Page 3 of 4

Posted: 01 Apr 2011 14:15
by Hel
Tout de même on ne comprend pas tout. Il manque 2 régates prévues et les dates ont changé + la troisième date est redevenue aléatoire. C'est quoi ce foutoir ? Il y a encore eu des amendements ?

Pour rappel, ils avaient annoncé :

ACWS 2011
Première régate : 16-­24 juillet
Deuxième régate : 13-­21 août
Troisième régate : 17-­25 septembre
Quatrième régate : 15-­23 octobre
Cinquième régate : 10-­18 décembre

Pour rappel également, les croisements avec les EXSS !

EXSS 2011
Acte 4 : 30 Juin – 4 Juillet, Boston, USA
Acte 5 : 6-12 Août, Cowes, UK
Acte 6 : 14-18 Septembre, Trapani, ITALIE
Acte 7 : 28 Septembre – 2 Octobre, Nice, FRANCE
Acte 8 : 12-16 Octobre, Almeria, ESPAGNE
Acte 9 : 7-11 Décembre, Singapour

Posted: 01 Apr 2011 16:47
by Greg
le truc, le truc.... c'est que l'art. 22.2 du protocole disait 3 regates...
oui bon je sais, il suffisait de publier un n-ième amendment (retroactif, si besoin...) pour passer à cinq !

Posted: 10 Jun 2011 10:31
by Tiketitan
Selon les Suédois d'Artémis, le nouveau challenger of record, la flotte d'AC 45 qui devrait régater à Caiscais, à quelques kilomètres de Lisbonne (Portugal) à partir du 6 aout, à l'occasion des premières World Series, pourrait comporter une dizaine d'unités.

Il pourrait s'agir d'Oracle (E-U), d'Artemis (Suède) de China Team, de Team New Zealand, de Team Korea, d'Australia Team et de Venezia Challenge, plus un ou deux projets engagés anonymement. C'est le cas du challenge porté par Stéphane Kandler et Olivier de Kersauson, qui devrait être présent au Portugal. Coté français toujours, Energy Dream a souvent déclaré qu'il ne souhaitait pas participer au circuit AC 45, Mais depuis mardi, date à laquelle la Banque Populaire a annoncé que Loick Peyron serait le skipper de son maxi trimaran, une rumeur bruisse selon laquelle la banque pourrait prêter main forte aux frères Peyron pour l'achat du monotype. Un bruit à écouter avec beaucoup de circonspection, Banque populaire étant, entre autres, le partenaire de la Fédération française de voile, laquelle soutient AlephTeam, qui reste très discret.
Sur CanYouSea

J'ai aussi quelques doutes sur l'engagement de BP sur le projet des frères Peyron

Posted: 10 Jun 2011 10:54
by gloups
Oui moi aussi mais bon..
En tout cas l'article est super bien fait, il ne reste plus ici a le detruire.. ou ale defendre...
:)

Posted: 10 Jun 2011 12:15
by Hel
"Energy Dream" ???!!!

Posted: 10 Jun 2011 14:07
by Yoyo
Oui mais Aleph semble être sur le point d'avorter, donc la FFV se retrouvera peut etre dans la même situation qu'avec Team France la dernière fois. :roll:

Et puis, si la Banque Populaire est sponsor de la FFV, je ne suis pas sur que ça lui interdise de faire ce qu'elle veut avec son pognon.

Posted: 11 Jun 2011 11:08
by Gros
Helmina wrote:"Energy Dream" ???!!!
On en rêve...

Posted: 15 Jun 2011 21:02
by Greg
Aleph & Energy confirmés à la conférence de presse de San Francisco aujourd'hui.

Une annonce 'européenne' le 23 juin... All4one ?

http://www.americascup.com/news/america ... ancisco_94


EDIT : le fil est repris dans le sujet la 34eme selon BOR, c'est ici !

Posted: 16 Jun 2011 14:42
by pain de sucre
Je suis un peu perdu.
Je ne retrouve pas Kandler avec le
K Challenge ?
Areva Challenge ?
A4O Challenge ?
poulpe Challenge ?

Jyvaismaisjyvaisplusmasipeutetrejyvais Challenge?
papanaplusdargent challenge ?

Posted: 17 Jun 2011 12:02
by Hel

Posted: 20 Jun 2011 22:29
by Greg
Le 9eme challenger sera donc GreenComm (Italie) / Real Club Nautico de Valencia (Espagne) !

conference de presse mercredi à Valence.

vous vous souvenez peut-etre de leur Challenge (refusé) pour la 33eme :
http://www.widetag.com/2009/06/04/wides ... challenge/

Greg

Posted: 20 Jun 2011 22:39
by Yoyo
Une équipe italienne qui défend les couleurs d'un Yacht-club espagnol ?

ça devient vraiment n'importe quoi l'America's Cup :roll:

Posted: 20 Jun 2011 23:06
by leloublan
Yoyo qui decouvre la mondialisation!!!!!!!

Posted: 08 Jul 2011 18:46
by Greg
Confirmation de la création d'une 'course de vitesse' (un run sur 500m) dans les ACWS....

http://www.americascup.com/en/Latest/Ne ... n-Cascais/

le programme de la semaine :

http://www.americascup.com/Documents/st ... format.pdf

l'image en grand format :
http://www.americascup.com/Documents/st ... %20Map.pdf

Posted: 11 Jul 2011 07:40
by Hel
Je (re)signale que (grâce à nos multiples candidats français ?), nous avons accès maintenant à une version française du site AC : http://www.americascup.com/fr/

J'ai un peu de mal à comprendre comment Aleph et Energy Team qui reçoivent leur cata à Lisbonne, respectivement les 13 et 18 juillet, pourront ne serait-ce qu'assurer une vitesse pointue sur le run...

A noter qu'on a déjà les noms des équipier d'Aleph, mais personne d'annoncé encore chez Energy Team (à part LP).

Posted: 11 Jul 2011 09:04
by Yoyo
Helmina wrote:J'ai un peu de mal à comprendre comment Aleph et Energy Team qui reçoivent leur cata à Lisbonne, respectivement les 13 et 18 juillet, pourront ne serait-ce qu'assurer une vitesse pointue sur le run...
Tout le monde en est bien conscient, si bien que ça ne fait même pas débat. Ils iront là bas "pour apprendre" :mrgreen:

Posted: 11 Jul 2011 10:00
by Holé
Au prix d'un AC45, faudrait pas le casser!
:lol:

Posted: 11 Jul 2011 10:01
by gloups
Sur le blog de LLB il est remonte le gars..
http://www.voilesetvoiliers.com/club/blogs/voir/Lebras

C'est sur pas facile a comprendre et en plus pourquoi que le dernier our la regat compte...
Aller va comprendre .. Comme toujours pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer...
Finalemment le format des suisses n'etait pas si mal...
:)

Posted: 11 Jul 2011 10:54
by Hel
LLB en tout cas, il a le mérite d'être un des rares à poster sur la Cup !

Mais... c'est sûr que si on ne veut pas avoir d'aigreurs d'estomac, il faut lâcher prise et accepter la "philosophie" de la chose. Ce circuit est :

1) un cirque médiatique pour attirer partenaires et sponsors.
2) un évènement qui se veut fun et spectaculaire pour attirer de nouveaux spectateurs.
3) accessoirement un entraînement pour les équipes.

Quand au classement, puisqu'il faut bien en faire un... justement, ce sera très simple à comprendre. Le dernier jour, la dernière régate (pour que tout le monde reste jusqu'au bout) et le premier arrivé. Y a pas plus simple à piger.

Bref, qu'on n'accuse plus les EXSS d'être une grande démonstration populaire et médiatico-sponsorique un peu vaine sur le plan sportif. C'est inspiré du même concept. Mais c'est un choix. A voir s'il sera judicieux. Je pense qu'il aura au moins le mérite de promouvoir le multicoque auprès de populations (anglo-saxonnes, américaines...) qui en étaient bien loin, voire "nos" populations latines qui n'ont jamais vraiment bien accroché aux concept de grands-prix (étant attirées seulement par les courses océaniques).

Evidemment pour les puristes !... Cela dit, quand Alinghi a lancé les séries (avec la participation du defender lui-même !!! Quelle histoire !!!) ce n'était pas "puriste" du tout non plus !

Je ne défends pas particulièrement le truc, j'évoque juste ce que je crois être les règles du jeu. Et je trouve que ça ne sert à rien de s'exciter. C'est comme ça ! Le defender il fait son truc, comme il veut. Et si on ne veut pas jouer ce jeu (comme les anglais et d'autres...) on n'y va pas. Et puis voilà.

Attendons de voir ce que ça va donner.

PS. Je me demande s'il n'y a pas un peu de jalousie et de sentiment de dépossession franco-suisso-latino... (voire même anglo, du côté d'OC Events) à voir des américains promouvoir (voire "jeter en pâture aux cochons") la "noble spécificité" de notre jardin privé !

Posted: 11 Jul 2011 11:00
by gloups
Oui attendons de voire mais a quoi sert la semaine de cirque si seul le dimanche compte pour la suite ou est l'enjeu?
:)