Breaking


AC 35 Oracle vs ETNZ

Et oui, on y sera vite .....

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar jean33 » 19 Juin 2017 09:10

Si jamais tu as raison, ça fait surtout penser au match de catch arrangé
Dans une vraie compétition tu ne laisses jamais l'autre prendre trois points d'avance intentionnellement
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar gattaca » 19 Juin 2017 12:35

Tu peux avoir dans tes cartons des choses qui sont limites en termes de règlement ou de fiabilité par exemple. Tu attends un peu de voir comment ça se passe avant de les lancer...
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Stokes » 19 Juin 2017 13:50

jean33 a écrit: Si jamais tu as raison, ça fait surtout penser au match de catch arrangé
Dans une vraie compétition tu ne laisses jamais l'autre prendre trois points d'avance intentionnellement

Dans une vraie compétition tu ne commences pas non plus à -1 sans avoir pris de pénalité.
Stokes
Régleur
 
Messages: 672
Inscription: 22 Mar 2012 17:05
Localisation: Yvelines

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar doublemexpress » 22 Juin 2017 19:48

A quand les prochaines courses ?

Il y a un "Blanc" dans le programme ou des courses annulées ?

D'habitude les courses se suivent de jour en jour, non ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Tiketitan » 22 Juin 2017 21:36

doublemexpress a écrit: A quand les prochaines courses ?

Il y a un "Blanc" dans le programme ou des courses annulées ?

D'habitude les courses se suivent de jour en jour, non ?

ca reprend samedi jusqu'à ce que l'un des 2 arrive à 7 points.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar gattaca » 23 Juin 2017 12:14

Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Holé » 24 Juin 2017 19:46

Encore un point pour ETNZ.
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar rafat » 25 Juin 2017 19:36

6/1 pour ETNZ.. .
A mon avis les américains doivent se mordre les doigts d'avoir renoncé à une campagne a 2 bateaux pour pouvoir participer au LV Qualifier...
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Holé » 25 Juin 2017 22:20

Pourquoi? Ils sont partis avec 1 point de plus c'était énorme comme avantage et Ils ont eu les japonais qui leur servaient de sparing partners...
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Popov » 25 Juin 2017 22:51

Ils auraient pu avoir une deuxième plateforme plus ambitieuse? Plus instable et plus rapide?
Mettre des vélos couchés (encore plus efficace que les vélos assis!)???
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Tiketitan » 26 Juin 2017 19:41

C'est fait, place à la 36ème.
Retour en arrière ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Holé » 26 Juin 2017 20:06

Bravo aux NeoZ!
Super bateau, supers navigants!
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar bermudes » 26 Juin 2017 20:15

Alors votre avis sur l'avenir ? Perso je ne pense pas a un retour en arriere pour la simple est bonne raison que justement, ce qui ont le bateau le plus avancé technologiquement, si y'a un bateau ou y'a moins de "ficeles" (pour reprendre Peyron) c'est celui des NZ.

En revanche, je pense qu'on va partir sur des bateaux plus gros, sur des teams plus riche. Et puis ils vont un minimum se concerter avec les grosses equipes actuel. Donc exit groupama, exit les japs mais re-bonjour les suisses et les italiens.

That's my two cents ! Et puis j'espere qu'ils vont remettre en place Peyron qui crois connaitre déjà l'avenir.

Edit : Aussi peut de monde à un podium d'AC, c'est triste... Ce choix des Bermudes est vraiment une question d'argent

Image
bermudes
Pied de mât
 
Messages: 231
Inscription: 14 Fév 2016 18:54

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Hel » 26 Juin 2017 20:56

À bé si, tu exagères y a quand même du monde pour une finale de championnat en province !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar gloups » 26 Juin 2017 21:27

bermudes a écrit: Alors votre avis sur l'avenir ? Perso je ne pense pas a un retour en arriere pour la simple est bonne raison que justement, ce qui ont le bateau le plus avancé technologiquement, si y'a un bateau ou y'a moins de "ficeles" (pour reprendre Peyron) c'est celui des NZ.

En revanche, je pense qu'on va partir sur des bateaux plus gros, sur des teams plus riche. Et puis ils vont un minimum se concerter avec les grosses equipes actuel. Donc exit groupama, exit les japs mais re-bonjour les suisses et les italiens.

That's my two cents ! Et puis j'espere qu'ils vont remettre en place Peyron qui crois connaitre déjà l'avenir.

Edit : Aussi peut de monde à un podium d'AC, c'est triste... Ce choix des Bermudes est vraiment une question d'argent

Image

Peut-on est pour l instant le seul à avoir dit tout haut ce qui se dit bas. Si pyl aurait sortie la même info disant que s était des bruit de verdier on aurait dit super.. chaudrellier par exemple a toujours trouver les Volvo merdic. Et on la pas lynché...
Moi aussi j imagine bien un bateau comme le mini magnum volant mais en 4 fois plus grand..
On aurait les venrahe du mono et le vol du multi..

:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Tiketitan » 26 Juin 2017 21:45

gloups a écrit: [
Peut-on est pour l instant le seul à avoir dit tout haut ce qui se dit bas. Si pyl aurait sortie la même info disant que s était des bruit de verdier on aurait dit super.. chaudrellier par exemple a toujours trouver les Volvo merdic. Et on la pas lynché...
Moi aussi j imagine bien un bateau comme le mini magnum volant mais en 4 fois plus grand..
On aurait les venrahe du mono et le vol du multi..

:))

Là je crois que personne n'a dit que le bateau était merdique à part Peyron.

Il va être content Bertelli est COR
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Tiketitan » 26 Juin 2017 21:46

Hel a écrit: À bé si, tu exagères y a quand même du monde pour une finale de championnat en province !

De retour dès la fin :D
Maintenant on va pouvoir ergoter sur la suivante.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar rafat » 26 Juin 2017 21:55

Dernière édition par rafat le 26 Juin 2017 21:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar bermudes » 26 Juin 2017 21:58

C'est fait, Luna Rossa est choisi comme Challenger of Record. Fuite des ingé de GTF dans 3, 2,1... Luna Rossa n'etant pas fan de cette taille rikiki des bateaux, on peut etre presque sur que les prochains bateaux auront des tailles superieur a 70 pieds.

Je pense qu'on peut acter la mort de GTF : ils n'ont pas de fond immédiat pour garder les ingénieurs

Sinon pour Peyron, c'est un peut etre un super marin mais pour moi sur la coupe c'est juste un personnage médiatique. Avec ce genre de billet il ne fait qu'assoir sa présence médiatique (et surement à se placer un peu aussi).

Un support qui pourrait étre une piste interessante selon moi : le mod70. C'est impressionant, ça va vite, c'est stable et ça vol (cf le mod70 Maserati)
bermudes
Pied de mât
 
Messages: 231
Inscription: 14 Fév 2016 18:54

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Popov » 26 Juin 2017 22:56

Pour l'avenir je ne sais pas mais pour le passé par contre!

À la fin de la dernière course je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'on venait de perdre quatre ans, trimballés dans les délires d'Ellison et Coutts...

Le final de la 34eme m'avait laissé un tel arrière goût de quelque chose de "pas net": entre le bidonné et la triche.
Pourtant, en 2010, Oracle paraissait le sauveur des dérives d'Alinghi, mais entre les AC45 trafiqués, les protocoles à la con et les COR fantôme (ils sont où les australiens???) on se demande où cela nous a mené... Légitiment, les néo-z pouvaient se sentir floués en 2013, et j'avoue que la réponse sur cette finale de ces dernièrs jours n'en est que plus flamboyante par que cette remontée fantastique d'il y a quatre an c'était vraiment Armstrong dans le Ventoux...

Quatre ans après, je me dis qu'il a fallu tout ce temps pour juste ça... quatre an qui auraient pu se résumer en deux minutes sur le dernier bord de la 13eme course il y a quatre an: 8-1 pour les neoz, dernier bord et 1000 m d'avance sur oracle ... manche annulée passé les 40minutes...
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers 35e - Infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron