Breaking


Defi Suisse HYDROS Petite Coupe de l America 2013

Enfin un chapitre rien qu'à elle ... c'est mérité !

Messagepar leloublan » 18 Déc 2012 18:45

La comm c est destiné a vendre
si tu n est pas dans le buisnees ca devrait pas trop te toucher
apres si tu as un tissu de 30gr m 2 ca te permet de faire des échantillonnages par multiple de 30 au lieu de 100 pour les tissus conventionnels
ensuite et la c est plus difficile a apprécier ,les orientations des fibres sont peut être plus interressante a positionner

le problème c est que j ai l impression que tu sais tout ca tres bien
et il n as jamais été question de remplacer les forts échantillonnages par du TPT
sauf si le cout de production baissait au point d être concurrentiel

on as compris que la comm TPT te gonflait tu l as dit et redit
tout le forum est au courant
alors pourquoi revenir a chaque occasion sur le sujet si tu est pas impliqué?
j ai clairement dit que je n etais pas impliqué directement ou indirectement
commercialement ou techniquement
bref je ne défends pas TPT j attends de voir ce que ca donne
de ton coté ce produit a l air de vraiment te gêner et tu ne dis rien sur ton implication commerciale ou technique
et comme tu ne rates pas une occasion de le démolir je continue a penser qu il y as une bonne raison jusqu a preuve du contraire

j accepte le debat mais quand tu interprètes le communiqué d Hydros pour
dire que c est pas parce que on as un tissu de 30 gr que le bateau vas être 3 x plus leger c est de la mauvaise foi de ta part ils n ont jamais dit ça ni écrit
alors la je n ai plus d intérêt pour un débat si orienté et alimenté par des arguments fallacieux

Si les calculs determinent un echantillonage minimum d une partie de l aile a a 150 gr m 2 tu peux le faire avec un tissu a 30 gr m 2 et avec un tissu classique t est a 200 gm2
Citer les applications ou le TPT n est pas interressant n apporte pas grand chose
autant parlé des applications ou il est supposé être un plus
Mainteant les ingenieurs de Planet Solar ,des écuries F1 sont peut être dans la conspiration de la propagande et le produit disparaitra comme il est apparu
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar gattaca » 19 Déc 2012 01:26

Le debat commence déjà plus à m'interesser... Après je suis peut-être le seul effectivement. Je n'ai aucun intéret (personnel, financier, médiatique...) à dire du mal du TPT, mis à part si je suis maso, hein!

Bon je vais me venger sur les blonds, avant que la ligue des blonds charentais n'intervienne dans le débat, ou alors les portes du VG mais qui sait si le pc course va pas s'y mettre.

Promis, craché, monsieur LLB, je ne parlerai plus jamais du... En esperant que ça se limite à ça.

Deverouillons, deverouilons, qu'ils disaient..
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Messagepar leloublan » 20 Mar 2013 14:39

Comminiqué de presse Hydros
La Petite Coupe aura lieu en Suisse en 2015!

Le team Hydros, qui sera cet été l’un des favoris du championnat du monde des catamarans Class C, anciennement Petite Coupe de l’America, vient de se voir confier l’organisation de la prochaine édition. La Petite Coupe se tiendra donc à la Société Nautique de Genève, au mois de septembre 2015.

Lausanne, le 20 mars 2013 - Le team Hydros, basé à Lausanne, alignera deux voiliers à l’apogée de la technologie au Championnat du monde de catamarans Class C, surnommé « Petite Coupe de l’America », au mois de septembre 2013 à Falmouth (UK). Grâce à ces deux voiliers vitrines du savoir-faire suisse, présentant plusieurs premières mondiales telles que la technologie TPT (thin ply technology), le team Hydros comptera incontestablement parmi les favoris de la compétition.

Parallèlement à cette participation, et indépendamment du résultat des deux voiliers battant pavillon suisse, la candidature du team Hydros a été retenue pour organiser la prochaine édition, au mois de septembre 2015, à la Société Nautique de Genève.

« Nous avons remporté un appel d’offre international face à plusieurs autres pays », se réjouit Jérémie Lagarrigue, le responsable du projet Hydros. « Le sérieux et l’attractivité de notre offre ont convaincu le Comité de décision. C’est une grande satisfaction pour notre équipe, et nous allons désormais tout mettre en œuvre pour organiser un événement à la hauteur des attentes de chacun, présenter le savoir-faire nautique Suisse et le faire partager au public. »
« C’est une formidable nouvelle pour la voile Suisse, pour la Société Nautique de Genève et pour le team Hydros », a déclaré Vincent Hagin, le Président de la Fédération Suisse de voile, Swiss Sailing. « Cet événement reflètera le dynamisme de la voile dans notre pays, tant au niveau des marins, que des clubs et des entreprises. Ce sera une très belle vitrine de ce que notre sport a de mieux à offrir. »

Fondée en 1961, la Little America’s Cup symbolise depuis ses débuts la recherche fondamentale et le développement technologique sans limites, à une échelle humaine. Les voiliers, menés par deux équipiers, doivent mesurer 7,62 m x 4,20 m au maximum tandis que leur surface de toile ne doit pas excéder 27, 8 m2. Cette simplicité est précisément la force de la classe, puisqu’elle contraint les concepteurs à explorer les techniques les plus novatrices. Les catamarans de la Classe C naviguent d’ailleurs avec des foils et des mâts-ailes depuis plus de trente ans, et la Little America’s Cup a sans aucun doute fortement inspiré la grande Coupe….
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar gattaca » 23 Mar 2013 01:28

Avouez que ca vous manquerait presque, une petite provoc en ces temps de calmes blancs...
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Messagepar Gros » 23 Mar 2013 15:30

:D

Bonne nouvelle, ce qui serait bien cool serait une petite manche sur le parcours du bol.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Précédente

Retourner vers Little AC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron