Page 2 of 2

Posted: 11 Apr 2013 12:35
by leloublan
C est juste une question de budget..........

et l experimentation sur des nouveaux profils d aile en regatte c est en Classe C et en AC 72

quand a monter un defi en AC 72 c est presque uniquement une question d argent
avec l argent on achète même l experience des autres..........
donc d abord trouver beaucoup d argent puis l utiliser au mieux

Posted: 11 Apr 2013 13:20
by Hel
leloublan wrote:Les news c est la
http://www.facebook.com/LittleAC2013
Et là : http://abcclass.tumblr.com/

Quiberon en mai... on n'en entend plus parler !

PS. Vous avez vu que le blondinet décoré s'est (re)mis au F18 (et Desj au Figaro) ?

Posted: 11 Apr 2013 13:42
by Holé
leloublan wrote:et l experimentation sur des nouveaux profils d aile en regatte c est en Classe C et en AC 72
ou AC45... Ben Ainslie s'est mis au ACWS justement pour être compétitif et acquérir de l'expérience pour la prochaine édition. Pourquoi Cammas, avec une objectif similaire, s'est plutôt positionné sur la Little AC?
Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre?

Posted: 11 Apr 2013 14:17
by Hel
Il a tout simplement besoin de nouveaux partenaires pour attaquer le circuit ACWS. Là il fait juste avec son équipe de développement "Groupama"... Et au passage, le class C est assez cohérent avec les JO. C'est une réorientation progressive à moindre coût en accord avec les stratégies de Groupama pour qui il était hors de question de se lancer sur les ACWS (mais intéressant de faire le TdF !).

Posted: 11 Apr 2013 16:39
by leloublan
Holé wrote:
leloublan wrote:et l experimentation sur des nouveaux profils d aile en regatte c est en Classe C et en AC 72
ou AC45... ?
ben non en AC 45 les ailes sont les mêmes pour tous et plutôt basiques

on peut toujours utiliser deux plate formes AC 45 pour faire des comparatifs privés mais c est plus cher que la Classe C

Posted: 11 Apr 2013 16:45
by Holé
leloublan wrote:
Holé wrote:
leloublan wrote:et l experimentation sur des nouveaux profils d aile en regatte c est en Classe C et en AC 72
ou AC45... ?
ben non en AC 45 les ailes sont les mêmes pour tous et plutôt basiques

on peut toujours utiliser deux plate formes AC 45 pour faire des comparatifs privés mais c est plus cher que la Classe C
Je viens de comprendre ta remarque! :oops:
pour moi "experimentation sur des nouveaux profils d aile en regatte " = acquérir de l'experience sur le maniement des ailes
pour toi ""experimentation sur des nouveaux profils d aile en regatte " = faire du devellopement / optimiser l'archi des ailes.
Donc OK pour le classe C dans ce cas là.

Merci aussi Helmina pour ton éclairage.
:bier:

Posted: 11 Apr 2013 16:52
by leloublan
Holé wrote:Pensez-vous que faire la Little AC soit un bon moyen d'acquerir de l'experience en vu de monter un jour défi sur l'AC?
N'aurait-il pas été préférable qu'il se lance sur les ACWS ou l'Extreme Sailing Series?
il est vrai que si tu parlais expérience de nav et apprentissage de l aile en elle même(je l aime bien celle la) l AC 45 est a inclure :D

Posted: 13 Apr 2013 23:08
by Gros
L'optimisation des forme d'aile et de leur maniement est directement dépendant de la gamme de vitesses visée, non?
le Class C n'est moins cher que si on ne dispose pas encore d'AC45.

Ce qu'il faut surtout c'est un bateau capable de voler assez vite pour atteindre les vitesses cibles.

Posted: 16 Apr 2013 13:53
by Tiketitan
Plus de C-Class Cup faute d'engagés ici

Posted: 16 Apr 2013 19:30
by doublemexpress
Tiketitan wrote:Plus de C-Class Cup faute d'engagés ici
Plus de class C ... en baie de Quiberon ...

Falmouth est maintenu en 2013 !

Posted: 16 Apr 2013 23:30
by Hel
doublemexpress wrote:
Tiketitan wrote:Plus de C-Class Cup faute d'engagés ici
Plus de class C ... en baie de Quiberon ...

Falmouth est maintenu en 2013 !
C'est bien ce qu'il disait, donc ! Plus de C-Class Cup ! L'ICCCC n'a jamais été remise en question ! Capi-C ? :lol:

Posted: 17 Apr 2013 00:20
by AB_C-Class
En effet c'est dommage. Cela laisse malheureusement supposer quelques retard de la part de certaines équipes. Supposer car elles restent muettes.
Le secret plane.

Posted: 17 Apr 2013 09:27
by Hel
AB_C-Class wrote:En effet c'est dommage. Cela laisse malheureusement supposer quelques retard de la part de certaines équipes. Supposer car elles restent muettes.
Le secret plane.
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Merci d'échoter à nos élucubrations. Je m'en vais poser quelques petites questions sur les équipes mutiques ou non, mais en virant vers le topic plus global (vu qu'on papote de généralité chez Cammas... qui n'est pas tout à fait muet, lui, au passage, au moins visuellement !).

Posted: 20 Apr 2013 17:25
by Gros
Secret, secret, oui les comptes e banque sont privés, mais on peut malheureusement imaginer que le nerf de la guerre se fait ténu...

Posted: 22 Apr 2013 01:12
by AB_C-Class
Oui, c'est clair que le silence vient de ça. Je trouvais juste que ça entretenait une certaine forme d'espoir et de reve de noter: « le secret plane ».
De toute façon c'est comme n'importe quelle regate, il y a souvent moins de participant qu'annoncé (esperé) un an avant.
Mais tant qu'il en reste au départ! Tant mieux! :D

Posted: 13 Sep 2013 14:29
by rafat
http://www.youtube.com/watch?v=5FTAIKG4 ... e=youtu.be

Présentation sympa de Groupama C par Francky himself.
R :twisted:

Posted: 17 Sep 2013 12:00
by Hel