Retransmission tous media

La coupe dans les medias et les medias dans la coupe
Locked
ceanote
Pied de mât
Posts: 203
Joined: 19 Apr 2007 17:18
Location: st denis

Post by ceanote »

tvants c'est un peu laborieux à installer d'une part, en plus il faut trouver des patch pour l'avoir en français et le faire fonctionner avec WMP version 11
d'autre part le temps de mise en route (stabilisation du flux) est proche de la demi-heure.
pour l'avoir testé cette semaine, c'est beaucoup de boulot. pour la 7 c'est la même chose que streamerone.
pour canal + et Viasat je n'ai trouvé aucun flux sur les 5 tackers que j'ai capté.
pour les flux spécifiques allemands il faudrait paramètrer et tester pendant les courses ou on a autre chose à faire.

il y a aussi un autre logiciel chinois nommé MAX TV ou il semble que on peut recevoir la TSR2 qui diffuse en français, mais l'image y est moins bonne.

en fait tout ça nécessiterait qu'on se mette à plusieurs pour organiser rationnellement.

pour ceux que ça interresse www.live-foot.com avec explisations et tutoriaux de tous ces logiciels
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

OK merci, ceanote. J'avais essayé d'aller voir ton premier lien ou il était question de TVants, mais ça avait tourné en eau de boudin, mais comme le racontais l'irlandais ça avait l'air plus simple !.... Je vois qu'il n'en est rien ! Je me contenterai donc des allemands (quand ça veut bien diffuser !) ou des italiens (quand ils ne sont pas trop surchargés !)...
thejjag3
Apprenti
Posts: 1
Joined: 03 Jun 2007 13:54

Post by thejjag3 »

sur le satellite chaine 412 zdf info
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

J'avais chargé TVants.
Ça a l'air un peu laborieux : ça met au moins 30mn pour se stabiliser chez moi, et j'avais eu juste la7.
Point de Canal ou TVE ou...

Donc, j'en suis resté aux liens ceanote.
ARD est vraiment tip top, quand ils émettent.

Cela étant, la politique d'ACM vis à vis du net, entre autres, est incompréhensible.
ceanote
Pied de mât
Posts: 203
Joined: 19 Apr 2007 17:18
Location: st denis

Post by ceanote »

el gringo wrote: Cela étant, la politique d'ACM vis à vis du net, entre autres, est incompréhensible.
il faut savoir que ard est une chaîne publique et, que vu tout ce qu'ils offrent en streaming au delà de la CUP, c'est eux qui font le choix de diffuser librement.

Les chaînes privées américaine et canadiennes (versus et TCN) font payer et bloquent les IP vers les pays ayant une diffusion exclusive TV (canal+ ect...)

Le fait que la 7 (privée) diffuse (ils ont aussi un e grosse offre, moto...) me laisse penser qu'il y a un trou dans les contrats ACM (le streaming date de 2005), je crois bien qu'ils le boucheront bien vite pour la prochaine Cup, ils aiment trop les sous.
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Ce qu'il y a d'incompréhensible chez ACM, ce n'est pas qu'ils aiment les sous, c'est leur politique de diffusion.
Ils vendent une merde qui "permet de suivre les régates" 30€.
Mais il est vrai que si les gens sont ravis de se faire avoir une prochaine fois, pourquoi se priver ?
ceanote
Pied de mât
Posts: 203
Joined: 19 Apr 2007 17:18
Location: st denis

Post by ceanote »

el gringo wrote:Ce qu'il y a d'incompréhensible chez ACM, ce n'est pas qu'ils aiment les sous, c'est leur politique de diffusion.
Ils vendent une merde qui "permet de suivre les régates" 30€.
Mais il est vrai que si les gens sont ravis de se faire avoir une prochaine fois, pourquoi se priver ?
pas vraiment d'accord, LS est un produit en temps réel (j'en connais pas d'autre) qui propose un mode de représentation brut, avec des données constantes ( pas de montage comme la tv ...) c'est toi qui choisi le point de vue, en ce sens celà me semble un très bon complément à la TV (ou l'inverse), de plus la tv ne t'offre pas de revoir à ta guise un même moment sous différents angles.
en fait je ne vois pas cet outil comme un moyen unique de suivre la régate, mais plutôt comme un moyen de la comprendre du point de vue que je juge interressant. je suis sur que les différents utilisateurs s'en servent de manière très diverses et c'est ça qui en fait un produit interressant
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

avoir 2x(x,y), à chaque moment d'une régate, tu parles d'un exploit !!!

Vu le nombre de caméras embarquées sur le plan d'eau, on doit pouvoir avoir une palette de choix, pour les points de vue, qui ne doit pas être si mauvaise, si on peut choisir la caméra (bon, on n'aura pas la vue caméra sous l'eau, mais ça, je dois pouvoir m'en passer)
ceanote
Pied de mât
Posts: 203
Joined: 19 Apr 2007 17:18
Location: st denis

Post by ceanote »

2 approches pour un outil, enfin tout ça n'a pas grande importance puisque chacun l'utilse à sa guise
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Ca y est la TSR c'est mise en branle et maintenant c'est tout en direct + des interviews et des reportages.

Chouette la télé suisse.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

PAC wrote:Ca y est la TSR c'est mise en branle et maintenant c'est tout en direct + des interviews et des reportages.

Chouette la télé suisse.
Oh ça va hein le marin d'eau douce ! T'as fait le Bol d'Or au moins ?!
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:Oh ça va hein le marin d'eau douce !
Arrête de te moquer de lui Helmina. Le pauvre...
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Helmina wrote:
PAC wrote:Ca y est la TSR c'est mise en branle et maintenant c'est tout en direct + des interviews et des reportages.

Chouette la télé suisse.
Oh ça va hein le marin d'eau douce ! T'as fait le Bol d'Or au moins ?!

Pour faire le lien avec le débat (beaujolais ou bordeaux) je dirai que sur le bol ce qui compte c'est le nombre de bouteilles de vin blanc stockées dans la soute.

Cette année fut une année exceptionnelle car il y avait du vent et "une mer formée" dixit Peyron dans son interview de vainqueur.

Je modére tout de suite pour Dam en précisant que "du vent" ce signifie des conditions ou toi tu te demandes si c'est vraiment le jour pour perdre un point WAF ( plus sur du mot) et si il n'est pas préférable d'investir dans la journée de plage avec les enfants.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

PAC wrote:Je modére tout de suite pour Dam en précisant que "du vent" ce signifie des conditions ou toi tu te demandes si c'est vraiment le jour pour perdre un point WAF ( plus sur du mot) et si il n'est pas préférable d'investir dans la journée de plage avec les enfants.
J'étais là-bas il y'a 8 jours, pas vu une ride sur le lac en 2 jours...
Ce WE j'étais en Angleterre et il y'a eu entre 15 et 20 noeuds pendant 3 jours, avec de pures vagues.

Enfin, bon, depuis 2003, je sais que les Suisses sont les meilleurs marins du monde, alors je ne dis plus rien...
denez
Soutier
Posts: 193
Joined: 15 Dec 2005 18:51
Location: la foret fouesnant

Post by denez »

Dam wrote:
Enfin, bon, depuis 2003, je sais que les Suisses sont les meilleurs marins du monde, alors je ne dis plus rien...
il y aurait il de l'ironie dans tes propos Dam. je doute pas ton genre ...
ceanote
Pied de mât
Posts: 203
Joined: 19 Apr 2007 17:18
Location: st denis

Post by ceanote »

merci à rafat pour zattoo .com, selon les forum suisses et italiens c'est le best des logiciels pour avoir les TV du monde sur son PC.

dommage pour nous, il ne sera opérationnel qu'en juillet en france, à moins que yoyo fasse des miracles avec l'homme de Cadix.
loulou
Apprenti
Posts: 2
Joined: 30 Jun 2007 17:04

Post by loulou »

bonjour, je suis nouvelle parmis vous et j avoue mon inscription est interressée....j'étais la semaine dernière à Valencia, nous avons vu la première régate puis le début de la seconde mais il a fallut rentrer sur Paris... depuis je suis les régates sur le net, mon copain aussi et ni lui ni moi n'avons la TV...aussi voilà ma question:
Connaissez vous sur Paris un bar qui retransmet en direct l'america's cup??

vu que demain est peut être la dernière régate...
j'attends vos réponses...et croise les doigts!!!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

loulou wrote:bonjour, je suis nouvelle parmis vous et j avoue mon inscription est interressée....j'étais la semaine dernière à Valencia, nous avons vu la première régate puis le début de la seconde mais il a fallut rentrer sur Paris... depuis je suis les régates sur le net, mon copain aussi et ni lui ni moi n'avons la TV...aussi voilà ma question:
Connaissez vous sur Paris un bar qui retransmet en direct l'america's cup??

vu que demain est peut être la dernière régate...
j'attends vos réponses...et croise les doigts!!!
Il me semble qu'un petit tour sur le Net (pages jaunes ou autre...) doit pouvoir permettre de trouver des cafés voileux ! Je crois qu'à l'Espace Louis Vuitton (Espace Louis Vuitton 101 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris) ils retransmettent aussi ! Sinon, il y a moyen de voir (en tout petit !) sur le net. Si vous venez sur le chat http://www.coupedelamerica.com/chat/ à l'heure de la régate, on vous donnera les liens (un allemand et un italien, mais sans garantie qu'ils retransmettent aujourd'hui, ça ne marche pas toujours).
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Je vous recommande la lecture du dernier "Course au large" avec un gros dossier sur la 33 éme AC.
Le magazine ne fait pas dans la langue de bois contre ACM et Bertarelli !...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je confirme la recommandation de Sandetie, il y a plein d'infos interessantes dans ce dossier.

UBS va peut etre réfléchir à deux fois la prochaine fois qu'ils veulent se payer un 4e de couverture :lol:
Locked

Return to “Presse, internet, TV”