Breaking


Little AC

Enfin un chapitre rien qu'à elle ... c'est mérité !

Messagepar Hel » 24 Sep 2013 16:39

Mais pour finir, la 7 ayant dépassé le temps limite a été abandonnée.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Ruff » 24 Sep 2013 16:58

Helmina a écrit:Le mec et.... son équipière (c'est pour ça que je sentais mal la remarque) !!!

On avait eu l'élégance de ne pas le relever mais bon, c'est toi qui nous le signale ^^
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar Gros » 25 Sep 2013 11:07

Ruff a écrit:
Helmina a écrit:Le mec et.... son équipière (c'est pour ça que je sentais mal la remarque) !!!

On avait eu l'élégance de ne pas le relever mais bon, c'est toi qui nous le signale ^^


C'est juste un problème de masse. Cammas est un cricket et à ce niveau de jeu, les cricket n'ont pas leur place sur le podium.

Il n'a pas encore essayé, mais en finn il se ferait taper aussi. :roll:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Gros » 25 Sep 2013 14:30

Des infos par là : http://www.seasailsurf.com/
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Hel » 25 Sep 2013 15:38

Cammas gagne la manche 7, 8 et fait 3 dans la 9 ! (C'est indécent !). C'est la fin des courses en flotte. Inutile de dire qu'il est sélectionné pour la finale. Hydros 1 en deux.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar gloups » 25 Sep 2013 15:53

Le plus marrant le mec qui perd un equipier et pourtant il ne perd pas de point. un peut comme son dematage dans la Volvo qui lui permet quand meme de gagner a la fin ...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar rafat » 25 Sep 2013 17:27

gloups a écrit:Le plus marrant le mec qui perd un equipier et pourtant il ne perd pas de point. un peut comme son dematage dans la Volvo qui lui permet quand meme de gagner a la fin ...
:)

Il l'a récupére l'équipier et c'est pour ça qu'il a fini 2.... En fait, il a été obligé de le récupérer car il est tombé avec l'écoute de l'aile enroulé à sa jambe... :?
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Yoyo » 25 Sep 2013 17:36

Le boulet quoi ! :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Trimaran MOXIE » 25 Sep 2013 18:10

Yoyo a écrit:Le boulet quoi ! :roll:

Je te trouve sévère ..... Le bout de trapèze a casser !!! pouvait'il éviter la chute ??
Pas sur ...
Avatar de l’utilisateur
Trimaran MOXIE
Pied de mât
 
Messages: 243
Inscription: 05 Juil 2007 10:24
Localisation: New Caledonia

Messagepar Yoyo » 25 Sep 2013 18:13

Un gars qui se fait trainer par un voilier au bout d'une corde, moi j’appelle ça un boulet. :wink: parceque ça doit pas être top pour avancer quand même.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Trimaran MOXIE » 25 Sep 2013 18:22

Yoyo a écrit:Un gars qui se fait trainer par un voilier au bout d'une corde, moi j’appelle ça un boulet........

Ou un mutin ... selon l'époque !! :wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Trimaran MOXIE
Pied de mât
 
Messages: 243
Inscription: 05 Juil 2007 10:24
Localisation: New Caledonia

Messagepar doublemexpress » 25 Sep 2013 21:15

Ou un appât ....

Image

voir un surfeur ....

Image

:lol:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar pagesa » 25 Sep 2013 21:35

gloups a écrit:Digne d'un AC75 non ?

Tu ne crois pas si bien dire :
sports.fr a écrit:Franck Cammas est décidément à l'aise sur tous les supports. Vainqueur de la Volvo Ocean Race puis du Tour de France à la voile après ses conquêtes en multicoque (Route du Rhum, Trophée Jules-Verne...), l'Aixois s'est hissé en finale du championnat du monde des Class C, autrement appelé "Petite Coupe de l'America" car disputé sur des modèles proches, en termes de fonctionnement, des AC72 sur lesquels se battent Oracle et Emirates Team New Zealand pour l'Aiguière d'argent.
:)

Ben voilà, maintenant on sait pourquoi ça s'appelle "petite coupe" !
Et on sait aussi que les gars qui la courraient il y a quelques décennies avaient aussi inventé la machine à voyager dans le temps.
pagesa
Pied de mât
 
Messages: 328
Inscription: 16 Déc 2005 15:05
Localisation: Nantes

Messagepar rafat » 26 Sep 2013 15:19

Finale de MR, 1ère manche pour GC.
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar rafat » 26 Sep 2013 15:56

2/0 pour Francky... 8)
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar cuplegend » 26 Sep 2013 23:51

C est bon pour la com ça. Mais Quand on regarde le live ça fait un peu cheap après cette coupe.
Avatar de l’utilisateur
cuplegend
Pied de mât
 
Messages: 224
Inscription: 15 Déc 2005 18:19

Messagepar Ruff » 27 Sep 2013 03:08

Justement moi c'est le côté cheap que j'aime et j'espère qu'il restera toujours.

Pour suivre une ICCCC, bah ça se mérite on se déplace. De nombreux exemples montrent que les gars sont là pour s'amuser, pas pour des dollards (attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, les milliards de dollards ça fait partie de la coupe et ça fait partie de ce que j'aime dans la coupe!):

> Louis Viat qui se fait soigner le genou par une fille de chez Hydros
> Les canadiens qui ont rendu public tous leurs plans de "Canaan" juste après avoir gagné la little y'a 3 ans
> Les teams qui s'aident les unes les autres pour démâter/remonter les chariots
> Les designers qui supportent leur crew à se cailler les miches dans un zodiac
> Les suisses, qui dans un magnifique panache, se font une nuit blanche pour installer un système de mât oscillant comme Cammas et tenter le tout pour le tout!

Si le circuit se professionnalise petit à petit, tant mieux! Mais que ça ne soit jamais au détriment de l'esprit. C'est justement parce qu'il n'y a que peu de pression que les skippers sont dispos, qu'on peut toucher les bateaux...

Bref, vous l'aurez compris, le site internet est joli mais vide, le tracking marche pas, j'ai jamais réussi à afficher une seule image en live, même le hashtag officiel #LittleCup fonctionne à grand peine sur twitter, mais j'aime la classe C!
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar Ruff » 27 Sep 2013 03:11

Concernant la chute de Louis Viat, j'ai vu une interview où il explique que structurellement parlant, quand il est au trapèze il repose sur le même bout que le foil au vent, ce qui explique pourquoi ça a pu casser :shock:

Parce que casser son trapèze, punaise il faut le faire quand même...
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar Ruff » 27 Sep 2013 03:30

http://vimeo.com/75526555

Très belle interview de Mr. Clean avec Cammas et Lagarrigue. Mr Clean titille un peu Cammas sur ses ambitions concernant l'AC...
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar rafat » 27 Sep 2013 04:02

trop fort le Cammas, il dit au barreur d'Hydros: "ba là, sur le préstart, t'as fais une grosse connerie..." et il lui explique pourquoi, mauvais timing pour arriver sur la ligne et l'autre tout dégouté de répondre:"bavi, t'as raison..." :lol: :lol: :lol:
Ça aurait été marrant d'avoir les mêmes discussions entre Spithill et Barker! 8)
Par contre, il dément être le prochain COR mais il répond avec une étincelle dans les yeux que monter un challenge pour la prochaine est dans ses projet!
Et ils expliquent qu'ils pensent qu'en France, la coupe pourrait être rentable si une équipe fédère le public franchouillard comme l'a fait Alinghi en Suisse. (et c'était pas gagné comme ici...)
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Little AC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron