Breaking


AC World Series #5 Venise

AC World Series ....

Messagepar Dam » 23 Mai 2012 09:14

Peyron a vraiment gagné à Venise?
C'est quand-même incroyable que le niveau des ACWS ait baissé comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 23 Mai 2012 09:26

:lol:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Greg » 23 Mai 2012 09:41

doublemexpress a écrit:Probablement pas au point .... je pense que le plus dur est de fournir à tous les candidats, une information fiable, adaptée et en vrai temps réel .....


mais cette info "à 2cm de precision" est déjà diffusée en temps réel et Iain Murray m'avait confirmé que les equipes pouvaient s'en servir pour developper leurs outils de nav'.

ils auront besoin de ça pour les AC72, puisque chaque bord entre 2 empannages durera moins de 2 minutes. A mon avis ils auront besoin d'instruments pour leur donner le tempo des manoeuvres (et pas juste une tablette dans les mains du Navigateur).

Savoir si ton adversaire est rentré dans la zone des 3 longueurs avant toi ou pas, ça risque d'être assez crucial si les performances sont proches. on aura certainement moins d'ecart à la premiere marque qu'avec les ACC !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
 
Messages: 563
Inscription: 15 Déc 2005 21:02

Messagepar Dam » 23 Mai 2012 10:39

Greg a écrit:Savoir si ton adversaire est rentré dans la zone des 3 longueurs avant toi ou pas,
La question n'est pas exactement celle-là.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Greg » 23 Mai 2012 12:24

bon, on peut rajouter :
- regle 20, est-ce qu'il est toujours près des boundaries (le tribord n'est pas prioritaire)
- regle 19 (les 3 longueurs d'une marque sont prioritaires sur celui qui est dans la boundary)

mais tu penses à quoi d'autre ? des comparaisons des perf en temps réel ?
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
 
Messages: 563
Inscription: 15 Déc 2005 21:02

Messagepar Popov » 23 Mai 2012 12:25

Pour la prochaine étape j'ai deux plans qui ont parfaitement fonctionné (du stream simple et sans combine)jusqu'à présent pour contourner la non diffusion en France. C'est par contre généralement la diffusion anglophone.
Avis aux amateurs: voir en MP
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Messagepar Dam » 23 Mai 2012 12:56

Greg a écrit:mais tu penses à quoi d'autre ? des comparaisons des perf en temps réel ?

Nan, c'est pas ce que je voulais dire. La question qui se pose en arrivant aux 3 longueurs n'est pas de savoir qui est rentré avant l'autre dans la zone, mais de savoir si le bateau de derrière était engagé à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Holé » 23 Mai 2012 15:06

doublemexpress a écrit:Alors moi aussi j'ai une question .... que sait-on sur ce que "voyait" Spithill au travers de ses (sa) lunette(s) ? ? ? ? :wink:

A mon très modeste avis, c'était plus un répétiteur LCD de données et de paramètres du bateau (vitesse, cap, vent, distance à la marque, gite, delta par rapport au vitesses cibles, réglages de l'aile ,...) que réellement de la réalité augmentée (superposition d'images virtuels sur du réel) qui aurait nécessité de placer un gyroscope dans la casquette de spithill... non?
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Messagepar Yoyo » 23 Mai 2012 15:19

Oui je suis du même avis que Holé, une sorte de HUD comme on en voit maintenant dans les voitures, mais sur des lunettes.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Greg » 23 Mai 2012 15:55

Dam a écrit:
Greg a écrit:mais tu penses à quoi d'autre ? des comparaisons des perf en temps réel ?

Nan, c'est pas ce que je voulais dire. La question qui se pose en arrivant aux 3 longueurs n'est pas de savoir qui est rentré avant l'autre dans la zone, mais de savoir si le bateau de derrière était engagé à l'intérieur.

ah ben oui evidemment. :?

Yoyo a écrit:Oui je suis du même avis que Holé, une sorte de HUD comme on en voit maintenant dans les voitures, mais sur des lunettes.

en 2010, c'etait bien un HUD.
Mais depuis l'usage de Sailvision s'est bien developpé (forme des voiles superposée à la forme idéale) et l'importance des boundaries ajoute un aspect 'positionnement' encore plus important qu'en ACC sur la 32eme. J'imagine pas trop les navigateurs d'AC72 regarder des petits ecrans type STOWE actuels, ou des tablettes, pour connaitre leur position sur le plan d'eau ?
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
 
Messages: 563
Inscription: 15 Déc 2005 21:02

Messagepar Gros » 27 Mai 2012 13:20

8) Je viens de rattraper mon retard, vidéos et commentaires. Enfin!

Jolie victoire! Voilà bien la marque de l'avance française!
Rien à redire sur la maîtrise de p'tit lock. Juste que ses commentaires montrent qu'il a souvent le souffle court, l'AC45 est décidément un truc de d'jeunz.

L'avance sur les voiles d'avant est sympa mais peu utile pour la cup.
En fait les AC 45 sont techniquement 40 ans en retard, avec seulement 2 volets et la nécessité d'adjoindre des voiles d'avant qui sont assez rapidement des freins. En fait si on devait mettre absolument une voile souple, il vaudrait mieux utiliser un profil "négatif" rigide à l'avant pour faire du cap au près. Les trois volets étant le minimum à mettre en œuvre (mais comme personne n'a encore réussi à en utiliser efficacement plus de 3).
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Yoyo » 28 Mai 2012 11:00

Gros a écrit:Rien à redire sur la maîtrise de p'tit lock. Juste que ses commentaires montrent qu'il a souvent le souffle court, l'AC45 est décidément un truc de d'jeunz.

Je n'ai pas du tout suivi les régates de Venise, est-ce qu'il y a eu des manches avec de la brise ?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Greg » 29 Mai 2012 09:42

Pas vraiment de la brise. Mais 11-12 noeuds dans les claques le premier jour
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
 
Messages: 563
Inscription: 15 Déc 2005 21:02

Précédente

Retourner vers Circuit ACWS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron