Breaking


Red Bull Youth America’s Cup

Rien ne se perd, rien ne se gagne ... ou comment réutiliser les AC45 en 2013

Red Bull Youth America’s Cup

Messagepar Hel » 25 Juin 2012 10:34

Reprenons et tentons de classer un peu ! Lancement sur le site AC : ICI, le 17 mai et sur le site Red Bull, le 18, de la "Red Bull Youth America's Cup".

Aujourd'hui, nous avons la présentation de la page du French Youth Team avec ce Com de presse sur le Championnat du Monde SL16 qui précise : "La compétition est parrainée cette année par Loïck et Bruno Peyron, les deux frères locaux de la Presqu’île Guérandaise qui portent haut et fort les couleurs de la France avec Energy Team sur le circuit de l’America’s Cup. En plus de nombreux lots tels que des vêtements de leur équipe, Energy Team offrira une place de 6ème homme à bord de leur AC45 aux Champions du Monde SL16 2012." et fait cette annonce :
Etant stratégiquement positionnée à la sortir de la filière jeune catamaran, l’Association de Classe Française SL16, dont le but originel est de promouvoir le développement de la pratique du catamaran de sport chez les jeunes en France, lance officiellement aujourd’hui le projet French Youth Team. Ce projet a pour but d’assurer le soutien logistique et financier afin d’amener les meilleurs jeunes espoirs Français à participer à la Red Bull Youth America’s Cup qui se déroulera fin août, début septembre 2013, à San Francisco (USA). La liste des coureurs sélectionnés pour le projet French Youth Team sera dévoilée au courant de l’été.

Après cinq années d’expérience à la tête de la SL16 International Class Association et de l’Association de Classe Française SL16, Vincent Guého a pris les commandes de ce projet ambitieux, entouré d’une équipe d’autres jeunes entrepreneurs issus de la filière nautique jeune catamaran, mais également match-racing, dériveur et habitable.


(Le secrétariat général de l’Association de Classe Française SL16 étant, si je ne m'abuse, domicilié chez Sirena Voile).

J'ai un peu de mal avec mon éternel désir de rangement de topic. Mais, si le championnat SL16, c'est pas vraiment des régates autour de la Cup, la Youth Americas'cup, si. Donc, voilà, le topic est créé.
Dernière édition par Hel le 16 Juil 2012 07:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Greg » 25 Juin 2012 22:37

Ah la bonne idée que ce sujet dédié.
il y a deux equipes US déjà déclarées, et une equipe UK. bonne nouvelle qu'un projet français se dessine.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
 
Messages: 563
Inscription: 15 Déc 2005 21:02

Messagepar Poseidius » 25 Juin 2012 23:52

Une deuxième équipe prétendante française: FRY45

Equipe désirant représenter la France à la Red Bull Youth America's Cup 2013 / Team wishing to represent France at the Red Bull Youth America's Cup 2013
Description
Nous sommes une Equipe de 7 jeunes sportifs Français. Nous souhaitons participer à la Youth America's Cup 2013 à San Francisco a bord des AC 45. Soutenez notre projet pour que nous puissions réaliser notre rêve, régater contre l'élite de la voile mondiale.

We are a team of 7 french young sailors. We want to do the Youth America's Cup taking place in august, 2013 in San Fransisco on the AC 45. Help us in this project to fulfil our dream and race against the best young sailors in the world.

Source: https://www.facebook.com/FRY45
Poseidius
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 15 Mar 2012 21:05
Localisation: Aix en Provence

Messagepar gattaca » 26 Juin 2012 23:54

Poseidius a écrit:Une deuxième équipe prétendante française: FRY45

Equipe désirant représenter la France à la Red Bull Youth America's Cup 2013 / Team wishing to represent France at the Red Bull Youth America's Cup 2013
Description
Nous sommes une Equipe de 7 jeunes sportifs Français. Nous souhaitons participer à la Youth America's Cup 2013 à San Francisco a bord des AC 45. Soutenez notre projet pour que nous puissions réaliser notre rêve, régater contre l'élite de la voile mondiale.

We are a team of 7 french young sailors. We want to do the Youth America's Cup taking place in august, 2013 in San Fransisco on the AC 45. Help us in this project to fulfil our dream and race against the best young sailors in the world.

Source: https://www.facebook.com/FRY45


Quelle bonne idée, je vais trouver six potes et faire la même.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Messagepar Hel » 27 Juin 2012 00:16

gattaca a écrit:Quelle bonne idée, je vais trouver six potes et faire la même.


Mais tu as vu que Le Peutrec est déjà pris ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar vgueho » 08 Juil 2012 00:53

...
Dernière édition par vgueho le 05 Déc 2019 11:11, édité 1 fois.
vgueho
Apprenti
 
Messages: 3
Inscription: 08 Juil 2012 00:46

Messagepar doublemexpress » 08 Juil 2012 19:55

Bienvenue Vincent ..... content de voir un professionnel nous lire.

On est heureux de te savoir parmi nous.

A bientôt :wink:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Dam » 09 Juil 2012 11:03

gattaca a écrit:
Poseidius a écrit:Une deuxième équipe prétendante française: FRY45

Equipe désirant représenter la France à la Red Bull Youth America's Cup 2013 / Team wishing to represent France at the Red Bull Youth America's Cup 2013
Description
Nous sommes une Equipe de 7 jeunes sportifs Français. Nous souhaitons participer à la Youth America's Cup 2013 à San Francisco a bord des AC 45. Soutenez notre projet pour que nous puissions réaliser notre rêve, régater contre l'élite de la voile mondiale.

We are a team of 7 french young sailors. We want to do the Youth America's Cup taking place in august, 2013 in San Fransisco on the AC 45. Help us in this project to fulfil our dream and race against the best young sailors in the world.

Source: https://www.facebook.com/FRY45


Quelle bonne idée, je vais trouver six potes et faire la même.

Super idée, moi aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar vgueho » 15 Juil 2012 23:29

...
Dernière édition par vgueho le 05 Déc 2019 11:09, édité 1 fois.
vgueho
Apprenti
 
Messages: 3
Inscription: 08 Juil 2012 00:46

Messagepar Hel » 16 Juil 2012 07:13

Pas plus de 2 équipes par pays. Donc si FRY 45 (coachée par Le Peutrec) et FYT (coachée par Luc Pillot) s'inscrivent bien, on les a. Ca veut dire que pour Gattaca et Dam c'est fichu (et puis... youth = entre 19 et 23 ans ! :? ).
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 16 Juil 2012 08:23

Aïe, m...e, t'as raison on a pas encore l'âge.
Bon ben ce sera pour la prochaine alors.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar gattaca » 16 Juil 2012 23:42

Helmina a écrit:Pas plus de 2 équipes par pays. Donc si FRY 45 (coachée par Le Peutrec) et FYT (coachée par Luc Pillot) s'inscrivent bien, on les a. Ca veut dire que pour Gattaca et Dam c'est fichu (et puis... youth = entre 19 et 23 ans ! :? ).


Dieu n'a pas d'age et moi tu connais pas le mien d'abord.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Messagepar Dam » 17 Juil 2012 18:44

gattaca a écrit:Dieu n'a pas d'age
Pour un gars qui a créé l'univers, je vais avoir du mal à faire croire que j'ai moins de 23 ans...

A mon avis ce sera plus simple de faire changer les règles. C'est du domaine de mon vieux pote Satan, ça, je dois prendre l'apéro avec lui ce soir, je vais lui demander s'il peut m'arranger quelques chose.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Poseidius » 17 Juil 2012 19:26

"The Red Bull Youth America’s Cup is open to up to 10 national teams of six sailors, aged 19 to 23 in 2013 (full requirements are detailed in the Notice of Race). One team per country will be accepted and each member of the crew must hold a valid passport of the country their team represents.
"

1 équipe par pays: donc au mieux FRY45 ou French Youth Team ou l'équipe Mystère :wink:

Bon courage aux deux équipes pour le montage du dossier, la recherche de financement et le choix des navigants (6 pour 450kg).

Nicolas
Poseidius
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 15 Mar 2012 21:05
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Poseidius » 18 Juil 2012 00:04

Poseidius
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 15 Mar 2012 21:05
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Stokes » 18 Juil 2012 19:34

Loin de moi l'idée de dénigrer les compétences de cette équipe (en fait à la lecture de leur palmares respectifs, ils ont l'air de tout sauf de rigolos) mais s'ils sont à la recherche de financements, présenter les naviguants sous le titre "the dream team" , ça fait un peu branleurs...
Stokes
Régleur
 
Messages: 672
Inscription: 22 Mar 2012 17:05
Localisation: Yvelines

Messagepar Gros » 19 Juil 2012 21:56

Ben il ne nous reste plus que le temps de se faire une nouvelle identité au Luxembourg.

Sélection en marche à Moisson.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar doublemexpress » 24 Aoû 2012 21:19

IL me semble pas cet article soit passé sur le forum
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Hel » 22 Sep 2012 17:37

Les deux french teams, intelligemment, fusionnent ! Du coup si je comprends bien, ils peuvent présenter deux équipages !

Bon vent à "French Youth Team & FRY45" !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 29 Oct 2012 23:45

On y voit plus clair. Programme, planning, équipes... Récap complète sur Pressure-Drop. Breaking down the Red Bull Youth America's Cup

Et infos en français sur le Site AC

...
« Les équipes potentielles peuvent s’inscrire à la ‘Red Bull Youth America’s Cup’ de trois façons » explique Iain Murray (AUS), le Directeur de Course de la 34ème America’s Cup. « En premier, elles peuvent participer en étant parrainées par l’une des équipes des America’s Cup World Series. Deuxièmement, acquérir un AC45 et ensuite postuler comme équipe. Enfin, elles ont aussi la possibilité de déposer une simple candidature pour tenter de se qualifier lors des Selection Series de février. »
...
Actuellement, on compte une vingtaine d’équipes représentant 17 pays dans cette troisième catégorie et qui sont éligibles pour les Selection Series. La liste complète des participants sera publiée en décembre. Mais avant de participer aux Selection Series, ces équipes devront convaincre le comité de course de leur talent et de leur solidité.
...
31 octobre 2012 : Fin des inscriptions tardives
Début novembre 2012 : Confirmation des équipes inscrites et associées avec celles participant aux America’s Cup World Series
Début décembre 2012 : Confirmation des équipes invitées à participer aux Red Bull Youth America’s Cup Selection Series
9 au 24 février 2013 : Red Bull Youth America’s Cup Selection Series à San Francisco
1 au 4 septembre 2013 – Red Bull Youth America’s Cup à San Francisco
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Suivante

Retourner vers Red Bull Youth AC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron