Breaking


America's Cup World Series

AC World Series ....

Messagepar jean33 » 09 Aoû 2013 19:24

de l'amateurisme coutts et ainslie ?
hypothèse non envisageable...
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Tiketitan » 09 Aoû 2013 20:14

je doute aussi que ca puisse être de l'amateurisme, ils ont quelques AC45, faire les mêmes modifs sur ceux destinés aux ACWS et sur les autres implique probablement un gain quelque part.
Le circuit avait quelques moyens financiers, comment est-ce qu'ils ont pu faire quatre acts avec des bateaux hors jauge ?
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar gyls29 » 09 Aoû 2013 21:13

Je pensais à de l'amateurisme des équipes de maintenance.

En gros, ils ont cassés quelques choses sur les AC45 de test, ou on trouvé un truc pour que la logistique soit plus facile, et un ou 2 techniciens ont décidés d'eux même qu'il fallait appliquer la modif à tous les bateaux sans demandé l'avis des "chefs".
ils n'ont pas percutés que cela les faisait sortir de la monotypie
gyls29
Pied de mât
 
Messages: 363
Inscription: 15 Nov 2012 16:08

Messagepar Tiketitan » 09 Aoû 2013 23:29

Oracle ca doit être 100 personnes, 100M€ de budget, je doute que ce soit possible.
Qui plus est vu les moyens mis sur les ACWS j'ose imaginer que les bateaux étaient pesés et vérifiés régulièrement par les officiels...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar Stokes » 10 Aoû 2013 15:50

Coutts semble avoir pris des cours de communication avec Lagardère :
J'ai le choix de passer pour quelqu'un de malhonnête ou d'incompétent qui ne sait pas ce qui se passe dans ses usines. J'assume cette deuxième version

:roll:
Stokes
Régleur
 
Messages: 672
Inscription: 22 Mar 2012 17:05
Localisation: Yvelines

Messagepar jean33 » 10 Aoû 2013 16:02

gyls29 a écrit:Je pensais à de l'amateurisme des équipes de maintenance.

En gros, ils ont cassés quelques choses sur les AC45 de test, ou on trouvé un truc pour que la logistique soit plus facile, et un ou 2 techniciens ont décidés d'eux même qu'il fallait appliquer la modif à tous les bateaux sans demandé l'avis des "chefs".
ils n'ont pas percutés que cela les faisait sortir de la monotypie


Même pas en rêve

À ce niveau les équipes de maintenance sont aussi pro que le reste et envisager qu'ils fassent des motifs sans en référer au boss relève du fantasme total
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 11 Aoû 2013 09:58

:lol: Une modif sur ce genre d'engin... à ce niveau de compète ! Et t'as vu ça qu'il n'y ait que 3 pékins au courant ! :lol: Et on ne dit rien aux skippers qui s'en tapent bien de ce qui se passe au sujet de leur bateau, pensez ! Du poids en plus qui, où qu'il soit, vient forcément impacter toute une chaîne structurelle à un moment ou à un autre et on ne dit rien à personne...

Même pas en rêve effectivement ! :lol:

Ils ont probablement flirté tout à fait sciemment avec le hors jauge jusqu'à ce que le nez des officiels pointés dessus, ça ne passe plus ! Et désolée pour le pauvre "incompétent qui ne sait pas ce qui se passe dans ses usines", mais de toute façon, quoi qu'il arrive, il est responsable !

Un article du NZ Herald (avec explications sur la modif)

The jury has already said the modifications "appear to be intentional efforts to circumvent the limitations of the AC45 class rule, and are therefore serious in nature."
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Stokes » 11 Aoû 2013 12:06

Helmina a écrit:Ils ont probablement flirté tout à fait sciemment avec le hors jauge jusqu'à ce que le nez des officiels pointés dessus, ça ne passe plus !

Ils sont quand même allés au delà du flirt. Pour le coup il y a carrément eu consommation hors mariage, la mariée est enceinte et le couple essaie de rattraper le coup en allant voir un prêtre avec la robe la plus blanche qu'on puisse trouver histoire de sauver les apparences.
Le tout sent d'autant plus mauvais qu'Oracle s'était déguisé en blanche colombe pour combattre le méchant loup Alinghi et qu'on a maintenant la preuve qu'il n'était qu'un vulgaire pigeon des villes avec un coup de peinture.
Stokes
Régleur
 
Messages: 672
Inscription: 22 Mar 2012 17:05
Localisation: Yvelines

Précédente

Retourner vers Circuit ACWS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron