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Posted: 23 May 2012 09:14
by Dam
Peyron a vraiment gagné à Venise?
C'est quand-même incroyable que le niveau des ACWS ait baissé comme ça...

Posted: 23 May 2012 09:26
by Yoyo
:lol:

Posted: 23 May 2012 09:41
by Greg
doublemexpress wrote: Probablement pas au point .... je pense que le plus dur est de fournir à tous les candidats, une information fiable, adaptée et en vrai temps réel .....
mais cette info "à 2cm de precision" est déjà diffusée en temps réel et Iain Murray m'avait confirmé que les equipes pouvaient s'en servir pour developper leurs outils de nav'.

ils auront besoin de ça pour les AC72, puisque chaque bord entre 2 empannages durera moins de 2 minutes. A mon avis ils auront besoin d'instruments pour leur donner le tempo des manoeuvres (et pas juste une tablette dans les mains du Navigateur).

Savoir si ton adversaire est rentré dans la zone des 3 longueurs avant toi ou pas, ça risque d'être assez crucial si les performances sont proches. on aura certainement moins d'ecart à la premiere marque qu'avec les ACC !

Posted: 23 May 2012 10:39
by Dam
Greg wrote:Savoir si ton adversaire est rentré dans la zone des 3 longueurs avant toi ou pas,
La question n'est pas exactement celle-là.

Posted: 23 May 2012 12:24
by Greg
bon, on peut rajouter :
- regle 20, est-ce qu'il est toujours près des boundaries (le tribord n'est pas prioritaire)
- regle 19 (les 3 longueurs d'une marque sont prioritaires sur celui qui est dans la boundary)

mais tu penses à quoi d'autre ? des comparaisons des perf en temps réel ?

Posted: 23 May 2012 12:25
by Popov
Pour la prochaine étape j'ai deux plans qui ont parfaitement fonctionné (du stream simple et sans combine)jusqu'à présent pour contourner la non diffusion en France. C'est par contre généralement la diffusion anglophone.
Avis aux amateurs: voir en MP

Posted: 23 May 2012 12:56
by Dam
Greg wrote:mais tu penses à quoi d'autre ? des comparaisons des perf en temps réel ?
Nan, c'est pas ce que je voulais dire. La question qui se pose en arrivant aux 3 longueurs n'est pas de savoir qui est rentré avant l'autre dans la zone, mais de savoir si le bateau de derrière était engagé à l'intérieur.

Posted: 23 May 2012 15:06
by Holé
doublemexpress wrote:Alors moi aussi j'ai une question .... que sait-on sur ce que "voyait" Spithill au travers de ses (sa) lunette(s) ? ? ? ? :wink:
A mon très modeste avis, c'était plus un répétiteur LCD de données et de paramètres du bateau (vitesse, cap, vent, distance à la marque, gite, delta par rapport au vitesses cibles, réglages de l'aile ,...) que réellement de la réalité augmentée (superposition d'images virtuels sur du réel) qui aurait nécessité de placer un gyroscope dans la casquette de spithill... non?

Posted: 23 May 2012 15:19
by Yoyo
Oui je suis du même avis que Holé, une sorte de HUD comme on en voit maintenant dans les voitures, mais sur des lunettes.

Posted: 23 May 2012 15:55
by Greg
Dam wrote:
Greg wrote:mais tu penses à quoi d'autre ? des comparaisons des perf en temps réel ?
Nan, c'est pas ce que je voulais dire. La question qui se pose en arrivant aux 3 longueurs n'est pas de savoir qui est rentré avant l'autre dans la zone, mais de savoir si le bateau de derrière était engagé à l'intérieur.
ah ben oui evidemment. :?
Yoyo wrote:Oui je suis du même avis que Holé, une sorte de HUD comme on en voit maintenant dans les voitures, mais sur des lunettes.
en 2010, c'etait bien un HUD.
Mais depuis l'usage de Sailvision s'est bien developpé (forme des voiles superposée à la forme idéale) et l'importance des boundaries ajoute un aspect 'positionnement' encore plus important qu'en ACC sur la 32eme. J'imagine pas trop les navigateurs d'AC72 regarder des petits ecrans type STOWE actuels, ou des tablettes, pour connaitre leur position sur le plan d'eau ?

Posted: 27 May 2012 13:20
by Gros
8) Je viens de rattraper mon retard, vidéos et commentaires. Enfin!

Jolie victoire! Voilà bien la marque de l'avance française!
Rien à redire sur la maîtrise de p'tit lock. Juste que ses commentaires montrent qu'il a souvent le souffle court, l'AC45 est décidément un truc de d'jeunz.

L'avance sur les voiles d'avant est sympa mais peu utile pour la cup.
En fait les AC 45 sont techniquement 40 ans en retard, avec seulement 2 volets et la nécessité d'adjoindre des voiles d'avant qui sont assez rapidement des freins. En fait si on devait mettre absolument une voile souple, il vaudrait mieux utiliser un profil "négatif" rigide à l'avant pour faire du cap au près. Les trois volets étant le minimum à mettre en œuvre (mais comme personne n'a encore réussi à en utiliser efficacement plus de 3).

Posted: 28 May 2012 11:00
by Yoyo
Gros wrote:Rien à redire sur la maîtrise de p'tit lock. Juste que ses commentaires montrent qu'il a souvent le souffle court, l'AC45 est décidément un truc de d'jeunz.
Je n'ai pas du tout suivi les régates de Venise, est-ce qu'il y a eu des manches avec de la brise ?

Posted: 29 May 2012 09:42
by Greg
Pas vraiment de la brise. Mais 11-12 noeuds dans les claques le premier jour