Page 3 of 3

Posted: 09 Aug 2013 19:24
by jean33
de l'amateurisme coutts et ainslie ?
hypothèse non envisageable...

Posted: 09 Aug 2013 20:14
by Tiketitan
je doute aussi que ca puisse être de l'amateurisme, ils ont quelques AC45, faire les mêmes modifs sur ceux destinés aux ACWS et sur les autres implique probablement un gain quelque part.
Le circuit avait quelques moyens financiers, comment est-ce qu'ils ont pu faire quatre acts avec des bateaux hors jauge ?

Posted: 09 Aug 2013 21:13
by gyls29
Je pensais à de l'amateurisme des équipes de maintenance.

En gros, ils ont cassés quelques choses sur les AC45 de test, ou on trouvé un truc pour que la logistique soit plus facile, et un ou 2 techniciens ont décidés d'eux même qu'il fallait appliquer la modif à tous les bateaux sans demandé l'avis des "chefs".
ils n'ont pas percutés que cela les faisait sortir de la monotypie

Posted: 09 Aug 2013 23:29
by Tiketitan
Oracle ca doit être 100 personnes, 100M€ de budget, je doute que ce soit possible.
Qui plus est vu les moyens mis sur les ACWS j'ose imaginer que les bateaux étaient pesés et vérifiés régulièrement par les officiels...

Posted: 10 Aug 2013 15:50
by Stokes
Coutts semble avoir pris des cours de communication avec Lagardère :
J'ai le choix de passer pour quelqu'un de malhonnête ou d'incompétent qui ne sait pas ce qui se passe dans ses usines. J'assume cette deuxième version
:roll:

Posted: 10 Aug 2013 16:02
by jean33
gyls29 wrote:Je pensais à de l'amateurisme des équipes de maintenance.

En gros, ils ont cassés quelques choses sur les AC45 de test, ou on trouvé un truc pour que la logistique soit plus facile, et un ou 2 techniciens ont décidés d'eux même qu'il fallait appliquer la modif à tous les bateaux sans demandé l'avis des "chefs".
ils n'ont pas percutés que cela les faisait sortir de la monotypie
Même pas en rêve

À ce niveau les équipes de maintenance sont aussi pro que le reste et envisager qu'ils fassent des motifs sans en référer au boss relève du fantasme total

Posted: 11 Aug 2013 09:58
by Hel
:lol: Une modif sur ce genre d'engin... à ce niveau de compète ! Et t'as vu ça qu'il n'y ait que 3 pékins au courant ! :lol: Et on ne dit rien aux skippers qui s'en tapent bien de ce qui se passe au sujet de leur bateau, pensez ! Du poids en plus qui, où qu'il soit, vient forcément impacter toute une chaîne structurelle à un moment ou à un autre et on ne dit rien à personne...

Même pas en rêve effectivement ! :lol:

Ils ont probablement flirté tout à fait sciemment avec le hors jauge jusqu'à ce que le nez des officiels pointés dessus, ça ne passe plus ! Et désolée pour le pauvre "incompétent qui ne sait pas ce qui se passe dans ses usines", mais de toute façon, quoi qu'il arrive, il est responsable !

Un article du NZ Herald (avec explications sur la modif)
The jury has already said the modifications "appear to be intentional efforts to circumvent the limitations of the AC45 class rule, and are therefore serious in nature."

Posted: 11 Aug 2013 12:06
by Stokes
Helmina wrote: Ils ont probablement flirté tout à fait sciemment avec le hors jauge jusqu'à ce que le nez des officiels pointés dessus, ça ne passe plus !
Ils sont quand même allés au delà du flirt. Pour le coup il y a carrément eu consommation hors mariage, la mariée est enceinte et le couple essaie de rattraper le coup en allant voir un prêtre avec la robe la plus blanche qu'on puisse trouver histoire de sauver les apparences.
Le tout sent d'autant plus mauvais qu'Oracle s'était déguisé en blanche colombe pour combattre le méchant loup Alinghi et qu'on a maintenant la preuve qu'il n'était qu'un vulgaire pigeon des villes avec un coup de peinture.