AC World Series #2 Plymouth

AC World Series ....
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

idem pour team korea...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Et qu'est-ce qui est arrivé à Artemis ? Je n'ai pas compris.
On voit que Peyron tire ses bords au large... mais ça lui réussit !
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Peyron semble avoir un déficit de vitesse par rapport à OR Coutts.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Helmina wrote:Et qu'est-ce qui est arrivé à Artemis ? Je n'ai pas compris.
On voit que Peyron tire ses bords au large... mais ça lui réussit !
Pour Artemis problème d'aile je crois, ils étaient premier, sur un virement ils se retrouvent pris en sandwich entre OR4 et ETNZ, et là ils n'avancent plus, avec l'aile pas du tout réglée.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

3ème chavirage Green Comm. Aleph renavigue, je pense qu'ils vont continuer la journée.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bon je vois qu'Artemis est DNF. Tant mieux si pas de dégât sur Aleph. Et Peyron sécure mais tout de même bien placé en 4 avec deux pénalités !
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

:shock: C'était plus que juste pour Peyron sur le run de 500m...
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Wow, les runs de vitesse étaient chauds bouillants
Je crois que c'est la première fois que je crie devant mon écran en regardant de la voile. C'est pas vraiment de la régate mais en terme de spectacle, c'est top !
Manque un commentaire en français avec un mec bien excité comme le rosbif du site et on se croira devant un sport populaire :lol:
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

c'est désormais aussi populaire que le polo (mais grâce au bateau on ne risque pas de noyer les chevaux) 8)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Quelque chose m'échappe... Tous ceux qui n'ont pas fini la régate ont 3 points quand même !...

Bon... mais je vois aussi sur les tableaux des autres régates que le premier sur 9 a 10 points et que les deux derniers ont 3 points.

Bon... ben on va attendre que Loïc Le Bras nous refasse le classement à sa façon pour y voir plus clair !
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote:
Yves wrote:Bonjour a tous,
Malgré la défection lamentable et inadmissible de certains membres, je suis heureux de constater que le Forum avec un grand F vit toujours.
Vu que ça recommence a ressembler un peu à de la régate qui navigue, je vais essayer de revenir plus souvent...
Bises (ounours ?) a tous les "vieux"
Yves
:shock: :shock: :shock:
:sml23)
+1 :sml12)
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

rom13 wrote:c'est désormais aussi populaire que le polo (mais grâce au bateau on ne risque pas de noyer les chevaux) 8)
sauf que, devant le polo, si tu hurles, c'est qu'un cheval t'a broyé le pied en passant :wink:
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

C'était bien un problème d'aile pour Artemis
Terry Hutchinson (USA), skipper/barreur, Artemis Racing (SUE) :
« La bastaque a heurté l’aile et le volet arrière s’est brisé sur la partie basse. Emirates naviguait à notre vent et pour éviter les problèmes supplémentaires, nous avons décidé d’arrêter la course. »
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

C'est vraiment grandiose ces retransmissions. Mais ca reste encore pour un public trop restreint... mais pas une ou deux images sur Stade 2 aujourd'hui. Il faudrait une étape en France pour qu'on en parle un peu au plus dans les médias...
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Helmina wrote:Quelque chose m'échappe... Tous ceux qui n'ont pas fini la régate ont 3 points quand même !...

Bon... mais je vois aussi sur les tableaux des autres régates que le premier sur 9 a 10 points et que les deux derniers ont 3 points.

Bon... ben on va attendre que Loïc Le Bras nous refasse le classement à sa façon pour y voir plus clair !
ACRM a publié la version 1.03 des RRSAC (les regles de courses de la Coupe) pendant la nuit de samedi à dimanche.

L'art 94.2 (qui donne les points pour chaque place) a notamment été modifié. Toute equipe qui prend le départ a au minimum 3points, qu'elle soit DNF, DSQ ou OCS.

Sur la manche 1 samedi, Energy et Coutts etaient OCS. Peyron a fait demi-tour pour repasser la ligne, et a repris le départ avec 2 miles de retard sur le paquet (et a terminé dernier). Coutts a fortement ralenti, a fait demi-tour mais a changé d'avis et est reparti. Il finit fort la régate (termine 4eme) mais score un OCS (3points) comme Energy finalement.

Sur la manche 3 samedi, Korea est DNF et score 3 points. idem pour Artemis, Aleph et GreenComm sur la manche 4 dimanche.
Korea s'est mis sur le toit hier mais ils ont pu finir le parcours après avoir été redressé par leur bateau d'assistance, donc ils marquent 5 points pour leur 6eme place...

A noter : Publication d'un avenant aux ICaussi samedi soir, avec un changement complet de programme pour la semaine !

Pas sûr comment ça va marcher. tout les matchs seront le vendredi ? Pourtant l'article 92.3 des RRSAC (version 1.03...) précise que les matchs ont lieu 'each day'. :?


Question subsidiaire : est-ce que vous allez à Plymouth ? j'y serai de mercredi à dimanche, je partagerais bien une binouze sur place avec des forumeurs, moi ! :D
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Gros wrote:
Helmina wrote:
Yves wrote:Bonjour a tous,
Malgré la défection lamentable et inadmissible de certains membres, je suis heureux de constater que le Forum avec un grand F vit toujours.
Vu que ça recommence a ressembler un peu à de la régate qui navigue, je vais essayer de revenir plus souvent...
Bises (ounours ?) a tous les "vieux"
Yves
:shock: :shock: :shock:
:sml23)
+1 :sml12)
Qu'est-ce qu'on fait, on demande à Yves de nous organiser un concours de pronostics sur le résultat des ACWS?

PS: Nan, j'déconne...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:
Gros wrote:
Helmina wrote:
Yves wrote:Bonjour a tous,
Malgré la défection lamentable et inadmissible de certains membres, je suis heureux de constater que le Forum avec un grand F vit toujours.
Vu que ça recommence a ressembler un peu à de la régate qui navigue, je vais essayer de revenir plus souvent...
Bises (ounours ?) a tous les "vieux"
Yves
:shock: :shock: :shock:
:sml23)
+1 :sml12)
Qu'est-ce qu'on fait, on demande à Yves de nous organiser un concours de pronostics sur le résultat des ACWS?

PS: Nan, j'déconne...
Ou... on lui demande de trier, nettoyer et réorganiser le forum ! Il faisait ça super bien du temps où il était ni lamentable ni inadmissible !

PS. Nan, j'déconne...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Greg wrote:ACRM a publié la version 1.03 des RRSAC (les regles de courses de la Coupe) pendant la nuit de samedi à dimanche.

L'art 94.2 (qui donne les points pour chaque place) a notamment été modifié. Toute equipe qui prend le départ a au minimum 3points, qu'elle soit DNF, DSQ ou OCS. :D
D'accord merci ! :? S'ils se mettent à publier les règles subrepticement la nuit entre deux jours de régates ! Comment voulez-vous qu'on suive ! :roll:

Ramène-nous des belles photos inédites et des ITW originales de Plymouth (notamment qu'est-ce que pensent vraiment les navigants de la règle du cadre ?) !
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Confirmation reçue à l'instant : ACRM va publier une (nouvelle) mise à jour du format demain.

Regates en flotte mercredi & jeudi
Match race jeudi (aussi), vendredi et samedi
Regate en flotte dimanche (pas de changement).
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Si je suis époustouflé par images de ces ACWS, je ne comprends rien au format de l’épreuve.
Pourquoi, ils n'ont pas gardé le format des Louis Vuitton World Series de 2009/2010 ou en tout cas un système de points ou chaque courses compte?
Les "Time Trials" ce n'est que pour le show? un peu dommage, non? :?

Le site internet est assez mauvais. J'ai passé 1/2h pour trouver le programme! :evil:
Locked

Return to “Circuit ACWS”