Retransmission tous media

La coupe dans les medias et les medias dans la coupe
Locked
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

C'est d'autant + incompréhensible, cette façon de procéder d'ACM, que :
- ACM a pour ambition d'amener du monde à s'intéresser à la coupe
- en voile, les règles sont compliquées
- seuls les pratiquants (et encore, ceux qui régatent) les connaissent, et donc, un logiciel qui permet de suivre les régates et d'apprendre ces règles, c'est une façon de gagner un public de non pratiquants, qui est visé explicitement par ACM
- le public pratiquant peut encore plus s'immerger dans l'évenement avec un logiciel inter-actif, et pas simplement "passif"...
- on ne part pas de zéro, pour la partie "jeu".

Attitude vraiment incompréhensible ...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

il y a sans doute aussi des barrières techniques qui n'etaient peut etre pas facile à faire sauter dans le temps imparti.
User avatar
Corsica One
Apprenti
Posts: 31
Joined: 28 Apr 2007 10:51

Post by Corsica One »

Bonsoir,

Il y a un truc que je ne comprend pas dans le suivi LS.

Comment un bateau qui franchit la ligne de départ 5 secondes après son adversaire (le cas d'Areva contre ML Capitalia), peut il apparaitre au suivi avec un avantage dès le franchissement ?!

Merci.
bernardo

Post by bernardo »

Corsica One wrote:Bonsoir,

Il y a un truc que je ne comprend pas dans le suivi LS.

Comment un bateau qui franchit la ligne de départ 5 secondes après son adversaire (le cas d'Areva contre ML Capitalia), peut il apparaitre au suivi avec un avantage dès le franchissement ?!

Merci.
L'avantage se situe sur les Live par rapport à la perpendiculaire du vent et non la ligne
User avatar
Corsica One
Apprenti
Posts: 31
Joined: 28 Apr 2007 10:51

Post by Corsica One »

Ok je comprend mieux.
Est-ce représentatif ?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

l'avantage est perp au vent et en ce moment l'intégration du vent par LS se fait avec un certain décalage temporel ce qui donne des résultats parfois curieux pour ne pas dire comique :?
perso je reconnais à LS le mérite d'exister ceci étant j'ai un pc d'une puissance correcte, et une liaison de bonne qualité. je l'ai recommandé à mon barreur qui m'a pris et est furieux : inutilisable, les 30€ c'est pas trop grave, mais la frustration de savoir qu'il y as un outil qui permet de suivre les matches et que le sien marche pas.... :sml15) :sml18) :sml21) :'(


d'ailleurs si certains ici connaissent cet outil j'aimerais savoir si ce qu'il faut c'est un pc puissant ou une liaison rapide
bernardo

Post by bernardo »

Corsica One wrote:Ok je comprend mieux.
Est-ce représentatif ?
Si les données sont justes , oui , mais elles sont souvent fantaisistes par rapport aux données du live affiché sur la télé et badgé lui aussi Alcatel Lucent

C'est de la daube par rapport au vieux VS
, ce live Alcatel/lucent/ACM mais alors de la daube de chez daube en graphisme, données, qualité d'image etc... c'est un recul 10 ans en arrière car même le 1° VS était mieux
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ben je vais me répéter, je suis peut etre trés indulgent mais pour moi je regrette vraiment pas mes 30 euros. Certes en graphisme il pourrait etre mieux, mais il existe, il me permet de suivre les matches en direct. Et ensuite de les revoir, de revoir une phase précise, donc du bonheur 8)

ceci étant je ne cracherai pas sur des améliorations et l'idée de s'appuyer sur un logiciel installé sur une machine en local me semble trés défendable :wink:
User avatar
Corsica One
Apprenti
Posts: 31
Joined: 28 Apr 2007 10:51

Post by Corsica One »

Ne connaissant pas les précédentes versions, et l'utilisant depuis à peine 8 jours, je trouve ça assez remarquable.

Je suppose qu'il faut un débit correcte (je suis en 8 Mégà et aucun problème, en 3 secondes je suis connecté).

A noter que je ne parle que du suivis, n'ayant pas tester la partie jeu, tv, etc...
bernardo

Post by bernardo »

Corsica One wrote:Ne connaissant pas les précédentes versions, et l'utilisant depuis à peine 8 jours, je trouve ça assez remarquable.

Je suppose qu'il faut un débit correcte (je suis en 8 Mégà et aucun problème, en 3 secondes je suis connecté).

A noter que je ne parle que du suivis, n'ayant pas tester la partie jeu, tv, etc...
Je suis connecté en Wifi free box 54 Mbits/sec , dual core, 2Go de ram... et des fois ça rame
alors un coup de "track eraser pro" , ou bien CCleaner ... et ça repart

Mais c'est une daube le live Alcatel que je reçois , comparé à celui qu'on voit à la télé ( en plus les valeurs affichées sont différentes, même en tenant compte du différé)
User avatar
Corsica One
Apprenti
Posts: 31
Joined: 28 Apr 2007 10:51

Post by Corsica One »

Moi je regarde ça sur un portable Sony (centrino), 1 GO de Ram et 256 Mo de vidéo et c'est super fluide. Il doit y avoir un truc...!!?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

bernardo wrote:
Corsica One wrote:Ok je comprend mieux.
Est-ce représentatif ?
Si les données sont justes , oui , mais elles sont souvent fantaisistes par rapport aux données du live affiché sur la télé et badgé lui aussi Alcatel Lucent
Il me semble avoir entendu dire que la ligne d'avantage est orientée perpendiculairement à la direction du vent mesuré à la bouée au vent, ce qui peut paraitre non représentatif si le vent est orienté differemment entre le haut et le bas du parcours.
jeggelelapin
Apprenti
Posts: 6
Joined: 01 May 2007 11:49

Post by jeggelelapin »

bj tout le monde .Pour voir toutes les régates gratos et légalement vous installer streamerone (rechercher sur google ) et vous vous connecter à la chaine test 7 qui correspond à une chaine italienne (La7 ) qui diffuse toutes les régates .Voila régaler vous bien et forza la Luna .
User avatar
Tranb
Apprenti
Posts: 33
Joined: 05 Apr 2007 22:54
Location: Bordeaux

Post by Tranb »

jeggelelapin wrote:bj tout le monde .Pour voir toutes les régates gratos et légalement vous installer streamerone (rechercher sur google ) et vous vous connecter à la chaine test 7 qui correspond à une chaine italienne (La7 ) qui diffuse toutes les régates .Voila régaler vous bien et forza la Luna .
OK pour streamerone mais après, ça ne se connecte pas...
"Je ne connais rien de sérieux ici bas que la culture de la vigne" (Voltaire)
jeggelelapin
Apprenti
Posts: 6
Joined: 01 May 2007 11:49

Post by jeggelelapin »

Pour la connexion à la chaine test 7 il faut etre patient mais on fini par se connecter .
User avatar
Tranb
Apprenti
Posts: 33
Joined: 05 Apr 2007 22:54
Location: Bordeaux

Post by Tranb »

Merci !

J'avais bien compris pour la patience... mais là, il vaut mieux avoir quelque chose à faire...
J'espère que ce sera près pour 14h15...
"Je ne connais rien de sérieux ici bas que la culture de la vigne" (Voltaire)
jeggelelapin
Apprenti
Posts: 6
Joined: 01 May 2007 11:49

Post by jeggelelapin »

enfin connecter sur La7, plus de 20 noeuds de vent on va se régaler !!!!
User avatar
Tranb
Apprenti
Posts: 33
Joined: 05 Apr 2007 22:54
Location: Bordeaux

Post by Tranb »

jeggelelapin wrote:enfin connecter sur La7, plus de 20 noeuds de vent on va se régaler !!!!
Et bien je ne sais pas comment tu fais parce que moi, ça fait deux heures que ça tourne et toujours rien...
"Je ne connais rien de sérieux ici bas que la culture de la vigne" (Voltaire)
jeggelelapin
Apprenti
Posts: 6
Joined: 01 May 2007 11:49

Post by jeggelelapin »

Ferme le programme et relance car ce n'est pas normal surtout si tu as l'adsl .Verifie que ton pare feu ne bloque pas ta connexion à streamerone .Bon courage mais ça fonctionne parfaitement donc tu va y arriver .
User avatar
Tranb
Apprenti
Posts: 33
Joined: 05 Apr 2007 22:54
Location: Bordeaux

Post by Tranb »

jeggelelapin wrote:Ferme le programme et relance car ce n'est pas normal surtout si tu as l'adsl .Verifie que ton pare feu ne bloque pas ta connexion à streamerone .Bon courage mais ça fonctionne parfaitement donc tu va y arriver .
Tu as telechargé quelle version de streamerone ?
"Je ne connais rien de sérieux ici bas que la culture de la vigne" (Voltaire)
Locked

Return to “Presse, internet, TV”