AC World Series #3 San Diego

AC World Series ....
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Sandetie
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Post by Sandetie »

rafat wrote:Hallucinant quand même, ils ont annulé la course pour un problème informatique...
R :twisted:
Oui, étonnant en effet !!... je suis même surpris qu'aucun commentaires (officiels ...) ne ressortent sur cet évènement. Est ce dans les règles de courses ? ou est ce une "initiative" du comité ?
Holé
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Post by Holé »

Si cela s'était produit lorsque Aleph menait contre ORC, ça aurait jasé un peu....
J’imagine bien les commentaires du genre: "Les serveurs Oracle passent en mode "sans echec" et font annuler la manche" :lol:
Last edited by Holé on 18 Nov 2011 11:37, edited 1 time in total.
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Hel
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Post by Hel »

Ou encore... faudra-t-il faire des recours et inventer des pénalités pour faute électronique ? J'ai recoupé à plusieurs endroits, les lumières se sont éteintes sur le bateau d'Artemis ! Ah, mais je ne dis pas que parce qu'ils étaient à la ramasse, ils auraient pu bidouiller leur arbre de noël, voire juste donner un grand coup de pied dans le bazar ! Mais disons... si tu éclates un spi, c'est pour ta pomme ! Mais si tu as un défaut de connexion, on fait re-set pour tout le monde ?!

Je rigole, mais ça pose question tout de même...
Yoyo
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Post by Yoyo »

Les equipes vont bientot recruter des Hackers. :mrgreen:
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Hel
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Post by Hel »

Il y a l'explication technique sur le forum SA (si tant est qu'on peut gober tout cru ce qu'il y a sur le forum SA)
Spoke to Stan about it after the race. It was a user error. Race committee was adjusting the race boundary and instead of adding a point replaced the course with that single point. Stan, being the class act that he is, blamed the interface, and his team, being the technical geniuses they are, already fixed the interface. Now it throws up an alert - which I think now says "are you damn sure you want to replace the course ?"
Reste que l'annulation de la course pour cause de bidouillage informatique, pose question. Ils auraient pu finir sans les limites virtuelles. C'est comme si le virtuel était devenu prédominant sur le réel. Ce qui se passe sur l'écran est plus important que ce qui se passe sur l'eau.
Holé
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Post by Holé »

ET fait du super boulot, ils sont en finale!
:lol:
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rafat
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Post by rafat »

ORS et NRG en finale! 2-0 pour chacun.
R :twisted:
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Hel
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Post by Hel »

Bien fait ! Ils ont vengé leur petit camarade ! :twisted:
Yoyo
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Post by Yoyo »

Je viens de me passer les videos des deux matchs de demi-finale d'ET, Guichard fait du bon boulot, il a l'air serein en pré-départ et dans la conduite du bateau. Loick Peyron va devoir re-gagner sa place si ça continue comme ça.

L'équipe est bien en place et a une bonne vitesse dans ces conditions légères.

J'ai noté que Bertrand Pacé commentait la demi-finale ETNZ-ORS en alternance avec Bruno Peyron qui commentait ET-ART... Pacé aurait-il refusé de commenter les matchs d'ET ? :shock:
Holé
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Post by Holé »

Oui, durant les interviews de fin de journée, il a même été félicité par ses coéquipiers pour son touché de barre. B. Peyron semblait très satisfait de la qualité des manœuvres et des relances.
Du coup je laisserai bien la barre à Guichard et donnerai à Peyron le même rôle que Coutts.
Gros
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Post by Gros »

Ben quoi? C'est pas ce qui a été prévu?
Peyron ne disait-il pas qu'il n'était pas accroché à la barre et que le vrai barreur c'était Guichard?

En tout cas, Pennec va beaucoup mieux que Pacé, il est bien moins essoufflé.
:lol:

Sur ces engins, les petits gars du catamaran olympique ont largement leurs places.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Post by Gros »

Yann Guichard sur americacup.com
Energy Team, mené par Yann Guichard, grimpe donc sur la deuxième marche du podium. C'est une belle récompense pour les Français qui ont brillé toute cette semaine et réussi à inquiéter les "grosses" écuries. "Je suis très content de finir second de ce Match Racing Championship. C’est une belle surprise," affirme le skipper. "Nous avons progressé jour après jour jusqu’à arriver en finale. L'équipe a vraiment accompli de l’excellent travail."
Bref la grande avance technique des français leur permet de... progresser pour presque rattraper les américains. :roll: :wink:
Je ne sais plus qui disait: "A force d'attendre, les français n'auront bient^t plus aucune avance technique en multicoque". Mais non ce n'est pas lui! Jamais je ne me rangerais à l'avis d'un Suisse! :wink:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Yoyo
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Post by Yoyo »

Je viens de regarder la finale sur Youtube, Energy Team était devant dans la première manche, après un départ bien maitrisé, jusqu'au dernier bord de prés où ils ont décidé de nous sortir la bonne vieille tactique française éprouvée de longue date dans l'AC, celle qui consiste a laisser partir son adversaire de l'autre coté du plan d'eau.
Evidemment, ça basculé à gauche, Spithill a croisé devant et sa science du match-racing a fait le reste.

Vraiment dommage de perdre la 1ere manche comme ça. :?

Dans la 2e manche Spithill a dominé le départ et n'a laissé aucune porte ouverte à ET.

Au final c'est quand même un super résultat pour Energy Team, mais bon, ils avaient largement les moyens d'ammener Spithill dans une 3e manche.

A part ça, un bon match de la part d'Aleph qui prend la 5e place.
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

Joli finish et belles performances des deux équipages français sur la semaine !

Reste plus qu'à organiser une étape en France...
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Hel
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Post by Hel »

Question : où vont s'entraîner les teams français en attendant avril et l'étape de Naples ? J'ai lu que 5 ou 6 bateaux seraient à Valence....

Pour une étape en France, qui voudrait ou surtout pourrait investir ? Et ce n'est pas forcément ce qui intéresse des potentiels sponsors... J'ai cherché un peu l'image de nos teams français à l'étranger, parce que vu du bout de notre lorgnette, évidemment c'est super excitant et pas tellement étonnant ! (Moi je me suis éclatée en retrouvant l'ambiance grand prix ORMA et plein de déjà vu sur les EXSS !), je lis Matthew Sheahan (mais bon ce n'est "qu'un anglais" !) sur Yachting World : "Energy and Aleph who were demonstrating once again why they have been two of the most talked about teams of the week having changed their crews and their fortunes with it." Parce que c'est sûr que plus on en parle mieux c'est...

PS. Me reste un prodigieux agacement à chaque fois que je lis ou écoute le redondant "équipe de France" pour Aleph. En plus je ne comprends pas pourquoi ils insistent comme ça. De n'importe quel point de vue qu'on se place, c'est anti-productif ! Au regard des habitués de l'AC, c'est insignifiant, voire insensé ou très agaçant, au regard des autres, c'est complètement incompréhensible (deux drapeaux français et UNE équipe de France), d'autant que s'il y a bien un ""marin français" connu, c'est Peyron !
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Post by Holé »

Pour les spécialistes de la régate et des règles ...

1/Energy n'aurait pas dû se prendre une pénalité quand Oracle croise bâbord (mais engagé) sur la porte au vent à la fin de la leg 3? (1:15:00)

2/ Aleph n'aurait pas pu loffer pour sortir Energy de la ligne d'arrivée et prendre la 3eme place? (1:42:25)
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rafat
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Post by rafat »

Holé wrote:Pour les spécialistes de la régate et des règles ...

1/Energy n'aurait pas dû se prendre une pénalité quand Oracle croise bâbord (mais engagé) sur la porte au vent à la fin de la leg 3? (1:15:00)

2/ Aleph n'aurait pas pu loffer pour sortir Energy de la ligne d'arrivée et prendre la 3eme place? (1:42:25)
1. Nan. Sur le plan aérien, on voit bien OR abattre juste ce qui faut pour passer raz tableau arrière de NRG qui à aucun moment doit changer de cap pour éviter OR.

2. Nan car dans la zone, NRG est protégé par la 18, Aleph ne peut lui fermer la porte ou le sortir de la ligne.

R :twisted:
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Hel
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Post by Hel »

A noter aussi, qu'ils ont supprimé la priorité tribord aux bouées.
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Greg
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Post by Greg »

1- Energy etait le premier dans la zone des 3 longueurs sur la marque de droite, mais Oracle etait premier sur la marque de gauche. je pense qu'Energy devait laisser la place à Oracle si Jimmy avait voulu prendre la marque de gauche. Il a choisi la droite en passant derriere Guichard, et il a bien fait !

2- comme dit Rafat. la regle 18 s'applique à la ligne d'arrivée. Pennec aurait peut-être pu loffer avant l'entrée dans les trois longueurs (à 1:42:27 dans cette video : http://www.youtube.com/user/AmericasCup ... 3H74abi7AY) mais il etait un poil juste peut-être. Apres c'etait trop tard.
Holé
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Post by Holé »

OK, merci pour vos réponses!

1/ Si je pige bien la zone d'engagement dans le cas d'une porte concerne uniquement le cercle autour de la bouée que tu comptes prendre et non pas l'ensemble des deux zones.
Oracle est bâbord et pas encore engagé sur la bouée de droite; il n'était donc pas prioritaire sur NRG qui était tribord. C'est la 10 qui s'applique, Jimmy doit passer derrière les français.

2/ OK compris! :wink:
Last edited by Holé on 22 Nov 2011 14:53, edited 1 time in total.
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