35ème - Infos et Rumeurs

Et oui, on y sera vite .....
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Petite analyse de Christian Karcher sur les forces en présence
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

On ne va pas voir les AC50 tout de suite, blackout de 28 jours sur les navs. Les kiwis auraient bien touché 25M$ de compensation suite à l'annulation des qualifiers à Auckland.

A lire ici
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Pour la suite, même si je suis le seul à suivre ça :lol:
- La Coupe de l’America se déroulera tous les deux ans, soit en 2019 pour l'AC36 et en 2021 pour l'AC37.

- Le circuit préliminaire, America's Cup World Series (ACWS), débutera au cours du 4ème trimestre 2017. L’ambition est que ce circuit comporte 12 événements internationaux au cours des deux prochaines années.

- La première année des ACWS sera disputée sur des AC45 Foiling, c’est-à-dire sur les catamarans ayant courus les LVACWS 2015 et 2016.

- Une transition s’opérera à compter de la deuxième année vers les catamarans de la Class America’s Cup, classe qui aura concouru en 2017 aux Bermudes.(avec toutefois une modification de la règle de manière à étendre entre 4 et 26 nœuds, la gamme de vent dans laquelle peuvent courir les bateaux). Après ce passage aux Class AC, les AC45 Foiling sortiront définitivement du circuit.

- Le dernier grand prix des ACWS se tiendra sur le lieu où se jouera la Coupe. Le classement de ce circuit déterminera les équipes sélectionnées pour concourir sur les America’s Cup Playoffs.

- Le lieu où se tiendra la 36ème Coupe de l’America sera choisi par le vainqueur de la 35ème

- Pour réduire les coûts, les équipes ne seront pas autorisées à construire, à tester ou à s'entraîner sur les bateaux du type AC45 Turbo comme cela est aujourd’hui permis.

- Les mêmes règles seront appliquées sur la 37èmeCoupe de l’America, à la seule différence que seuls les bateaux de la Class AC régateront sur l’ensemble des courses.

Sous réserve que les kiwis ne remportent pas la 35ème
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by gyls29 »

donc en gros si je résume, ils proposent une coupe de l'america étalée sur 2 ans sans avoir le droit de naviguer entre les courses.
En conséquence, au lieu de dépenser de l'argent pour des navigants, tu dépenses de l'argent en design team et tu testes les innovations pendant les courses.
poloaldo
Apprenti
Posts: 25
Joined: 13 Dec 2015 21:44

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by poloaldo »

Ils ont communiqué, avec ce nv format, qu'un team pourra être compétitif avec un budget avec 30/40 M$
“The target cost to field a competitive new team is in the US$30-40 million range, a significant reduction from current team budgets" Le problème, c'est qui ne précise pas pour combien de temps. Si c'est pour une coupe, cela fait 20 millions par an, et c'est pas tellement une réduction...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Au moins Groupama peut commencer à travailler sur la prochaine et on devrait continuer à avoir une étape en France.
Je n'ai pas vu d'interdiction de nav entre les évenements pour l'instant.
30 à 40 millions pour les nouvelles équipes, ce qui implique de refaire toutes la R&D pour un AC50.
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by gyls29 »

Vous avez vu cette image
Image
Ce que j'en retire c'est que Cammas est le plus classe, mais le seul sans sponsors...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by jean33 »

notons aussi qu'il parait aussi grand que dean barker
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by gattaca »

pourquoi y a pas les Kiwis?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

gattaca wrote: pourquoi y a pas les Kiwis?
Les kiwis veulent revenir à quelque chose plu proche du Deed of Gift...

User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Aux entrainements officiels, BAR aurait renoncé suite à de très mauvais résultats...
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

Renoncé. .... renoncé à quoi ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

doublemexpress wrote: Renoncé. .... renoncé à quoi ?
A continuer à s'entrainer avec les autres, ils ont fait 9 matchs (8 perdus) contre une vingtaine pour Artemis, softbank et oracle.
Tomtomdec
Soutier
Posts: 170
Joined: 28 Sep 2015 15:26

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tomtomdec »

Punaise la vidéo envoie du gros rêve!!!
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by gattaca »

bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by bermudes »

Concernant le passage sur les performances du bateau, sauf erreur de ma part ils n'ont encore jamais navigué sur les AC50 donc je ne vois pas comment ils ont mesuré les performances. Les courses avec Artemis, team Japan et Oracle se sont fait sur les AC45 turbo, qui ne sont pas que des versions d'essai.
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by gyls29 »

ils ont le droit de naviguer avec les AC50 depuis le 26 décembre 2016.
Je pense donc qu'ils font leurs courses avec les bateaux de la coupe.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

gyls29 wrote: ils ont le droit de naviguer avec les AC50 depuis le 26 décembre 2016.
Je pense donc qu'ils font leurs courses avec les bateaux de la coupe.
Non cf plus haut, il y a eu un blackout d'un mois, c'était sur les AC45 turbo.
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by gyls29 »

En effet, j'avais raté cet épisode
Par contre le blackout était de 28 jours à partir du 9 janvier. Donc s'est fini le 06/02/17.
Les entraînements ont donc pu se dérouler sur les AC50.

Ce que je trouve pénible c'est cette imprécision sur la communication.
Ils parlent toujours en délais : blackout 28 jours, AC50 150j avant compétition... au final on a du mal à voir le calendrier.
Et puis avec toutes les version AC45 F,S,T ... AC50 on s'y perd ils pourraient vraiment communiquer sur les supports utilisés.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

gyls29 wrote: En effet, j'avais raté cet épisode
Par contre le blackout était de 28 jours à partir du 9 janvier. Donc s'est fini le 06/02/17.
Les entraînements ont donc pu se dérouler sur les AC50.

Ce que je trouve pénible c'est cette imprécision sur la communication.
Ils parlent toujours en délais : blackout 28 jours, AC50 150j avant compétition... au final on a du mal à voir le calendrier.
Et puis avec toutes les version AC45 F,S,T ... AC50 on s'y perd ils pourraient vraiment communiquer sur les supports utilisés.
C'est obscur c'est sur, pour le blackout ça allait jusqu'au 6/2, les entrainements ont eu lieu avant donc sur les AC45T=AC45S.
Les AC45F c'est ceux des ACWS et de la RBYAC.

Maintenant on aura plus que de l'AC50, celui des kiwis, des américains et des anglais naviguent. Manque GTF, Artemis et Softbank (le même que celui d'Oracle en théorie).
Post Reply

Return to “35e - Infos et rumeurs”