Cammas sur la Little AC ?

Enfin un chapitre rien qu'à elle ... c'est mérité !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

C est juste une question de budget..........

et l experimentation sur des nouveaux profils d aile en regatte c est en Classe C et en AC 72

quand a monter un defi en AC 72 c est presque uniquement une question d argent
avec l argent on achète même l experience des autres..........
donc d abord trouver beaucoup d argent puis l utiliser au mieux
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:Les news c est la
http://www.facebook.com/LittleAC2013
Et là : http://abcclass.tumblr.com/

Quiberon en mai... on n'en entend plus parler !

PS. Vous avez vu que le blondinet décoré s'est (re)mis au F18 (et Desj au Figaro) ?
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

leloublan wrote:et l experimentation sur des nouveaux profils d aile en regatte c est en Classe C et en AC 72
ou AC45... Ben Ainslie s'est mis au ACWS justement pour être compétitif et acquérir de l'expérience pour la prochaine édition. Pourquoi Cammas, avec une objectif similaire, s'est plutôt positionné sur la Little AC?
Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Il a tout simplement besoin de nouveaux partenaires pour attaquer le circuit ACWS. Là il fait juste avec son équipe de développement "Groupama"... Et au passage, le class C est assez cohérent avec les JO. C'est une réorientation progressive à moindre coût en accord avec les stratégies de Groupama pour qui il était hors de question de se lancer sur les ACWS (mais intéressant de faire le TdF !).
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Holé wrote:
leloublan wrote:et l experimentation sur des nouveaux profils d aile en regatte c est en Classe C et en AC 72
ou AC45... ?
ben non en AC 45 les ailes sont les mêmes pour tous et plutôt basiques

on peut toujours utiliser deux plate formes AC 45 pour faire des comparatifs privés mais c est plus cher que la Classe C
Image
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

leloublan wrote:
Holé wrote:
leloublan wrote:et l experimentation sur des nouveaux profils d aile en regatte c est en Classe C et en AC 72
ou AC45... ?
ben non en AC 45 les ailes sont les mêmes pour tous et plutôt basiques

on peut toujours utiliser deux plate formes AC 45 pour faire des comparatifs privés mais c est plus cher que la Classe C
Je viens de comprendre ta remarque! :oops:
pour moi "experimentation sur des nouveaux profils d aile en regatte " = acquérir de l'experience sur le maniement des ailes
pour toi ""experimentation sur des nouveaux profils d aile en regatte " = faire du devellopement / optimiser l'archi des ailes.
Donc OK pour le classe C dans ce cas là.

Merci aussi Helmina pour ton éclairage.
:bier:
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Holé wrote:Pensez-vous que faire la Little AC soit un bon moyen d'acquerir de l'experience en vu de monter un jour défi sur l'AC?
N'aurait-il pas été préférable qu'il se lance sur les ACWS ou l'Extreme Sailing Series?
il est vrai que si tu parlais expérience de nav et apprentissage de l aile en elle même(je l aime bien celle la) l AC 45 est a inclure :D
Image
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

L'optimisation des forme d'aile et de leur maniement est directement dépendant de la gamme de vitesses visée, non?
le Class C n'est moins cher que si on ne dispose pas encore d'AC45.

Ce qu'il faut surtout c'est un bateau capable de voler assez vite pour atteindre les vitesses cibles.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Plus de C-Class Cup faute d'engagés ici
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2655
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Tiketitan wrote:Plus de C-Class Cup faute d'engagés ici
Plus de class C ... en baie de Quiberon ...

Falmouth est maintenu en 2013 !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

doublemexpress wrote:
Tiketitan wrote:Plus de C-Class Cup faute d'engagés ici
Plus de class C ... en baie de Quiberon ...

Falmouth est maintenu en 2013 !
C'est bien ce qu'il disait, donc ! Plus de C-Class Cup ! L'ICCCC n'a jamais été remise en question ! Capi-C ? :lol:
User avatar
AB_C-Class
Apprenti
Posts: 9
Joined: 17 Apr 2013 00:02
Location: Nantes - BZH
Contact:

Post by AB_C-Class »

En effet c'est dommage. Cela laisse malheureusement supposer quelques retard de la part de certaines équipes. Supposer car elles restent muettes.
Le secret plane.
-----------------------------------------
A, B, C-class
http://www.abcclass.fr
BBM Channel : C00122F24
@ab_cclass
-----------------------------------------
AccastiLight
http://www.accastilight.com
@AccastiLight
-----------------------------------------
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

AB_C-Class wrote:En effet c'est dommage. Cela laisse malheureusement supposer quelques retard de la part de certaines équipes. Supposer car elles restent muettes.
Le secret plane.
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Merci d'échoter à nos élucubrations. Je m'en vais poser quelques petites questions sur les équipes mutiques ou non, mais en virant vers le topic plus global (vu qu'on papote de généralité chez Cammas... qui n'est pas tout à fait muet, lui, au passage, au moins visuellement !).
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Secret, secret, oui les comptes e banque sont privés, mais on peut malheureusement imaginer que le nerf de la guerre se fait ténu...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
AB_C-Class
Apprenti
Posts: 9
Joined: 17 Apr 2013 00:02
Location: Nantes - BZH
Contact:

Post by AB_C-Class »

Oui, c'est clair que le silence vient de ça. Je trouvais juste que ça entretenait une certaine forme d'espoir et de reve de noter: « le secret plane ».
De toute façon c'est comme n'importe quelle regate, il y a souvent moins de participant qu'annoncé (esperé) un an avant.
Mais tant qu'il en reste au départ! Tant mieux! :D
-----------------------------------------
A, B, C-class
http://www.abcclass.fr
BBM Channel : C00122F24
@ab_cclass
-----------------------------------------
AccastiLight
http://www.accastilight.com
@AccastiLight
-----------------------------------------
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

http://www.youtube.com/watch?v=5FTAIKG4 ... e=youtu.be

Présentation sympa de Groupama C par Francky himself.
R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Post Reply

Return to “Little AC”