Breaking


Soupcon de tricherie par Oracle sur les ACWS

AC World Series ....

Messagepar Holé » 26 Aoû 2013 14:47

Pour LLB de V&V, les soupsons de triche sur RBYAC pesant sur Orcale pourraient avoir des conséquences sur l'AC (pénalité/ discalatification) en vertue de la "règle 69 des Règles de Course, relative à la tricherie, et de l’article 60 du Protocole de la 34e America’s Cup qui a pour objet de protéger la réputation de l’America’s Cup". :shock:

Vous y croyez?
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Messagepar Ruff » 26 Aoû 2013 21:43

Je sais pas s'il faut y croire, mais c'est vraiment écrit dans les règles, j'ai vérifié. D'autant que ça commence à sentir très mauvais pour Oracle vu que la dernière enquête est tombée sur des trucs vraiment pas cleans... Pas seulement du poids en trop, mais aussi des longueurs un peu revues à la hausse :evil:

http://www.sail-world.com/Europe/Americ ... kus/113661

Ce qui enlève le bénéfice du doute qui était jusque là accordé à la team. Je suis super déçu parce que ça risque d'entacher gravement l'évènement, et que c'est vraiment pas propre de la part des amerloques pour qui j'avais déjà une estime assez faible...
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar Holé » 27 Aoû 2013 00:03

Sur le fond, je comprends pas l’intérêt d'Oracle à tricher pour des ACWS (et RBYC) pour lequel les enjeux sont très très faibles. Si c'est effectivement avéré, ... pfff.... c'est inimaginable... :evil:

Sur la forme, c'est comme même un peu tiré par le cheveux de faire le lien entre l'RBYAC et l'AC. Si on fait une analogie au foot, si l'équipe B d'un club jouant en CFA se dope, il n'y a pas de raison de disqualifier l'équipe A qui joue en Ligue 1?
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Messagepar Hel » 27 Aoû 2013 08:01

Il y a deux versants à l'affaire et deux sessions de jury. La triche en vertu des règles de courses et la transgression du fameux article 60 du protocole. C'est L'article 60 du protocole qui peut mener éventuellement à disqualifier des personnes. A noter que cet article a été rajouté pour se prémunir des dire de Dalton et leur revient comme un boomerang en plein face.

Depuis le post de Loïc Le bras : La mauvaise défense du defender, on a effectivement des infos supplémentaires de modifications plus complexes que du simple poids et qui ne pourraient pas avoir été faites sans design, calculs, panification, etc...

Ca n'a rien à voir avec la RBYAC (moment ou l'affaire a été découverte à la préparation des bateaux), mais avec les ACWS pendant lesquels des bateaux n'ont pas navigué selon la jauge. Les ACWS dépendent du protocole de l'AC (en tant que courses préliminaires) et ce qui s'y est passé impacte toute l'AC elle-même.

C'est pourquoi je suis désolé l'éc, mais, oui, il est très mal placé ce topic !!! Et on voit que ça prête à confusion de le placer dans cette rubrique. Par ailleurs, pour ton information, on avait commencé à parler de l'affaire dans le fil : America's Cup World Series. Mais... en fait on est aussi en plein litige AC soi-même !

Ce qui peut prêter à confusion aussi, c'est que les américains avaient récemment porté plainte contre ETNZ et LR (et là on est bien dans le cadre de la RBYAC) qui seraient venu sur leurs AC45 pour "voir" des choses... La plainte a été retirée (et ils doivent même défrayer le jury). On ne sait pas trop ce qu'ils ont voulu faire avec ce truc (noyer le poisson ?) ! Et on ne voyait pas trop ce que les NZ et les italiens auraient bidouillé à bord, jusqu'à ce que paraissent les nouvelles infos, sur les dimensions (auraient-ils voulu prendre quelques mesures ?).

Pour plus d'info sur l'affaire, voir le NZ Hérald qui en rend compte régulièrement. Le dernier en date sur la "tricherie" : America's Cup: Weighty discovery could halt Oracle

Le dernier en date sur la plainte des américains : Protest withdrawal costs Oracle $6400
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar doublemexpress » 27 Aoû 2013 08:40

Helmina a écrit:C'est pourquoi je suis désolé l'éc, mais, oui, il est très mal placé ce topic !!! Et on voit que ça prête à confusion de le placer dans cette rubrique. Par ailleurs, pour ton information, on avait commencé à parler de l'affaire dans le fil : America's Cup World Series. Mais... en fait on est aussi en plein litige AC soi-même !



Voilà ... déplacé .....

Pour moi, ca mérite (si ca impacte l'AC) d'allez dans le fil ! ! ! ! Action ! ! ! ! mais en attendant, c'est bien ici !


Autre question (sous-jacente) ..... l'AC pourrait-elle trouver sa conclusion sur tapis vert à NY ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar gattaca » 28 Aoû 2013 23:16

Et Oracle inventa le dopage vélique...
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Messagepar Hel » 03 Sep 2013 23:08

Et comme le résultat impacte la Cup, la suite des discussions a migré vers le topic Cup/Action.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)


Retourner vers Circuit ACWS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron