Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Hel » 30 Aoû 2013 07:42
Ruff a écrit:Les services presse de l'AC étaient prêts à tout pour "faire mousser" ces derniers temps, c'était sympa d'avoir des infos et des photos, mais ça s'est fait au prix d'une lisibilité absolument médiocre sur les règles et les jauges de la cup...
par Gros » 31 Aoû 2013 16:14
par Hel » 31 Aoû 2013 17:58
Que pensez-vous des neuf autres teams en lice. Peut-on parler de favoris ?
"Les deux équipages américains et les deux équipages néo-zélandais ont pu bénéficier d'un entraînement plus avantageux, avec beaucoup de jours passés à naviguer sur les AC45. Les Suisses semblent dangereux aussi parce qu'ils ont l'expérience du D35, qui est un support relativement proche. Sur le papier, on a donc cinq bateaux - la moitié de la flotte - qui a un avantage théorique en préparation. Beaucoup de choses se joueront sur les départs qui seront encore plus prédominants que sur les World Series, car les jeunes ont un jeu de voiles un peu moins puissant, donc sur le papier moins de capacité à revenir dans le match après un mauvais start."
par Gros » 31 Aoû 2013 22:54
par Hel » 31 Aoû 2013 23:36
par Hel » 01 Sep 2013 08:43
par Hel » 01 Sep 2013 19:14
par rafat » 01 Sep 2013 19:39
Helmina a écrit:Chanceux qu'on est qu'aucune TV de par chez nous s'intéresse à l'affaire cette fois-ci ! On le droit de regarder tout à fait honnêtement les régates sur le
live AC Youtube : 1ère course en flotte à 20h10 et 2e à 20h50.
par doublemexpress » 01 Sep 2013 21:12
par doublemexpress » 01 Sep 2013 21:29
par Tiketitan » 01 Sep 2013 21:33
par Ruff » 02 Sep 2013 00:45
gattaca a écrit:Les classements peuvent encore beaucoup évoluer.
par Tiketitan » 02 Sep 2013 08:12
par Hel » 02 Sep 2013 10:18
The favourites to take out the inaugural event - Peter Burling's NZL sailing team with Emirates Team New Zealand, Objective Australia, skippered by Jason Waterhouse (no, not those Waterhouses), and Sweden's Artemis Racing - are teams that have strong financial backing from their home yacht clubs and are in some cases aligned with America's Cup syndicates.
"Compared to the teams that have the professional backing, when they were training we were writing emails and making calls to try and reach our budget," said Philipp Buhl, skipper and tactician for Germany's All In Racing.
par gyls29 » 02 Sep 2013 10:34
par Hel » 02 Sep 2013 11:39
gyls29 a écrit:je trouve la couverture video pas exceptionnel, en effet à part les premières places on ne voit personne.
Comment Energy a fait sa remontée dans la 1ere course ?
Je n'ai pas trouvé de replay en virtual eye, savez vous si les RBYAC sont suivis avec Virtual eye ?
Fleet Race 1 : Next World Energy au pied du podium !
Excellent départ lancé des Américains de USA 1 ! La brume caractéristique de la baie de San Francisco est présente pour cette première régate de la Red Bull Youth America’s Cup. Celle-ci se dispute dans 13 noeuds de vent d’Ouest-Sud-Ouest. Les jeunes Français de Next World Energy emmenés par Arthur Ponroy (skipper) et Antoine Lauriot-Prévost (barreur) semblent au départ relativement bien placés en bas de ligne mais, dans le vent perturbé de leurs plus proches concurrents, ils glissent finalement et se retrouvent en position peu enviable après ce premier bord de reaching : 9e. Pas question de se désunir pour autant et peu à peu Next World Energy parvient intelligemment à grignoter ! Place après place, marque après marque, l’équipage de l’AC45 français semble de plus en plus à l’aise. Longtemps il bataille aux alentours des 6e et 5e place… jusqu’à la 5e porte où Next World Energy choisit de virer la bouée de droite, à l’inverse des Suédois et Allemands. Une excellente initiative puisqu’après 25 minutes de course, les jeunes Français s’offrent une très belle 4e place… devant ces deux mêmes bateaux allemand et suédois. Bien joué !
Fleet Race2 : Next World Energy sur le podium !
Le vent est monté à 19 noeuds. Les Kiwis se rebiffent : les deux bateaux néo-zélandais sont aux avant-postes dès le start en compagnie des Suédois et, encore, des Américains de USA1. C’est dur pour les Portugais et les Français qui se retrouvent à l’arrière de la flotte. Mais une nouvelle fois, les Frenchies de Next World Energy gardent leur sang froid et s’appliquent à ne commettre aucune erreur… ce qui n’est pas le cas de tout le monde ! En effet, on voit au moins trois équipages en grande délicatesse avec leur code zéro au terme des bords de portant. Ils perdent beaucoup de temps en en parvenant pas à l’enrouler correctement pour repartir au près. Rien de tel chez les Français. « Si on ne commet aucune erreur en manoeuvres et si on n’est pas pénalisés, on a des chances d’être quoiqu’il arrive dans la première moitié de flotte » avait prédit le barreur Antoine Lauriot-Prévost. C’est très exactement ce qui se produit sur cette deuxième course où les Français sont de nouveau hyper réguliers… et encore quatrièmes à deux bords du finish. C’est là qu’intervient un petit coup de théâtre salutaire pour les boys de Next World Energy : NZL Sailing with ETNZ, le bateau kiwi n°1, sort des limites latérales et est logiquement pénalisé. Il perd deux places dans cette erreur ce qui profite d’une part aux Suédois (2e) et d’autre part aux Français qui finissent troisièmes, glanent leur premier podium.. et du même coup une magnifique 2e place au classement général après cette première journée de régates. Bravo!
par Hel » 02 Sep 2013 18:12