Breaking


Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Et oui, on y sera vite .....

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar gloups » 22 Juin 2017 08:57

Oui mais la monotypie et le peut de membre d équipage ca en fait un coup comme un championnat classique.. pourquoi ne pas prendre de gc32.. ça serait moins cher et aussi beau non?
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar Dam » 22 Juin 2017 21:36

En gros on a 2 visions de la Cup qui s'opposent:
- Les conservateurs, dont Gloups et moi, faisons partie qui tiennent à ce que la Coupe reste cette épreuve irrationnelle, extrême, rare et inaccessible.
- Les réformateurs qui veulent la démocratiser pour en faire un événement plus ouvert et plus accessible.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar Tiketitan » 22 Juin 2017 22:17

Dam a écrit: En gros on a 2 visions de la Cup qui s'opposent:
- Les conservateurs, dont Gloups et moi, faisons partie qui tiennent à ce que la Coupe reste cette épreuve irrationnelle, extrême, rare et inaccessible.
- Les réformateurs qui veulent la démocratiser pour en faire un événement plus ouvert et plus accessible.

Ou les résignés qui font avec ce que l'on a et qui finalement n'est pas si mal au niveau régate (enfin jusqu'à la fin des playoffs, là c'est pas terrible).

Pour les rumeurs la prochaine serait à Chicago en 2019 si Oracle gagne, avec Artemis ou BAR en COR.
Si les kiwis gagnent, Auckland en 2021 voir 2022, avec Prada en COR, Bertarelli voudrait aussi la place. 1 priori Bertelli pousserait pour un retour au mono, les kiwis feraient une étude marketing et consulteraient les équipes potentielles avant de prendre une décision sur le bateau, (les marins poussent pour garder le multi) ils réintroduiraient une règle de nationalité forte avec 80% de locaux dans l'équipage.
Si les kiwis passent, les australiens voudraient revenir, mais la règle de nationalité poserait problème à certaines équipes existantes (Artemis et Softbank).
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar Holé » 22 Juin 2017 23:05

Si oracle perd, seraient-ils candidat pour reccuperer le pichet?
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar Tiketitan » 22 Juin 2017 23:21

Holé a écrit: Si oracle perd, seraient-ils candidat pour reccuperer le pichet?

On est jamais sur de rien, ça dépend surtout de l'orgueil d'Elisson.
Rumeur aussi sur le retraite de Coutts.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar Holé » 24 Juin 2017 09:12

Dam a écrit: En gros on a 2 visions de la Cup qui s'opposent:
- Les conservateurs, dont Gloups et moi, faisons partie qui tiennent à ce que la Coupe reste cette épreuve irrationnelle, extrême, rare et inaccessible.
- Les réformateurs qui veulent la démocratiser pour en faire un événement plus ouvert et plus accessible.


Article à lire pour alimenter de le débat écrit par L. Peyron.
http://sailing-legends.com/journal/de-lipton-redbull/24/6/2017
On a l'impression de lire Dam, non :lol:

J'ai aussi la sensation qu'il crache dans la soupe. :? :?
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar bermudes » 24 Juin 2017 12:33

Peyron fait du Peyron quoi.

Sinon il me semble que si les ricains gagnent, la prochaine cup sera au Bermudes une fois de plus.
bermudes
Pied de mât
 
Messages: 231
Inscription: 14 Fév 2016 18:54

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar jean33 » 24 Juin 2017 13:06

C'est ce qui avait été promis
Mais les Bermudes ne manifestent pas un enthousiasme délirant
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar Tiketitan » 24 Juin 2017 14:00

Ils ont moins de monde qu'à SF, les locaux n'ont pas l'air plus enthousiastes que ça et les équipes trouvent le prix de la vie assez exhorbitant.
Donc le retour aux USA est probable s'ils gardent la défance.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar jean33 » 24 Juin 2017 15:01

SF ne manifeste pas un désir exagéré de les voir revenir
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar Tiketitan » 24 Juin 2017 16:34

jean33 a écrit: SF ne manifeste pas un désir exagéré de les voir revenir

D'où la piste Chicago


Holé a écrit:Article à lire pour alimenter de le débat écrit par L. Peyron.
http://sailing-legends.com/journal/de-l ... /24/6/2017
On a l'impression de lire Dam, non :lol:

J'ai aussi la sensation qu'il crache dans la soupe. :? :?

Ouais, il devait trouver qu'on ne parlait pas assez de lui donc il a écrit ça, je retiens quand même dans ce qu'il propose :

- Un monocoque du futur, ultra léger et suffisamment instable pour n’avoir que les meilleurs (jeunes) barreurs issus entre autre des filaires olympiques/suffisamment casse gueule pour attirer le chaland de passage/suffisamment sécurisant pour continuer à voir des armateurs fiers et heureux de prendre la barre occasionnellement

Déjà là on a un problème il dit deux trucs antinomiques : case gueule/instable et à l'inverse sécurisant... Et l'armateur qui barre son truc instable et ultra léger avec un dessin de méga skiff à foils.... :lol:


Et après suffisamment rapide pour en décoiffer plus d’un/juste assez lents pour encore voir une bonne quinzaine de Marins avec des vrais « ficelles », je ne sais pas s'il a vu les derniers maxis mais bon il n'y a plus beaucoup de ficelles non plus, certes ils ont encore beaucoup d'équipiers qui sont là pour les moulins à café et le rappel mais tout est sur hydraulique aussi...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar Holé » 24 Juin 2017 17:34

Son expertise sur le multi lui a permi de participer à 3 AC et il veut passer au mono et ainsi souhaitant une victoire des NeoZ...
Son contrat avec Artemis est terminé ?
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar Dam » 24 Juin 2017 17:56

Holé a écrit:
Dam a écrit: En gros on a 2 visions de la Cup qui s'opposent:
- Les conservateurs, dont Gloups et moi, faisons partie qui tiennent à ce que la Coupe reste cette épreuve irrationnelle, extrême, rare et inaccessible.
- Les réformateurs qui veulent la démocratiser pour en faire un événement plus ouvert et plus accessible.


Article à lire pour alimenter de le débat écrit par L. Peyron.
http://sailing-legends.com/journal/de-lipton-redbull/24/6/2017
On a l'impression de lire Dam, non :lol:

J'ai aussi la sensation qu'il crache dans la soupe. :? :?
Je trouve son article brillamment rédigé et, en effet, je m'y retrouve à 200%.
Quelqu'un qui crache dans la soupe n'est pas forcément de bonne foi puisqu'il a des arrières pensées. Or, là LP écrit des choses que je crois simplement justes, et donc je ne serai pas celui qui confirme qu'il crache dans la soupe.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar Holé » 24 Juin 2017 18:36

Je comprends que certain soit nostalgie mais lui, il a jusque là, bien profité du passage en multi que ce soit avec Alinghi ou Artemis, et d'un seul coup il a un coup de blues regrettant le bon vieux temps.
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar Tiketitan » 24 Juin 2017 18:54

Holé a écrit: Je comprends que certain soit nostalgie mais lui, il a jusque là, bien profité du passage en multi que ce soit avec Alinghi ou Artemis, et d'un seul coup il a un coup de blues regrettant le bon vieux temps.

Il avait juré de faire la Route du Rhum coute que coute sur son petit multi jaune, le jour où Banque Pop lui a proposé la barre de BP VII il n'a pas hésité. Il est dans sa phase nostalgique, comme avec sa transat sur Pen Duick.

Dam tu as lu la fin ? Il veut faire un truc impossible rapide mais lent, qui ne soit maniable que par des mecs venus de l'olympisme, mais que le propri puisse s'amuser avec...

On dirait qu'il veut attirer les proprios de maxis de course croisière, mais je ne suis pas sûr qu'une majorité de ceux là rêvent de Cup, ils s'amusent tranquillement dans leur coin sans être trop sous les feux d la rampe.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar Dam » 25 Juin 2017 00:02

Holé a écrit: Je comprends que certain soit nostalgie mais lui, il a jusque là, bien profité du passage en multi que ce soit avec Alinghi ou Artemis, et d'un seul coup il a un coup de blues regrettant le bon vieux temps.

Je comprends pas ton raisonnement.
À partir du moment où il a participé à un certain format, il est obligé de penser que c'est le meilleur format?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar Dam » 25 Juin 2017 00:10

Tiketitan a écrit:
Dam tu as lu la fin ? Il veut faire un truc impossible rapide mais lent, qui ne soit maniable que par des mecs venus de l'olympisme, mais que le propri puisse s'amuser avec...

On dirait qu'il veut attirer les proprios de maxis de course croisière, mais je ne suis pas sûr qu'une majorité de ceux là rêvent de Cup, ils s'amusent tranquillement dans leur coin sans être trop sous les feux d la rampe.
Son ajout sur les proprios était de trop, encore qu'il a précisé "ponctuellement".
Mais ce qui est sur c'est que c'est bien plus prenant de voir en compétition des défis financés par Bertarelli, Bertelli, Harrisson, Ellison que par Emirates, BAR ou Groupama.
Merci aux sponsors pour leur implication, mais les défis ne sont jamais aussi vibrants que quand c'est un milliardaire bourré d'égo qui allonge les patates.
Encore une fois, on parle de la Coupe, pas d'une régate.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar Popov » 25 Juin 2017 09:38

Les Bermudes ont investi plus de 70 M de dollars pour l'organisation de la cup. Avec un retour sur investissement attendu lors de la deuxième édition. Autant dire que si les néo-zélandais gagne celle ci ce sera mal barré.

Sinon je ne vois pas pourquoi la cup devrait être populaire et proche du naviguant du dimanche.
C'est certainement pas avec un mono rapide/lent et majestueux que l'on pourrait remporter un DoG match...
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar Popov » 25 Juin 2017 09:44

La preuve je navigue que sur des trucs en bois avec des gréements plus archaïques les uns que les autres et pourtant ça me fascine leurs bordels.

Je pense que des ajustements marginaux sur la jauge actuelle ainsi que sur le format des régates permettrait d'avoir quelque chose de plus familier pour le voileux moyen et amènerait au développement d'un niveau plus homogène entre les challengers qui ferait augmenter l'intérêt des régates.

Par ailleurs il fait arrêter avec le muselage de l'information et de la diffusion des images. Stream gratuit pour tout le monde!
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Messagepar Tiketitan » 25 Juin 2017 11:23

Dam a écrit:
Tiketitan a écrit:
Dam tu as lu la fin ? Il veut faire un truc impossible rapide mais lent, qui ne soit maniable que par des mecs venus de l'olympisme, mais que le propri puisse s'amuser avec...

On dirait qu'il veut attirer les proprios de maxis de course croisière, mais je ne suis pas sûr qu'une majorité de ceux là rêvent de Cup, ils s'amusent tranquillement dans leur coin sans être trop sous les feux d la rampe.
Son ajout sur les proprios était de trop, encore qu'il a précisé "ponctuellement".
Mais ce qui est sur c'est que c'est bien plus prenant de voir en compétition des défis financés par Bertarelli, Bertelli, Harrisson, Ellison que par Emirates, BAR ou Groupama.
Merci aux sponsors pour leur implication, mais les défis ne sont jamais aussi vibrants que quand c'est un milliardaire bourré d'égo qui allonge les patates.
Encore une fois, on parle de la Coupe, pas d'une régate.

Les kiwis ont toujours eu un financement sponsor/public, là sur le lot tu as quand même Oracle, Artemis, Softbank qui sont financés par des milliardaires. Pour Ainslie il y a Land Rover mais il y a surtout Keith Milles derrière le défi qui y a mis pas mal d'argent... Ca te fait 4/6 financés par des grosses fortunes.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers 35e - Infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités