Breaking


AC World Series #3 San Diego

AC World Series ....

AC World Series #3 San Diego

Messagepar Greg » 27 Oct 2011 10:15

Et c'est parti !
Les Instructions de Course (première mouture) ont été publiées hier soir :
http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... Diego-.pdf

Au menu :
1- Les régates d'entrainement du premier week-end se nomment Port Cities Challenge.
5 equipes ont été choisies (?) pour un classement à part. Elles représentent les 5 villes qui jouxtent le plan d'eau.
http://www.sea-sandiego.org/2011/10/san ... challenge/

2- comme prévu, les régates en flotte qualificatives pour le Match Race n'ont lieu que le mercredi (3 regates dont 1 longue)

3- Speed Dating Racing : 2 runs le mercredi, 2 runs le dernier dimanche

4- Match Racing : 17 matches au maximum (14 minimum) et un format pas beaucoup plus clair qu'à Plymouth.
Il y a toujours un repechage : Le dernier après les regates en flottes peut rentrer à la maison après 1 match (comme Aleph à Plymouth) ou bien... remporter le Match Race Championship après 8 ou 10 matchs.

Les parcours restent similaires, arrivée possible sous le vent ou à la moitié du parcours après un petit contre-bord dans les deux cas.
Le graphique de droite a une flèche en trop au milieu. (il y aura donc une version 2...)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
 
Messages: 563
Inscription: 15 Déc 2005 21:02

Messagepar Lebodde » 07 Nov 2011 20:08

Bon, comme je l'avais dit a la fin de l'aventure Portsmouth, je serai a la course de San Diego a partir de vendredi. En fait je vai faire un photoblog pour l'organisateur local. Ca devrait me permettre de circuler un peu partout (en theorie en tout cas ... bcp de choses sont encore assez floues).
Si quelqu'un a des souhaits particuliers au pt de vue photo, dites le moi.

Lebodde.
Lebodde
Apprenti
 
Messages: 14
Inscription: 17 Sep 2011 20:40
Localisation: Los Angeles

Messagepar Lebodde » 08 Nov 2011 18:42

A propos, quelqu'un aurai-til un contact dans un ou plusieurs magazines voiles francais ou europeen? Je voudrais leur proposer ces photos si cela les interesse.

Merci.
Lebodde
Apprenti
 
Messages: 14
Inscription: 17 Sep 2011 20:40
Localisation: Los Angeles

Messagepar Hel » 08 Nov 2011 19:16

Lebodde a écrit:A propos, quelqu'un aurai-til un contact dans un ou plusieurs magazines voiles francais ou europeen? Je voudrais leur proposer ces photos si cela les interesse.

Merci.


Je suppose que ces journaux auront leur propre "reporters" là-bas ?... Mais

Tu pourrais contacter notre PYL (Pierre-Yves Lautrou) national qui connaît tout les journalistes voileux de la terre ! Via son blog : http://blogs.lexpress.fr/aularge/

Tu pourras aussi rencontrer là-bas Pierre Orphanidis (qui vient d'y partir) et qui tient entre autre le site http://www.vsail.info/ (en Espagne, mais il écrit en anglais et il est français !). (En même temps il fait la com de Green Comm)

Et encore Sebastien Destremau qui a des entrées partout via http://destremausailing.blogspot.com/ (je ne sais pas s'il y sera ?)

Ces trois là sont journalistes (entre autres)

Peut-être aussi via www.cupinfo.com/ dont l'admi poste ici sous le nom de Greg et qui connaît moult gens !...

Peut-être aussi (et même sûrement) que Matthieu Robert serait très intéressé de récupérer de la doc pour son blog : http://www.tribormat.fr/

Et Tiketitan (qui poste ici) pour le sien ? : http://www.voile-multicoques.com/

PS. Pour ma part, si tu nous postes des photos, le plus de détails possible sur des "trucs" et "bidouilles" particuliers qu'on ne verrait pas au grand jour ! Merci.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Lebodde » 09 Nov 2011 04:16

Tres bons renseignements. Merci bien Helmina. Je dois encore un peu polir le site et puis je leur ecrirai avec le lien exact.

Lebodde
Lebodde
Apprenti
 
Messages: 14
Inscription: 17 Sep 2011 20:40
Localisation: Los Angeles

Messagepar rom13 » 11 Nov 2011 13:48

et le groupe canal+ va retransmettre également les ACWS de San Diego : http://www.americascup.com/fr/Latest/Ne ... ld-Series/
rom13
Soutier
 
Messages: 184
Inscription: 15 Déc 2005 18:20
Localisation: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Messagepar Hel » 12 Nov 2011 09:40

rom13 a écrit:et le groupe canal+ va retransmettre également les ACWS de San Diego : http://www.americascup.com/fr/Latest/Ne ... ld-Series/


Mais... je suppose que sur Canal+, ce "programme sportif élégant qui résonne auprès des spectateurs à travers le monde, à la télévision comme sur le web" sera payant ? :?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 12 Nov 2011 11:20

Ah mais je lis chez Energy Team que "les retransmissions en langues françaises seront accessibles en streaming vidéo sur le site internet officiel americascup.com et sur canalplus.fr" (Mais peut-être pas la dernière du dimanche 20 novembre qui sera retransmise en direct sur la chaîne française Sport+. ???). Donc pourquoi on irait payer sur Canal+ ???

Bon... mais je ne sais pas.... Loïc Le Bras à la manœuvre, alors qu'il a tant décrié le programme, les enjeux, dit que les ACWS ne servaient à rien, écrit que l'organisateur avait pété une durit, martelé que le format était incompréhensible et que pour expliquer ça au téléspectateur moyen !... Je trouve ça... :?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yves » 12 Nov 2011 12:49

Helmina a écrit:Bon... mais je ne sais pas.... Loïc Le Bras à la manœuvre, alors qu'il a tant décrié le programme, les enjeux, dit que les ACWS ne servaient à rien, écrit que l'organisateur avait pété une durit, martelé que le format était incompréhensible et que pour expliquer ça au téléspectateur moyen !... Je trouve ça... :?

Peut être qu'il reprend a son compte le fameux : "Il n' y a que les imbéciles qui..."
Y compris sur cet auguste forum, les gens dubitatifs (Gloups, ce n'est pas un gros mot) étaient très nombreux au début
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Hel » 12 Nov 2011 17:59

Yves a écrit:Y compris sur cet auguste forum, les gens dubitatifs (Gloups, ce n'est pas un gros mot) étaient très nombreux au début


Bé comment tu le sais vu que "au début" on ne t'y voyais plus sur cet auguste forum !? Tu espionnais en douce ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 12 Nov 2011 19:16

J'ai trouvé par hasard la Webcam Live des bases à San Diego. C'est incroyable de voir comment les AC45 se baladent au mouillage ! (La caméra change d'angle de temps en temps).
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Lebodde » 12 Nov 2011 21:04

La premiere conference de presse vient de se terminer.
Au cas ou elle n'a pas été retransmise, Ian Murray a annonce qu'ils avaient passé bcp de tps a developer un nouveau systeme de "Xmas tree" qui est un arbre a lumiere qui montrera instatannement qui est penalise qui a la priorite et qui a fait un "protest". Ceci pour faciliter la conprehension par les spectateurs.
Lebodde
Apprenti
 
Messages: 14
Inscription: 17 Sep 2011 20:40
Localisation: Los Angeles

Messagepar Yves » 12 Nov 2011 22:56

Helmina a écrit:
Yves a écrit:Y compris sur cet auguste forum, les gens dubitatifs (Gloups, ce n'est pas un gros mot) étaient très nombreux au début


Bé comment tu le sais vu que "au début" on ne t'y voyais plus sur cet auguste forum !? Tu espionnais en douce ?


Nan, j'ai tout relu depuis 18 mois :P
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar doublemexpress » 12 Nov 2011 23:13

Helmina a écrit:J'ai trouvé par hasard la Webcam Live des bases à San Diego. C'est incroyable de voir comment les AC45 se baladent au mouillage ! (La caméra change d'angle de temps en temps).


A ce propos ... revoir la visite du 45' d'Aleph ... la mise "au mouillage" des bateaux ... "en rang d'oignon" m'avais étonné (mais suis pas un voileux ... un rien m'étonnes peut-etre) ....

Mais c'est clair qu'ils sont libres sur leur mouillage, avec une certaine prise au vent ... voir une prise au vent certaine ....

Belle Girouette quoi !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Lebodde » 13 Nov 2011 05:25

Pour ceux que ca interesse, le blog photo que je fais chaque jour est ici:

www.acsandiegophotoblog.com
Lebodde
Apprenti
 
Messages: 14
Inscription: 17 Sep 2011 20:40
Localisation: Los Angeles

Messagepar Hel » 13 Nov 2011 08:14

Lebodde a écrit:Pour ceux que ca interesse, le blog photo que je fais chaque jour est ici:

www.acsandiegophotoblog.com


Superbe !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 13 Nov 2011 08:44

Sur la première journée du Port City Challenge, il semblerait que ça ressemble un peu aux régates précédentes. Soit pour ce qui "nous" concerne, des équipes qui ne se comportent pas trop mal en début de manche puis qui se "perdent" ensuite. Qui disait que la tactique serait secondaire sur ces régates ???

PS. Ca ne doit pas être évident tout de même pour Pennec et cie qui commencent sur le support ! On sent qu'E-T a plus de bouteille.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar rafat » 14 Nov 2011 03:46

Pas mal aujourd'hui, une victoire pour chaque team français! :P Les 2 autres courses du jour sont remportées par ETNZ et ART.
classement ici: http://www.americascup.com/fr/Resultats1/

R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Lebodde » 14 Nov 2011 05:51

Helmina a écrit:
Lebodde a écrit:Pour ceux que ca interesse, le blog photo que je fais chaque jour est ici:

www.acsandiegophotoblog.com


Superbe !


Merci.

Je viens de telecharger les photos d'aujourd'hui.

Lebodde.
Lebodde
Apprenti
 
Messages: 14
Inscription: 17 Sep 2011 20:40
Localisation: Los Angeles

Messagepar Lebodde » 14 Nov 2011 08:43

rafat a écrit:Pas mal aujourd'hui, une victoire pour chaque team français! :P Les 2 autres courses du jour sont remportées par ETNZ et ART.
classement ici: http://www.americascup.com/fr/Resultats1/

R :twisted:


C'est vrai que les deux equipes etaient en bonne forme aujourd'hui. Energy a gagné deux departs. Un qu'il a gardé jusqu'au bout et l'autre qu'il a perdu au profit de ... Aleph! Ceux deux victoires plus celle des Chinois hier demontrent que sur ces petites courses, la moindre erreur est tres vite fatale. Les trois grands s'en sont rendus coupables a un moment ou a un autre et ont tout de suite ete envoyés aux places arrieres.
Lebodde
Apprenti
 
Messages: 14
Inscription: 17 Sep 2011 20:40
Localisation: Los Angeles

Suivante

Retourner vers Circuit ACWS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité