Page 1 of 6

Little AC

Posted: 23 Aug 2010 09:25
by Yoyo
Tiens, je viens de voir que débute aujourd'hui à New York la Little America's Cup sur catamarans Classe C.

Et nous avons une équipe française, voir ici

Posted: 23 Aug 2010 16:31
by jean33
j'ai lu l'article
j'avoue ne pas savoir trop qu'en penser.
si j'ai compris, il vont découvrir non seulement leur bateau mais la navigation avec un mat aile à quelques semaines de la compétition.
je crains fort qu'il n'y ait des équipages mieux préparés. :?

Posted: 23 Aug 2010 16:34
by Yoyo
Je suis allé faire un tour rapide sur le site de la compétition, apparemment il n'y a pas bcp de concurrents :roll:

Posted: 23 Aug 2010 16:40
by jean33
c'est à dire ?

Posted: 23 Aug 2010 16:43
by jean33
ben il y a quand même cinq challengers (pour la little AC, c'est très correct)
si on se fie aux déclarations de l'équipage français (qui semble par ailleurs fort sympathique) ; il semble à un niveau de préparation :roll: qui risque les éloigner des 1/2 finales :oops: :(

Posted: 23 Aug 2010 21:16
by leloublan
La derniere fois ca c etait termine comme ca en demi finale!!!

Image

Posted: 27 Aug 2010 11:27
by jean33
patient lady ne sera pas dernier
Aethon (US) a chaviré et cassé son aile :oops:

Posted: 27 Aug 2010 11:34
by gloups
Nos francais l'a bas vont etre super courtiser ils naviguent sur des maquette des peu etre du prochain bateau de l'america....
En totu cas ils connaissent maintenant les mats aile...
:)

Posted: 27 Aug 2010 12:01
by jean33
heu, ceux de la little AC, c'est pas gagné...
c'est plutôt les canadiens qui vont être courtisé

PS sur un des bateaux canadiens, on trouve un certain James S.....

Posted: 27 Aug 2010 12:11
by gloups
jean33 wrote:heu, ceux de la little AC, c'est pas gagné...
c'est plutôt les canadiens qui vont être courtisé

PS sur un des bateaux canadiens, on trouve un certain James S.....
oui mais je parler des francais pour les defi francais car il seront moins cher que les canadiens. Et comme en plus ils sont pas nombres a naviguer en cass C aile rigide il finirons pas trouve du boulot dans un des defi de AC.
:)

Posted: 27 Aug 2010 12:45
by jean33
ça c'est sur qu'ils seront pas cher.
vu le temps qu'ils auront utilisé l'aile (elle semble désormais endommagée) leur expertise ne sera peut être pas la plus recherchée sur la planète :evil:

Posted: 29 Mar 2012 21:57
by Hel
Allez, je fais remonter le topic pour Poseidius : Patient Lady VI cherche sponsors...

A voir, le projet Challenge France pour 2013 avec Benjamin Muyl.... ICI aussi

Post de PYL

Article de V&V, et sa suite

Posted: 01 Apr 2012 11:12
by Optipag
Sur le site du projet on dirais qu'ils vont construire un nouveau bateau.

Posted: 01 Apr 2012 11:41
by Optipag
Si il y en a que ça intéresse, quelques photos de Patient Lady VI : http://commons.wikimedia.org/wiki/Categ ... (sailboat). J'en ai encore plein d'autre, il faut que je prenne le temps de les mettres.

Posted: 07 May 2012 19:02
by Optipag
Je reviens de Quiberon, et bien Patient Lady VI est bien embalée dans sa bâche et l'aile est dans un hangar. Je ne sais pas s'ils ont fait une pose ou si le manque de financement a tué le projet.

Posted: 15 May 2012 14:25
by Poseidius
Pour suivre le projet de Benjamin Muyl et Hervé Penfornis: Challenge France sur FB, Twitter et YouTube

www: http://www.challengefrance.fr
Twitter: @ChallengeFrance : http://twitter.com/ChallengeFrance
Youtube: http://www.youtube.com/user/ChallengeFR
Facebook: http://www.facebook.com/Challenge.France

Plus de news à suivre ...

Posted: 10 Jul 2012 19:04
by Poseidius
Un update sur le projet Challenge France de Benjamin Muyl et Hervé
Penfornis sous la forme d'un long article provenant du journal des Arts et Métiers du mois de Juillet.

Challenge France: "De la conception à la compétition"
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 780&type=1

Si vous voulez la version *.pdf pour une lecture plus facile, n'hésitez pas à me contacter.

Nicolas

Posted: 09 Sep 2012 10:57
by Poseidius
A 1 an du début de la Petite Coupe de l'America, l'organisation semble se réveiller:

Pas de site web pour le moment (http://www.lac2013.com non activé), mais
Un compte twitter @LittleAC2013: https://twitter.com/LittleAC2013
Une page Facebook: https://www.facebook.com/LittleAC2013

Deux présentations en ligne aussi, une première sur la LittleAC 2013 (http://prezi.com/q9unwquhm3an/test/) et une seconde sur l'histoire de la Cup et de la Little Cup ;) (http://prezi.com/xmqrlhqgibh2/invictus/).

Image

Posted: 14 Sep 2012 18:21
by Poseidius
PRÈS LA COUPE, LA PETITE COUPE
via Course au Large
http://www.courseaularge.com/depeches/2 ... Coupe.html

Posted: 17 Apr 2013 10:07
by Hel
Helmina wrote:
doublemexpress wrote:
Tiketitan wrote:Plus de C-Class Cup faute d'engagés ici
Plus de class C ... en baie de Quiberon ...

Falmouth est maintenu en 2013 !
C'est bien ce qu'il disait, donc ! Plus de C-Class Cup ! L'ICCCC n'a jamais été remise en question ! Capi-C ? :lol:
Helmina wrote:
AB_C-Class wrote:En effet c'est dommage. Cela laisse malheureusement supposer quelques retard de la part de certaines équipes. Supposer car elles restent muettes.
Le secret plane.
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Merci d'échoter à nos élucubrations. Je m'en vais poser quelques petites questions sur les équipes mutiques ou non, mais en virant vers le topic plus global (vu qu'on papote de généralité chez Cammas... qui n'est pas tout à fait muet, lui, au passage, au moins visuellement !).

Donc... Nous en étions à :

“The Cogito Project” (USA) : bavard

“Team Canada” (Canada) : muet ?

“Hydros” (Suisse) : bavard

“Challenge Italia” (Italie) : muet ?

“Team Invictus” (GB) : muet ?

“Challenge France” (France) : bavard

“Franck Cammas Racing” (France) : visuellement bavard

“Mer Agitée” - Mich Desj (France) : muet et out.

Pour mémoire point sur la classe en décembre 2012 : abcclass et clarcksail
C'est bon ?