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Posted: 27 Oct 2011 14:53
by Dam
Greg wrote:- eviter qu'un bateau OCS ne foute le bordel sur le premier bord de reaching (en loffant ou ralentissant brusquement pour revenir, il pénalise les bateaux derriere lui)
Il me semble que c'est géré par les RCV: un bateau qui n'a pas encore pris son départ (ce qui est le cas d'un OCS qui revient) perd ses priorités.

Posted: 27 Oct 2011 15:19
by Hel
Le R.U.S (Remote Umpiring System) a été décrit (entre autres) par Gladwell (+ video) dans Sail-World.

Quant aux règles... pour le moment, j'ai du mal à suivre et à les assimiler !!! Peyron expliquait à Quiberon comment il fallait s'adapter en permanence et qu'ils avaient passé des heures à plancher à plusieurs sur les nouvelles règles qui venaient de sortir pour en déceler toutes les subtilités.... Donc je fais confiance à Greg qui nous suit tout ça de très près et aux umpires qui doivent aussi les avoir à peu près assimilées !

PS. Pour l'ABB (l'astronaute belge béotien), Greg gère (avec quelques autres) un site incontournable sur l'AC : http://www.cupinfo.com. Faut un peu fouillasser, mais on y trouve plein d'informations récapitulées de bases et pas mal de trucs techniques et aussi des interviews inédites. La bénédiction pour ce forum, c'est qu'il est bilingue et qu'il nous informe aimablement par ici en français ! :D

Posted: 27 Oct 2011 18:08
by Greg
:oops:
merci Helmina
Il me semble que c'est géré par les RCV: un bateau qui n'a pas encore pris son départ (ce qui est le cas d'un OCS qui revient) perd ses priorités.
C'est vrai Dam, il perd ses priorités mais là il reste un gros obstable sur un run de 45s où 10 bateaux convergent vers un point unique (Mark 1) et avec peu de séparation.

Sur le positionnement : le systeme utilisé par les arbitres et un poil plus précis que le VirtualEye que nous on a en libre accès, effectivement. La video n'est pas utilisée par les arbitres.

Allez voir les petits films des Umpire Calls (notamment certains OCS) sur http://noticeboard.americascup.com/umpi ... h-replays/ c'est bluffant. La barre en haut affiche les secondes, de memoire.

Posted: 28 Oct 2011 00:23
by rafat
Bluffant ces vidéos d'arbitrage!
R :twisted:

Posted: 11 Nov 2011 18:55
by Greg

Posted: 11 Nov 2011 23:10
by rafat
Merci, très sympa l'article! :bier:
R :twisted:

Posted: 12 Nov 2011 00:14
by Hel
Ah oui ! Je voulais aussi vous l'envoyer !

Posted: 12 Nov 2011 12:45
by Yves
O Péretié Le nouvel Obs wrote:le jour ou les télé auront compris qu'elles tiennent là une pépite, Russel Coutts aura gagné son paris
C'est la première fois qu'un média généraliste se positionne de façon aussi positive en faveur de la retransmission des régates sans insister en miroir sur le caractère surrané, anachronique et donc ennuyeux des régates. Entre ça et le groupe canal qui semble s'interesser de plus en plus à l'affaire, il semblerait que la mayonnaise médiatique soit en train de prendre...

Posted: 22 Dec 2011 13:17
by rafat
Le barnum ACWS est arrivé à Valencia pour hivernage et possible entrainement des teams jusqu'à mi-mars ou le matériel sera transporté à Naples.
R. :twisted:

Posted: 22 Dec 2011 16:33
by Hel
A propos : les dernières rumeurs de mercato de Pierre Orphanidis : Christmas market: Chris Draper to Luna Rossa, Ben Ainslie to Oracle Racing and Torvar Mirsky to Team Korea.

Par ailleurs Brittle de Team Korea est parti chez Artemis.

Et Green Comm vient de faire affaire avec la région de Lombardie, budget 54 M d'euros.

Posted: 22 Dec 2011 18:54
by Goldeneye
Helmina wrote:A propos : les dernières rumeurs de mercato de Pierre Orphanidis : Christmas market: Chris Draper to Luna Rossa, Ben Ainslie to Oracle Racing and Torvar Mirsky to Team Korea.

Par ailleurs Brittle de Team Korea est parti chez Artemis.

Et Green Comm vient de faire affaire avec la région de Lombardie, budget 54 M d'euros.
Si je comprends bien: Green Comm est un challenger Espagnol sponsorisé par une région Italienne :shock:

Posted: 01 Jan 2012 10:51
by Hel
Ben Ainslie : la rumeur évolue et un challenge anglais semble sérieusement se confirmer.

Grant Simmer-Ben Ainslie in a British America's Cup challenger to be announced on Jan 9th at the London Boat Show...

Virgin could be behind the British AC team that will probably be associated with Oracle, similar to ETNZ and Luna Rossa

Un peu partout sur twitter.

budget?

Posted: 19 Feb 2012 14:35
by guillaume
qq'un a t-il des info sur les budget d'energy team et sur leur lieu d'entrainement?
Voici un lien ou il y a bcp plus d'info sur la 34eAC que sur le site officiel:http://www.sail-world.com/Europe/index.cfm?seid=362
A+

Re: budget?

Posted: 19 Feb 2012 20:00
by Hel
guillaume wrote:qq'un a t-il des info sur les budget d'energy team et sur leur lieu d'entrainement?
Voici un lien ou il y a bcp plus d'info sur la 34eAC que sur le site officiel:http://www.sail-world.com/Europe/index.cfm?seid=362
A+
Ici aussi il y a beaucoup plus d'infos que sur le site officiel ! Et.... en français !!!! :wink: Tu es sur LE forum des fans (et spécialistes) de l'AC ! (Enfin... on en a perdu pas mal quand ils se sont mis à passer plus de temps sur le tapis vert que sur l'eau bleu et aussi depuis qu'ils ont enlevé le plomb, mais tout de même, il en reste !... )

PS. Comme plus haut je te signale que : tu as un topic par team dans le chapitre "les prétendants +/- déclarés". Bonne lecture !

cool

Posted: 20 Feb 2012 03:55
by guillaume
mci halmina pr cette reorientation sur site...... A+ et meme si c ps le sujet Gpma4 est parti pr Aukland depuis 2h. Allllleeeezzzzz les Verts & orange

Posted: 23 Feb 2012 14:41
by Yoyo
Les ACWS ça rapporte :
CAL wrote:Une étude réalisée par l’Université de Plymouth conclut que la seconde étape des AC World Series aurait apporté plus de 9 millions de livres (soit environ 10,75 million d’euros) à la ville anglaise. En septembre dernier, la municipalité de Plymouth a dû dépenser 225 000 livres (265 000 euros) pour accueillir l’épreuve. Selon les statistiques obtenues plus de 140 000 visiteurs auraient regardé les régates dans la rade et auraient dépensé 4,1 millions de livres (4,8 millions d’euros). Quant aux retombées pour les prestataires et les hôtels, le rapport cite le chiffre de 1,6 millions de livres (1,9 millions d’euros). En tout cas, la Ville se dit très satisfaite de l’opération et souhaite revoir les AC World Series à Plymouth dans l’avenir.

Posted: 23 Feb 2012 15:21
by Hel
Yoyo wrote:Les ACWS ça rapporte :
CAL wrote:Une étude réalisée par l’Université de Plymouth conclut que la seconde étape des AC World Series aurait apporté plus de 9 millions de livres (soit environ 10,75 million d’euros) à la ville anglaise. En septembre dernier, la municipalité de Plymouth a dû dépenser 225 000 livres (265 000 euros) pour accueillir l’épreuve. Selon les statistiques obtenues plus de 140 000 visiteurs auraient regardé les régates dans la rade et auraient dépensé 4,1 millions de livres (4,8 millions d’euros). Quant aux retombées pour les prestataires et les hôtels, le rapport cite le chiffre de 1,6 millions de livres (1,9 millions d’euros). En tout cas, la Ville se dit très satisfaite de l’opération et souhaite revoir les AC World Series à Plymouth dans l’avenir.
Mais... si je me souviens bien tout ce qui avait été publié à cet époque, Plymouth avait bénéficié, pour de mystérieuses raisons émanant des sombres labyrinthes cupiques, d'un tarif ridiculement bas, alors que normalement il fallait verser 6 à 8 millions d'euros pour accueillir l'épreuve (d'où l'impuissance de certaines villes à s'aligner, notamment Marseille qui avait fait fissa machine arrière devant les montants à sortir) !... Et il y avait eu d'énormes controverses et de critiques anglo-saxonnes sur le fait que Plymouth accueille tout soudain cette coûteuse épreuve alors que l'Angleterre n'avait pas de challenger... D'où j'imagine la promotion actuelle de la satisfaction de la ville et de son excellent bilan ! Mais est-ce qu'elle pourra encore bénéficier des promos à tarifs réduits la prochaine fois ? A quel titre ? Et qu'en pensent les autres villes qui se sont fait ramasser à ce sujet, de la colonne des charges ridiculement basses de ce budget ?

Posted: 09 Aug 2013 13:56
by rafat

Posted: 09 Aug 2013 14:51
by rafat
c'est tombé sur le site officiel aussi:
http://www.americascup.com/en/news/3/ne ... 5-regattas
Bizarre cette histoire...
R :twisted:

Posted: 09 Aug 2013 18:57
by gyls29
Sachant que BAR et Oracle c'est la même équipe, cela ne m'étonne pas que la modif soit la même sur les 2 bateaux.
maintenant la question qui se pose est :
- est ce de l'amateurisme, et ils n'ont pas compris ce que c'était que la monotypie
- est ce de la tricherie, et dans ce cas espéraient ils vraiment passer à travers les contrôles de jauge

est ce que l'on a des infos sur ce en quoi consistait la modif ?
J'ai lu +2.5kg à un support d’appui du multi. Qu'est ce qu'un "support d’appui du multi" est ce que cela peut jouer sur la performance, la fiabilité et/ou la facilité de manœuvre ?