Breaking


AC World Series #2 Plymouth

AC World Series ....

Messagepar Hel » 15 Sep 2011 19:02

Pour la dernière, le vent est tombé, donc ils n'avaient plus les voiles du temps.... Je pense que ça a fait des différences en fonction de ce qu'ils avaient à bord.

La question c'est qu'est-ce qui se passe chez Aleph, que même quand ils sont bien placés au début, ça se barre systématiquement en c...lle au fur et à mesure de la régate ? Manque de vitesse ou stratégie pas adaptée au support ? On a vu en revanche que E.T avait été capable de remonter (2 places sur la dernière, dont un passage canon devant Aleph sur le finish !).

Artemis, brillantissime et TNZ, hyper solide, mais pas imbattable. Les américains, .. moins bien ! Coutts s'est replacé devant Spithill grâce à sa première place dans la dernière, sinon il était mal. Avec E.T toujours entre les deux ! Mais je trouve le coup des 3 points systématiques (pour le dernier et les DN etc...) vraiment pas catholiques. Sans doute... c'est fait pour ne pas pénaliser les dessalages, ni enfoncer les petites équipes. Mais quand Spithill arrive dernier, ça lui permet de rester devant la Corée.... (C'est un peu bisounours, ça non ? Genre tout le monde gagne quelque chose comme à la pêche à la ligne à la kermesse !)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 16 Sep 2011 07:50

Réponse de Pacé : "Nous avons la vitesse, nos résultats sont dus à des erreurs tactiques et une mauvaise communication à bord."

Commentaire de Peyron : "Dans cette configuration d’équipage, je récupère un peu le réglage de l’aile en même temps que la barre, ce qui m’aide et me rappelle le Class A."

PS. Je suis à chaque fois "heurtée" quand je lis dans les comptes-rendus d'Aleph : "l'équipe de France"... Vraiment, ce truc ne passe pas !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Goldeneye » 16 Sep 2011 15:08

Holé a écrit:le site est bloqué au boulot, et j'arrive pas à regarder le direct sur youtube depuis mon Iphone... argggrgrg
:twisted:

AmericasCup annonce la sortie d'une appli pour iPhone pour bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar rafat » 16 Sep 2011 16:02

Quelle bande de truffe Aleph... Réussir à perdre contre GC, fallait le faire, ils l'ont fait. Feraient mieux de se mettre au pédalo...
Sacré match de TKO contre OR-S! Spithill frise la cabriole et TKO s'envole vers la victoire.
Maintenant, TKO/NRG...
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Hel » 16 Sep 2011 17:07

Il me semble que OR-S a fait un peu partie de la même bande qu'Aleph sur sa dernière régate ! A noter tout de même qu'il n'y a AUCUN coréens chez les coréens (à part le manager) !

Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 16 Sep 2011 17:12

Bon départ de LLôôôaïgue Paâyeronne ! Mais... attention, ils sont peut-être entrain de passer dans le camp des truffes !

En tout cas, là, on peut se régaler de ce qui se passe à bord !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar rafat » 16 Sep 2011 17:23

NRG a 10 kph de déficit au portant sur les coréens... Le fameux "super code 0 kiwis"?
Pour la régate de OR-S, je trouve pas que ce soit similaire à Aleph, ils vont vite eux... Ils ont merdé sur le portant en ne couvrant pas (et TKO a pris une risé de son coté qui lui a permis de prendre la tête) et à la bouée au vent, grosse frayeur pour ORS qui a du choquer en grand le gennak pour pas cabaner et à perdu grave de temps dans l'histoire.
Bon c'est cuit pour NRG. TKO en 1/2 contre ART!
A suivre, la 1/2 ETNZ/ORC en 2 matchs gagnants.
R :twisted:

ps: c'est quoi tous ces clébards? :shock:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Hel » 16 Sep 2011 17:29

rafat a écrit:NRG a 10 kph de déficit au portant sur les coréens... Le fameux "super code 0 kiwis"?
Pour la régate de OR-S, je trouve pas que ce soit similaire à Aleph, ils vont vite eux... Ils ont merdé sur le portant en ne couvrant pas (et TKO a pris une risé de son coté qui lui a permis de prendre la tête) et à la bouée au vent, grosse frayeur pour ORS qui a du choquer en grand le gennak pour pas cabaner et à perdu grave de temps dans l'histoire.
Bon c'est cuit pour NRG. TKO en 1/2 contre ART!
A suivre, la 1/2 ETNZ/ORC en 2 matchs gagnants.
R :twisted:


Je n'ai pas vu la régate avec Aleph ! Et que la fin de OR-S/TKO ! :oops: En revanche, à l'instant, j'ai vu un tas de manoeuvres précipitées à l'avant chez E-T. Mal préparés devant ? Et pas bons non plus sur les premiers près ! Bon, mais en tout cas ils ne lâchent rien et ne font plus d'erreurs on dirait !

Je lis également sur Twitter : TKO sous gennak et E.T sous code 0, mauvais choix.
Dernière édition par Hel le 16 Sep 2011 17:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar rafat » 16 Sep 2011 17:32

Vi, manœuvres plus que foireuses sur NRG... un beau retour (repris 100m sur le dernier portant) mais ça a pas suffit.
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Hel » 16 Sep 2011 17:33

rafat a écrit:Vi, manœuvres plus que foireuses sur NRG... un beau retour (repris 100m sur le dernier portant) mais ça a pas suffit.
R :twisted:


Bon, allez, on va dire que c'est de la faute du code 0 ! Font pas partie des truffes.

C'est un peu dommage, je trouve, que ce soit de la "mort directe", et qu'ils ne fassent 3 manches qu'à partir des demis.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar rafat » 16 Sep 2011 17:37

vi, c'est pas encore des truffes..... :lol: je viens de comprendre la photo des clebs (j'ai le cerf volant aujourd'hui...)
Prochain match 100% kiwis!
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar rafat » 16 Sep 2011 18:01

Sacré match de Couts! 2 pens en prestart et il claque le match! :shock:
Etonnant, en flotte, mis a part la 3e course d'hier, RC ne brille pas trop, mais en MR, il a la gnack!
1-0 pour ORC.
2e pour ETNZ, 1 partout. 3e mr décisif à suivre...
et 2-1 pour ETNZ. Superbe 3e MR!
Demain, 1/2 ART/TKO et ensuite, le vainqueur rencontre ETNZ. Tout ça au meilleurs de 3 manches. + les matchs de qualif sauf pour Aleph qui est déjà classé dernier (GC/CHT, NRG/ORS et ORC/perdant TKO/ART). Ceux là en 1 manche.
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Dam » 17 Sep 2011 01:34

rafat a écrit:Quelle bande de truffe Aleph... Réussir à perdre contre GC, fallait le faire, ils l'ont fait. Feraient mieux de se mettre au pédalo...
Sacré match de TKO contre OR-S! Spithill frise la cabriole et TKO s'envole vers la victoire.
Maintenant, TKO/NRG...
R :twisted:

Pas très honnête intellectuellement ton post Rafat:
Si Aleph perd contre GC, c'est des truffes, mais si OR-S perd contre TKO, c'est pas du tout que c'est des truffes, c'est que TKO a fait un sacré match...

Bon, en tous cas j'en ai toujours pas vu une miette, dégoûté!
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 17 Sep 2011 08:29

Dam a écrit:
rafat a écrit:Quelle bande de truffe Aleph... Réussir à perdre contre GC, fallait le faire, ils l'ont fait. Feraient mieux de se mettre au pédalo...
Sacré match de TKO contre OR-S! Spithill frise la cabriole et TKO s'envole vers la victoire.
Maintenant, TKO/NRG...
R :twisted:

Pas très honnête intellectuellement ton post Rafat:
Si Aleph perd contre GC, c'est des truffes, mais si OR-S perd contre TKO, c'est pas du tout que c'est des truffes, c'est que TKO a fait un sacré match...

Bon, en tous cas j'en ai toujours pas vu une miette, dégoûté!


Meuh non ! C'est de la fougue de supporter déçu qui s'emporte ! C'est bien ! Quand tu lis le chat en ligne à côté du direct (à noter beaucoup de français en ligne maintenant, et pas des moindres !), ça s'emballe, ça crie, c'est content, déçu.... Moi je trouve ça super tous ces gens qui suivent et qui crient derrière leur écran ! Et... il faut dire qu'Alpeh déçoit dans sa façon de ne jamais tenir jusqu'au bout. Là, pour la seule fois où ils avaient course gagnée, ils ont flanqué leur geenak à l'eau juste à la fin et ils se sont fait passer ! Je pense qu'eux-même se sont traités de truffes ! (Voire pire ! Parce que c'est un mot assez... gentil !). Et c'est vrai que pour le moment, E.T a beaucoup animé les courses en tête alors qu'Aleph était toujours à la ramasse ! (Et puis ce sont les seuls à ne pas courir la petite finale ! Définitivement éliminés en MR, donc... oui, c'est assez truffique ce truc tout de même !)

PS. De toute façon, c'est à cause de Philippe Elies (journaliste Télégramme). Il était sur Aleph, puis sur E.T hier, et il s'est fait traiter de chat noir, parce qu'il leur a porté malheur à tous les deux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Gros » 17 Sep 2011 09:16

D'une manière générale, la cup nous avait habitués à des manoeuvres plus fluides. Il n'y a guère que sur OR et TNZ que cela reste le cas.
Sur ce que j'ai vu, le pire est sur Aleph où BP donne des coups de barre hors timing mais quand on l'entend parler on se rend compte qu'il est souvent essoufflé ce qui ne doit pas être favorable à la lucidité...

S'il est possible de compenser des manoeuvres approximatives en flotte, en match race, c'est beaucoup plus pénalisant.


A propos du match OR-C vs TNZ
La première manche a été perdue par TNZ avec des erreurs d'estimation de layline des bords bretons, des passages vent arrière pour éviter d'avoir à virer ou empanner. Bref, pas loin d'être du grand n'importe quoi alors qu'ils vont visiblement mieux. Ils n'ont pas répété toutes ces erreurs dans les manches suivantes (enfin pas aussi souvent). En conclusion OR-C est plus affuté à la manoeuvre, mais ne va pas aussi vite que TNZ.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar rafat » 17 Sep 2011 14:40

Gros a écrit:En conclusion OR-C est plus affuté à la manoeuvre, mais ne va pas aussi vite que TNZ.


Pourtant, sur le 2e MR, ORC a perdu sur une erreur de layline, ce qui a permis à ETNZ de revenir. Et question vitesse, ORC va aussi vite, voir plus vite que ETNZ. ORC a gagné les 2 speed trials de plymouth.

R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Gros » 17 Sep 2011 16:56

vitesse pure peut être, mais à priori, il retrouvent moins vite leur vitesse cible et à chaque fois que la vitesse a été importante, c'est TNZ qui a pris l'avantage.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Gros » 17 Sep 2011 17:01

Looouuuïïïïk paiïronne est en train de prendre sa volée :cry:
Un demi bord de retard. OR-s va du bon coté, et plus vite...
Le french flair est un truc de truffe?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar rafat » 17 Sep 2011 17:07

Correctionnel pour LP, 2min24 d'écart avec Spithill! Lp s'est fait coincé en beauté sur le prestart et ensuite gros déficit de vitesse, manœuvres "truffesques", trajectoires brouillons. LP paraissait complétement perdu sur ce match.
Sur le match d'avant, grosse connerie de CHT qui après avoir mené toute le match loupe une porte et se retrouve DNF face à GC tout étonné. Ils étaient mort de rire au final.
A suivre, ORC-ART qui s'est fait sortir en 1/2 par un étonnant TKO!
Finale ETNZ-TKO.
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Holé » 17 Sep 2011 17:08

Timing de départ catastrophique, manœuvres à chier...
+ un problème à l'aile et une coque abimée!

Régate à oublier!
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Circuit ACWS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités