'amateur =) c'est moins large, moins long qu'un AC72, si on compare les videos d'AC50 vs AC72 ces derniers semblent bien plus stable alors qu'ils ont 4 ans dans les pates.

La vitesse c'est pareil, on nous promettais des merveilles mais sur la coupe les AC72 dépassaient facilement les 40 noeuds aussi, en foilant moins. Et en plus c'etait bien plus impressionnant (je me souviens que j'en prenais pleins les yeux en permanence à regarder ces géants).

Enfaite on est passé de f1 à des kartings.

Moralité : l'AC50 c'est juste une histoire de sous et c'est devenu un truc banal. J'espere que personne ne cassera son bateau d'ici là, il reste 50 jours d'entrainements et pour le moment on en a vu une paire à l'envers ou cassé. Quand tu es Oracle c'est pas trop grave mais si tes groupama TF...
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Sandetie »

Groupama ne semble pas au mieux sur les régates d'entrainement !!.. + j'ai l'impression qu'ils ont parfois du mal à décoler ...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

bermudes wrote: C'est quand même bien chaud (tant mieux pour le spectacle).

Mais franchement, ça me parait plus dangereux que les AC72. (mon opinion d'amateur =) c'est moins large, moins long qu'un AC72, si on compare les videos d'AC50 vs AC72 ces derniers semblent bien plus stable alors qu'ils ont 4 ans dans les pates.

La vitesse c'est pareil, on nous promettais des merveilles mais sur la coupe les AC72 dépassaient facilement les 40 noeuds aussi, en foilant moins. Et en plus c'etait bien plus impressionnant (je me souviens que j'en prenais pleins les yeux en permanence à regarder ces géants).

Enfaite on est passé de f1 à des kartings.

Moralité : l'AC50 c'est juste une histoire de sous et c'est devenu un truc banal. J'espere que personne ne cassera son bateau d'ici là, il reste 50 jours d'entrainements et pour le moment on en a vu une paire à l'envers ou cassé. Quand tu es Oracle c'est pas trop grave mais si tes groupama TF...
En AC50 un seul chavirage, celui d'Oracle, Artemis c'était un AC45T dont la plate forme a cassée.
D'ailleurs le chavirage d'Oracle n'a semble-t-il pas eu de grosses conséquences puisqu'ils naviguent de nouveau.
Après pour la casse, ça peut être dramatique autant pour GTF que pour BAR, parce qu'ils n'ont qu'une plate forme, pour les ailes ils en ont 2 donc tjs une possibilité de spare.

Pour les vitesses, ça devrait être sensiblement les mêmes qu'en AC72, (les finalistes de la précédente foilaient aussi bien au près qu'au portant je crois).
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by gloups »

A lire ITV de camas dans Voile et Voiliers

J'aime :
Il l'a dit il a bien rejoint la le club des skipper de l'america cup francais :
On est là pour apprendre. Et on a déjà beaucoup appris.
Vache vous pensez que cette phrase est dans le manuel du petit skipper francais pour l'america cup... Car depuis 30 ans on a le droit de l'avoir à chaque AC... Ben conclusion : par rapport au NZ ou au Autralien voir meme les italien on apprend pas vite...
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

Avec des campagnes à minima au niveau financier, sans continuité et qui commencent tardivement, hélas il n'y a pas grand chose à espérer.

A voir au niveau des perfs, s'ils arrivent à éliminer BAR qui a 3x plus de budget ca sera quand même pas si mal.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Holé »

Interview de Pacé pas mal du tout. Il confirme qu'on est pas très bien embarqué
http://www.letelegramme.fr/voile/americ ... 485732.php
catmat
Apprenti
Posts: 4
Joined: 29 Mar 2014 09:12
Location: Berry

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by catmat »

Je ne sais pas si tout le monde suit ce genre de fil vidéo mais ci dessous le dernier paru avec une petite interview de Franck C. à 8 min environ.
https://www.youtube.com/watch?v=J0IubHkTzLY ; il paraît plus confiant et souriant qu'il y a qq jours.
Sur les dernières vues d'hier de MyIslandHomeBDA (AC 35 Update 4.24.17 Part 5) on voit que GTF n'est pas si mal en confrontation directe avec Artemis en vol établi (à 4'30 environ) ; dès que le vol est moins stable ça recule mais avec du travail ils ont peut-être les moyens de faire mieux que derniers... N'en déplaisent aux plus pessimistes d'entre nous!
Le bateau ne paraît pas si mal né avec le budget qu'ils ont. Et le garçon n'est pas du genre à lâcher! On verra bien dans qq semaines.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

Ca parait un peu mieux niveau stabilité et manoeuvres
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by doublemexpress »

Je viens de croiser les résultats sur la page https://voile-multicoques.org/2017/04/2 ... ricas-cup/

Les 2 "victoires" francaises sont .... sur 2 abandons de la partie adverse !

Tcheuuuuu dit, ca va pas le faire ....

BAR, 2 courses ... dont une gagnée contre .... GTF
NZL, 4 courses ... 1 abandon , une victoire par abandon, 1 victoire sur les GTF et une défaite face à JPN

Maintenant, vu le peu de course ... Est-ce bien à l'image des résultats à venir ?

NZL, pas de trace de rencontre/confrontation des suedois ou des américains .... les américains eux même n'étant qu'à 50 % !


Il y a eu des courses depuis ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

doublemexpress wrote: Je viens de croiser les résultats sur la page https://voile-multicoques.org/2017/04/2 ... ricas-cup/

Les 2 "victoires" francaises sont .... sur 2 abandons de la partie adverse !

Tcheuuuuu dit, ca va pas le faire ....

BAR, 2 courses ... dont une gagnée contre .... GTF
NZL, 4 courses ... 1 abandon , une victoire par abandon, 1 victoire sur les GTF et une défaite face à JPN

Maintenant, vu le peu de course ... Est-ce bien à l'image des résultats à venir ?

NZL, pas de trace de rencontre/confrontation des suedois ou des américains .... les américains eux même n'étant qu'à 50 % !


Il y a eu des courses depuis ?
Déjà félicitations pour tes excellentes lectures :lol: . Je ne peux qu'encourager les autres à visiter ce site :mrgreen:

Sinon plus sérieusement, pas d'autres courses depuis, je crois qu'il y a encore une période d'entrainement avant le début.

Pour les courses d'entrainement faites jusqu'ici, c'était dans la brise avec les petits foils, Groupama semble plus stable dans le vents plus faibles des derniers jours et mieux en manoeuvres, mais les autres doivent progresser aussi.

Pour les résultats détaillés de la dernière période d'entrainement, tu as tout ça : ici
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by doublemexpress »

Tiketitan wrote: Déjà félicitations pour tes excellentes lectures :lol: . Je ne peux qu'encourager les autres à visiter ce site :mrgreen:
C'est un plaisir ! :sml0:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by bermudes »

https://www.youtube.com/watch?v=CDwOgQtDjw0

Vraiment moyen pour les français quand on compare aux japs !
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by victor »

User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by doublemexpress »

Je pense que l'on va retrouver le leitmotiv "il enfourne" sur le forum d'ici aux compet' !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

doublemexpress wrote: Je pense que l'on va retrouver le leitmotiv "il enfourne" sur le forum d'ici aux compet' !
Pff les autres aussi ils enfournent :lol:
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by gattaca »

la photo de V&V le montre bien aussi.

Moi qui croyais que les développements sur les foils et leurs réglages allaient améliorer la stabilité...
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by doublemexpress »

gattaca wrote: la photo de V&V le montre bien aussi.

Moi qui croyais que les développements sur les foils et leurs réglages allaient améliorer la stabilité...
Un peu comme en aviation .... ils ont introduit de l'instabilité pour aller encore plus vite .... grâce aux "commandes de vol" .................. 'asservies' ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by doublemexpress »

Comme le disait Galilée .............. E pur si muove

....... Et pourtant il enfourne .... http://www.voilesetvoiliers.com/popup/chaud-devant-/
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Post Reply

Return to “Les équipes”