Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Stokes » 07 Déc 2012 19:06
par Hel » 07 Déc 2012 20:42
Justement, tu peux nous en dire plus sur ton programme à court et moyen terme ?
Franck Cammas : Sportivement, nous allons participer en juillet prochain au Tour de France à la Voile sous les couleurs de Groupama. C'est une course que j'aime, qui allie l'offshore et l'inshore, un peu comme sur la Volvo. Je vais aussi attaquer la préparation olympique en Nacra 17 en vue des Jeux de 2016 à Rio.
Techniquement et sportivement, nous nous engageons en Class C, ce que certains appellent la petite Coupe de l'América, toujours avec Groupama.
Ce point est crucial pour nous, pour notre équipe puisque en dix ans nous avons créé un bureau d'études de très haut niveau qui a participé à la conception de Groupama 2, de Groupama 3 et enfin de Groupama 4 avec le succès que l'on connaît.
Je dis crucial car, à moyen terme, mon objectif est de participer à la 35 ème édition de la Coupe de l'América. A cette fin, nous créons le Franck CAMMAS Racing et participerons au circuit des AC 45 World Series en 2013 avec de nouveaux partenaires.
par Gros » 07 Déc 2012 23:10
par rafat » 08 Déc 2012 02:35
par Hel » 08 Déc 2012 08:30
rafat a écrit:En partant sur le principe que la 35e sera en multi... Ou pour résumer, que le defender reste le même...
R
par rafat » 08 Déc 2012 14:46
par Hel » 08 Déc 2012 15:12
par rafat » 08 Déc 2012 19:28
par Stokes » 08 Déc 2012 20:18
par rafat » 08 Déc 2012 20:34
par Yoyo » 08 Déc 2012 21:59
Stokes a écrit:Ce serait quand même super dommage après une édition avec des multis à aile rigide qui volent et tapent 40 noeuds en pointe de revenir à des monocoques qui se trainent 20 tonnes de plomb.
par Stokes » 08 Déc 2012 22:37
par Dam » 09 Déc 2012 10:59
par leloublan » 09 Déc 2012 13:48
par Gros » 09 Déc 2012 14:10
par Hel » 09 Déc 2012 14:46
par victor » 10 Avr 2013 15:56
par victor » 10 Avr 2013 16:17
par Holé » 11 Avr 2013 11:30