Breaking


Little AC

Enfin un chapitre rien qu'à elle ... c'est mérité !

Messagepar rafat » 28 Sep 2013 17:06

Franck Cammas et Louis Viat remportent la Petite Coupe de l'America !
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Gros » 28 Sep 2013 23:03

rafat a écrit:Franck Cammas et Louis Viat remportent la Petite Coupe de l'America !
R :twisted:

Même sans courrir il met une telle pression sur son adversaire que celui-ci prend des risques inconsidérés...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Tiketitan » 28 Sep 2013 23:18

Les suisses devaient être plus que désespérés face à Cammas, ils avaient coupé le haut de leur aile pour naviguer aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar Yoyo » 29 Sep 2013 09:36

v'là une affaire rondement menée.

ITW de Cammas sur Figaro nautisme

C'est qui le propriétaire du bateau ?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Tiketitan » 29 Sep 2013 09:51

Yoyo a écrit:v'là une affaire rondement menée.

ITW de Cammas sur Figaro nautisme

C'est qui le propriétaire du bateau ?

Un suisse...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar Ruff » 29 Sep 2013 23:45

Tiketitan a écrit:Les suisses devaient être plus que désespérés face à Cammas, ils avaient coupé le haut de leur aile pour naviguer aujourd'hui...


Dans la mesure ou il l'ont fait dans un vrai esprit sportif et sain, (Cammas était prévenu en plus ^^) je trouve ça d'un panache extraordinaire. Si toutes les équipes de tous les évènements sportifs pouvaient avoir ce professionnalisme mêlé d'un brin de folie tentatrice, on s'amuserait bien :lol:

Dans les interview on voyait Mr Clean sur le cul quand Laguarigue lui disait que dans la nuit il allait installer un "canting mast" pour améliorer son près ^^ (mât pivotant).

Les suisses doivent être déçus, je sais "de l'intérieur" qu'ils pensaient avoir une petite longueur technologique d'avance. Le bureau d'étude de Groupama est vraiment très solide :shock:
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar Dam » 30 Sep 2013 09:36

Yoyo a écrit:v'là une affaire rondement menée.

ITW de Cammas sur Figaro nautisme
Il est parfaitement clair sur ses intentions concernant la Coupe. Mais on avait déjà plus beaucoup de doutes.

Je ne connaissais pas grand chose à la Little AC jusque là, cette année j'ai regardé les résultats grâce à Cammas.

Si je comprends bien, c'est un team pro qui débarque avec ses moyens financiers, techniques et sportifs dans une série amateurs? Effectivement le résultat ne faisait aucun doute.
C'est un peu comme Sébastien Loeb qui a fait un super coup marketing en allant gagner la course de Pikes Peak, en améliorant au passage le record de 1mn30 (sur moins de 10mn de course).
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Sandetie » 30 Sep 2013 13:03

Dam a écrit:
Yoyo a écrit:v'là une affaire rondement menée.

ITW de Cammas sur Figaro nautisme
Il est parfaitement clair sur ses intentions concernant la Coupe. Mais on avait déjà plus beaucoup de doutes.

Je ne connaissais pas grand chose à la Little AC jusque là, cette année j'ai regardé les résultats grâce à Cammas.

Si je comprends bien, c'est un team pro qui débarque avec ses moyens financiers, techniques et sportifs dans une série amateurs? Effectivement le résultat ne faisait aucun doute.

Tu sous estime la performance là !!..
On ne peut pas dire que le team Hydros soit une petite équipe d'amateur. Ils ont également bénéficié de moyens techniques de recherche importants !!..
La performance de Cammas est à mon sens, d'avoir réussit sur un nouveau support, et dès le 1er essais, à concevoir un bateau qui a écrasé la concurrence par ses performance et sa fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Dam » 30 Sep 2013 13:39

Oui, bien sûr, mais généralement les séries qui sont hyper dominées par un concurrent sont celles où le niveau est faible.

Cette victoire dès la 1ère tentative, en ayant juste pondu un bateau dans leur coin sans aucune référence apparaît un peu trop facile pour qu'on se dise qu'il a eu affaire à une énorme concurrence.

Le parallèle avec Pikes Peak me paraît juste: c'était une course relativement médiatique, disputée essentiellement par des amateurs et des semi-pros bien préparés qui s'éclataient bien entre eux mais qui ne peuvent malgré tout plus rien faire quand arrive un top pilote avec 850 bourrins sous le capot.

Mais bon, encore une fois je vois ça totalement de l'extérieur et sans aucun recul alors peut-être que c'était tout simplement encore du très grand Cammas face à une grosse concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Sandetie » 30 Sep 2013 14:09

Dam a écrit:Cette victoire dès la 1ère tentative, en ayant juste pondu un bateau dans leur coin sans aucune référence apparaît un peu trop facile pour qu'on se dise qu'il a eu affaire à une énorme concurrence.

T'es pas sympa avec les concurrents de la dernière Volvo là !!!...
:lol:

PS : pour info, le Team Hydros est une équipe qui a construit 2 bateaux pour cette little AC + avec un équipage champion du monde 2013 en F18 et Nacra 17 !...
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Ruff » 30 Sep 2013 18:00

Heu :shock: Vous êtes sérieux là? Certes le débarquement de Groupama et d'Hydros a complètement relevé le niveau de cette coupe semi-pro, mais ils ne sont ni les premiers ni les derniers... Le "fameux" tandem Spithill Ainslie n'a fait que second... Parmi les marins et les ingénieurs présents à Falmouth, on trouve ceux qui ont dessiné les meilleurs plateformes de ces dernières années, et ceux qui ont gagné les championats du monde de ces mêmes plateformes...
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar Dam » 30 Sep 2013 18:19

Ruff a écrit:Heu :shock: Vous êtes sérieux là?
Ben, ni oui ni non, j'ai dit que je ne connaissais pas la série et je m'interroge sur son niveau, voila tout.

Ruff a écrit:Parmi les marins et les ingénieurs présents à Falmouth, on trouve ceux qui ont dessiné les meilleurs plateformes de ces dernières années, et ceux qui ont gagné les championats du monde de ces mêmes plateformes...
La référence que tu prends elle est au sein même de la série, donc ça ne nous éclaire pas sur son niveau par rapport à ce qui existe ailleurs.

Ruff a écrit:Le "fameux" tandem Spithill Ainslie n'a fait que second...
C'st sûr que ça cause pas mal ça. S'ils s'étaient donné les moyens de développer un bon bateau, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Ruff » 30 Sep 2013 18:38

Évidemment je forçais un peu le trait, mais faut pas sous-estimer la série des classe C. À vous lire on dirait que Cammas vient de gagner la course croisière de l'EDHEC sur la jauge optimist :lol:

Hydros est un peu arrivé sur la compétition dans cet esprit à la Loeb en pensant avoir 300cv de plus que la concurrence. On ne peut rien leur enlever ils ont été très pros et très bien préparés. Manque de bol Cammas a débarqué, mais faut pas oublier non plus que leur deuxième bateau n'a pas terminé 3è! Certes il y a les problèmes techniques mais la robustesse fait partie du compromis sur le poids donc est un élément stratégique à part entière!

La coupe de Classe C est en train de se professionnaliser tranquillement mais sûrement et profite d'une nouvelle visibilité depuis que la grande "Cup" lui ressemble autant (amusant effet rétroactif!). Mais elle a toujours mis la barre très haute, et c'est pas pour rien qu'on l'a toujours appelée "Little America's Cup"
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar doublemexpress » 30 Sep 2013 23:06

Ruff a écrit:...., et c'est pas pour rien qu'on l'a toujours appelée "Little America's Cup"


Toujours est un bien grand mot ... non ? ? ....


Et pour le(s) team Hydros ... il nous faudrait l'avis éclairé d'un Suisse (albinos un jour de pleine lune, si vous voyez de qui je parle ... :cry: ) mais nous lit-il encore ?

Car finalement, ... les 2 hydros sont proches en résultats .. mais est-ce juste une différence d'équipage ou bien les 'plateforme' ont des différences techniques importantes ? .... ca nous aidera aussi à 'doser' le niveau technique de la série ...
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Tiketitan » 27 Oct 2013 19:35

Je viens de voir que sur la dernière, Cammas avait demandé un report qui a été refusé, les suisses ne les ont pas attendus, l'aile de Groupama était toujours sous la tente, pendant qu'ils chaviraient, Groupama a monté son aile, et Cammas Viat sont partis sur le plan d'eau, pour passer la ligne d'arrivée, sans avoir pris le départ, pendant que l'aile d'Hydros partait en charpie...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Little AC

Messagepar jean33 » 25 Fév 2015 19:04

Cammas rejoue l a little cup en septembre
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Précédente

Retourner vers Little AC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron