Breaking


AC World Series #5 Venise

AC World Series ....

Messagepar Optipag » 20 Mai 2012 16:08

L'écart se réduit à 50 m!
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Optipag
Soutier
 
Messages: 186
Inscription: 08 Mar 2012 17:15
Localisation: Bourgogne

Messagepar Optipag » 20 Mai 2012 16:11

40 m...
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Optipag
Soutier
 
Messages: 186
Inscription: 08 Mar 2012 17:15
Localisation: Bourgogne

Messagepar Optipag » 20 Mai 2012 16:11

10 m
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Optipag
Soutier
 
Messages: 186
Inscription: 08 Mar 2012 17:15
Localisation: Bourgogne

Messagepar Goldeneye » 20 Mai 2012 16:12

Premiers le premier soir
Premiers le deuxième soir
Premiers le troisième soir
Premiers de la super manche

PREMIERS A VENISE

:sml23)
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar Optipag » 20 Mai 2012 16:13

C'est gagné pour Energy Team, qui remporte les fleet race de Venise ! :sml11)
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Optipag
Soutier
 
Messages: 186
Inscription: 08 Mar 2012 17:15
Localisation: Bourgogne

Messagepar Hel » 22 Mai 2012 11:34

Et personne ne commente... tout le monde s'en fout ?!...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar gloups » 22 Mai 2012 12:19

Ben en realite a part dans CAL c'est pas sur le site de l'america que l'on aura un traitement de l'information.. Pas une image rien..
Ca donne meme pas envie de suivre leur tuc ....
j'épere que canal a mis le paquet car si c'est juste pour 2 personne ca fait mal au ...
Apres commente une victoire de Peyron, tu sais bien que l'on est dans un forum anti gros tete donc on ne va pas commente la victoire du marin francais qui a la plus gros tete. Ca aurait ete Guichard la oui on aurait dit que les jeunes francais étaient plein de ressource et que meme sans trop de moyen sans entrainement ben ils sont devant.. Mais la, Peyron qui arrive a etre premier sans moyen et sans entrainement c'est anecdotique, ca prouve juste que le circuit ACW est juste au niveau du circuit des optimiste de seine port...

Dam serait moins méchant, il aurait pu dire que ces régates aurait pu etre gagner par des filles...
:twisted:

A par ca j'en pleure que pour une fois les francais ont bien qq talent, on les idees ils n'ont pas le pétrole... :cry:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar leloublan » 22 Mai 2012 12:32

Bon ben j attendais les reactions anti Peyron habituelle a ce forum
j ai pas eu a attendre trop longtemps..........

prévisible ,lassant et totalement nul

et oui les images devant le palais des Doges et les quais noir de monde
sont superbes

Alors un grand bravo a ENERGY et son skipper

et c est pas parce que certains ne voient rien qu il ne se passe rien
c est juste qu ils ont ratés le truc!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar gloups » 22 Mai 2012 12:39

leloublan a écrit:Bon ben j attendais les reactions anti Peyron habituelle a ce forum
j ai pas eu a attendre trop longtemps..........

prévisible ,lassant et totalement nul

et oui les images devant le palais des Doges et les quais noir de monde
sont superbes

Alors un grand bravo a ENERGY et son skipper

et c est pas parce que certains ne voient rien qu il ne se passe rien
c est juste qu ils ont ratés le truc!!!!!!!

On voit que tu a ete en vacances moralite tu a oublie qui sur le forum sont pro peyron et anti peyron..
pour le reste En suise vous avez le droit a voir des images pas en france. Et j'ai pas trop envie de passer ma journee a jongle avec les proxy pour voire qq images..
Et le site est merdique pour avoir un resume voir meme les point de la journée.. en en plus le tracker ne fonctionnait meme pas ou alors il etait bien cacher...
Bref par rapport au premiere ACW celui de venise n'etait pas suivable de la france.. C'est peut etre pour ca que les francais ont gagné..
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar leloublan » 22 Mai 2012 12:44

il n y as pas a être pro ou anti
juste voir le travail et les résultats sur l eau

quand a tes problèmes de tuyauteries c est assez perso :-)
ca n affecte en rien l événement qui était superbe et a connu un beau succès
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Holé » 22 Mai 2012 12:46

De mon côté, j'ai pas pu suivre cet ACWS donc difficile de commenter quelque chose que je n'ai pas suivi. :?
Je sais pas si ce forum est particulièrement anti-Peyron mais je trouve que ce mec à de la classe. J’espère que les frangins vont pouvoir avoir l'argent attendu car faire de telles performances sans avoir les même moyens que les autres, ca doit être particulièrement frustrant!

J'ai hâte de voir les replays... à merde c'est vrai que c'est pas possible! :evil:
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Messagepar Hel » 22 Mai 2012 12:50

@LLB : Tu crois que pas de réaction = réaction anti-Peyron ? Faudrait voir à pas non plus exagérer !!!!... Peyron, c'est une valeur sure et tout le monde le sait. C'était simplement un WE très prenant pour beaucoup de nos compatriotes français (pris par la voile ou ailleurs)... Et oui, possiblement, ils ont raté des trucs (moi-même j'ai raté de belles choses à Venise mais j'en ai apprécié ailleurs) mais de là à taxer de nul tous azimut quiconque "n'échote pas", je ne suis pas d'accord...

En même temps... ça veut bien dire que (médiatiquement) la coupe de l'America en France... on ne s'en tape pas qu'un peu ! C'est désolant, mais c'est comme ça, ce n'est pas la peine non plus d'en rajouter. Ici tout de même les gens sont assez sensibles à la chose... Assimiler le coup de mou présent à de l'anti-peyronisme me semble tout à fait inapproprié !...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 22 Mai 2012 13:01

Je savais que ça allait arriver avant d ouvrir mon ordi
c est arrivé
c est comme ça
ca changeras pas demain
ca concerne pas tout le monde et j ai jamais dit ou supposé ça

la prochaine fois j attendrai ,ça arrivera

j essayerai de me rappeller que je devrais me la coincer
meme si je trouve ça ......aie,je viens de dire que je devrais me la coincer

:)
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar gloups » 22 Mai 2012 13:20

leloublan a écrit:il n y as pas a être pro ou anti
juste voir le travail et les résultats sur l eau

quand a tes problèmes de tuyauteries c est assez perso :-)
ca n affecte en rien l événement qui était superbe et a connu un beau succès

tu sais on est un forum ou la mauvaise foi est source d'inspiration..

Et pour l’événement il est peu ete superbe, mais en france pas d'image donc on ne peut pas parle d'un événement sans le voir ou le lire...
Donc on a peut etre un super truc mais j'ai moins de mal à trouver les resultat et le resume de la derniere regate du club de voile de Morlaix que d'avoir des news au sujet des ACW...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Yoyo » 22 Mai 2012 13:55

Moi j'avoue que j'ai peut etre tendance à être monomaniaque et ce qui m'enthousiasme en ce moment c'est la VOR, je n'ai pas du tout suivi les régates de Venise.

Mais bon, félicitation à Energy Team. A ma connaissance personne ici n'a jamais contesté le fait que Peyron est un grand champion.

Vivement que la vraie AC commence.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Greg » 22 Mai 2012 14:03

ça, on peut dire que question publicité de l'evenement en France on est proche de zero.

c'etait pourtant une bien belle régate, l'endroit rendait les images très chouettes et Energy Team a fait un boulot tout simplement superbe, en match comme en flotte.

Enorme déception comme d'hab (et comme d'autres) que canal ne retransmette pas le flux gratuitement pour tous. TVNZ le fait bien (oui, je sais, c'est les impots des kiwis qui payent TVNZ).

Alors, bien qu'abonné à Canal, j'ai du utiliser http://www.youtube.com.s11.incloak.com/user/AmericasCup qui fonctionne toujours très bien (copier/coller dans votre navigateur).

Le Virtual etait plus qu'utile (pour regarder et live-tweeter le match race) et est toujours aussi précis.

Tous ces acces aux regates sont quand meme plus sympa que ce qu'on avait en 2005 ou 2006 pendant les Acts de la 32eme.
Alors est-ce que K-Challenge avait plus de presse qu'Energy aujourd'hui ?

J'en doute.
Et on aurait tous sauté au plafond si K avait gagné un Act en 2006.

Alors, voilà. BRAVO ENERGY TEAM. la progression de l'equipe a été fulgurante en 6mois (30jours de navigation sur AC45 !) , ils ont rattrapé le niveau de developpement (voiles, techniques, reglages, manoeuvres) des "grosses" equipes qui ont plus de miles sous leurs dérives.
La vitesse des Frenchies au portant a été louée par plus d'un skipper, le timing des départs été parfois incroyable (ex : la manche de dimanche vue par les umpires. Le Départ a lieu quand le trait en haut rejoint le début de la case '0').

Quand aux resultats quotidiens, les tableaux de score, les commentaires des equipes apres chaque jour, les photos etc... si vous aussi vous trouvez que le site officiel est un peu confus je ne peux que vous suggérer une visite quotidienne de la page ACWSVenise de CupInfo ! :P (je sais, c'est en anglais uniquement)

On aura la meme pour Newport evidemment, donc on est preneurs de commentaires ou suggestions !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
 
Messages: 563
Inscription: 15 Déc 2005 21:02

Messagepar Hel » 22 Mai 2012 15:58

leloublan a écrit:la prochaine fois j attendrai ,ça arrivera :)


T'attendras quoi ? Qu'est-ce qui arrivera ? T'as qu'a te bouger quoi, merde si tu n'es pas content ! Bouge, bouge, mais AVANT au lieu de déplorer APRES ! Unissons-nous et mettons un peu d'énergie dans le truc au lieu de déblatérer jusqu'à plus soif après coup ! Aide-nous, au lieu de ricaner et de prévoir à l'avance je ne sais quoi, n'importe quoi que c'est dans ta tête complètement figé, coincé, enkisté... des nases on est ! Tu n'avais qu'à ranimer ce topic et nous faire l'article au fur et à mesure ! Nous animer les régates (que... et oui, nous n'avons pas pu voir !) au lieu de baver des trucs culpabilisants après coup du haut de tes montagnes sentencieuses ! Alors là, oui, ça aurait été intelligent d'ouvrir ton ordi ! Tu vois ça... "ouvrir"... ouvrir... ouvrir... et sans savoir à l'avance, pour partager, tout simplement !....
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Goldeneye » 22 Mai 2012 18:22

Greg a écrit:Alors, voilà. BRAVO ENERGY TEAM. la progression de l'equipe a été fulgurante en 6mois (30jours de navigation sur AC45 !) , ils ont rattrapé le niveau de developpement (voiles, techniques, reglages, manoeuvres) des "grosses" equipes qui ont plus de miles sous leurs dérives.

Au niveau des voiles de portant ils sont même en avance, toutes les autres équipes ont demandé à North (qui les équipe) de leur faire les mêmes que les Incidences d'Energy Team.

J'ai eu la chance de voir les images: SUPERBES, je ne pense pas qu'il y ai un lieu dans le monde pour rivaliser, coté régates j'ai une petite réserve: le samedi le vent avait tourné et c'était plus cheveaux de bois sans tactique qu'autre chose dans le grand canal.

Peyron, la classe. J'adorerai naviguer avec un type comme lui capable de sortir aprés un passage de bouée (en 2ième place) "allez les gars on est beaux, on est riches".

Sa vista sur ce genre de régate est incomparable (expèrience trophée Clairefontaine) voir la micro ouverture et décider intantanément de changer le virement annoncé pour un empannage et prendre la première place à Luna Rossa, l'équipage qui réagit sans la moindre faute. MAGIQUE !
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar Greg » 22 Mai 2012 20:57

Goldeneye a écrit: coté régates j'ai une petite réserve: le samedi le vent avait tourné et c'était plus cheveaux de bois sans tactique qu'autre chose dans le grand canal.


d'accord avec toi. la grosse bascule de samedi a rendu la regate un peu etrange, un aller-retour au reaching sur la longueur du canal qui a verrouillé les positions en fermant le jeu. Des franchissements involontaires des 'boundaries' ont apporté des penalités qui ont relancé la régate par moment, mais ça tournait plus au jeu video qu'à la régate. on a rien sans rien. même a Plymouth les bateaux n'etaient pas constamment à moins de 50m des spectateurs !

"Stadium Sailing" : ils ont enfin réussi à implanter les gradins flottants dont on nous parle depuis 5 ans ! :shock: :D


Une question que je me pose : pourquoi ils ne regatent pas encore avec les systemes de realité augmentée (lunettes James Bond de Spithill en 2010) pour leur indiquer où sont les boundaries, où commence la zone des 3 longueurs etc... ?
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
 
Messages: 563
Inscription: 15 Déc 2005 21:02

Messagepar doublemexpress » 22 Mai 2012 22:04

Greg a écrit:Une question que je me pose : pourquoi ils ne regatent pas encore avec les systemes de realité augmentée (lunettes James Bond de Spithill en 2010) pour leur indiquer où sont les boundaries, où commence la zone des 3 longueurs etc... ?


Probablement pas au point .... je pense que le plus dur est de fournir à tous les candidats, une information fiable, adaptée et en vrai temps réel .....

hors à ce que j'ai vu sur la vidéo 'umpire', il y a pas mal de calcul derrière ..... qui ici est 'centralisé au niveau des "arbitres" .... et dans une "position" figée (par rapport à la ligne, à une limite, une bouée, ...)

Dans le cas de l'utilisation par les concurrents (ils sont 11 ? ? ?) cela fait autant de calculs différents, .... avec des 'bases' différentes en fonctions de leurs emplacements (en mouvement) respectifs ....

Ajouter à ca la fiabilité du système ... embarqué ... lunettes, transmissions, énergie, .... et à terre..... serveurs, caméras et divers système de capture, ....

On aura compri$$$$$$$$$$$ :lol:


Alors moi aussi j'ai une question .... que sait-on sur ce que "voyait" Spithill au travers de ses (sa) lunette(s) ? ? ? ? :wink:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Circuit ACWS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron