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Ex[ACWS] ALEPH

Comme dans toutes les éditions (modernes) ... il y en a ! ... et en aura encore ?

Ex[ACWS] ALEPH

Messagepar Hel » 13 Sep 2010 19:52

En présence de Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile, nous présenterons le projet tricolore et ses ambitions lors d’une conférence de presse le 30 septembre à Paris.


http://aleph-sailing.com/

EDIT 22/08/2012 : suite aux modifs sur le forum - Modification de titre par l'intitulé exact de l'équipe

Engage 1 AC45 sur la saison 1 des ACWS
Dernière édition par Hel le 18 Avr 2012 22:26, édité 1 fois.
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Messagepar pain de sucre » 14 Sep 2010 12:42

En tout cas Mathieu Richard ne fais plus parti de l'équipe...
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Messagepar Yoyo » 18 Sep 2010 09:05

Pacé sur sports.fr a écrit: America-Pacé: "Une superbe opportunité pour notre pays"

Directeur général adjoint d'Aleph Sailing Team, défi français qui envisage de participer à la 34e Coupe de l'America, Bertrand Pacé a réagi au Protocole présenté lundi par le Defender, Oracle: "C'est une superbe opportunité pour notre pays qui est très en pointe dans les domaines du multicoque et de l'aéronautique. Les architectes, ingénieurs et navigants français sont à l'origine de la plupart des innovations et développements dans ces domaines. Du circuit des trimarans 60 pieds aux maxi-catamarans détenteurs des records au long court, des catamarans de The Race à l'Hydroptère, les Français sont indiscutablement les meilleurs. Notre souhait est de réunir la meilleure équipe architecturale et sportive possible. Nous voulons fédérer les talents tricolores de la régate à la course au large, en passant par le match-racing et l'olympisme. Compétence, talent et esprit d'équipe seront les critères qui dicteront nos choix." Avis aux intéressés...

Il a l'air emballé.
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Messagepar Cyrille » 18 Sep 2010 15:12

Yoyo a écrit:
Pacé sur sports.fr a écrit: America-Pacé: "Une superbe opportunité pour notre pays"


Il a l'air emballé.


Mouais ... tout ce beau monde tablait, il y a peu, sur une jauge qui devait agrandir et débrider les Class America.

Aujourd'hui, on nous dit que AC72 c'est formidable ...
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Messagepar Gros » 19 Sep 2010 09:45

Imagineriez vous séduire des sponsors en leur disant :" C'est pas génial, mais on est obligés d'y passer.".
Il faut bien montrer de l'enthousiasme.
Il donne néanmoins l'impression qu'il a envi d'y aller. 8)
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Messagepar jean33 » 19 Sep 2010 12:24

que Beber ait envie d'y aller c'est une évidence
le pb c'est : est ce que des sponsors vont mettre la main à la poche.....

pour le moment wait and see...

PS je préfère pas de défi français qu'un défi à la china team...
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Messagepar Hel » 19 Sep 2010 12:48

Philippe Ligot, team manager d’Aleph, syndicat français participant au Louis Vuitton Trophy : « C’est génial ! C’est une super opportunité. On craignait que ce soit 2014 et qu’il n’y ait pas suffisamment de contrepartie. C’est finalement 2013 et il y a l’America’s Cup World Series ! Ça va presque au-delà de ce qu’on espérait… Pour un projet sérieux à deux bateaux, je pense qu’il faut compter 50 millions d’euros. Nous ne nous sommes pas encore fixés de dead line pour trouver le financement. Mais c’est sûr qu’on n’ira pas juste pour faire la Coupe. Je pense que si fin février, on n’a pas trouvé de partenaires, on arrête tout. Aujourd’hui, nous avons le soutien officiel de la FFVoile. Le 30 septembre, nous tiendrons une conférence de presse à Paris pour présenter l’esprit de notre projet. »
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Messagepar Minahouet » 19 Sep 2010 19:11

c'est cool, fin février, ils n'auront que 6 mois de retard sur les équipes qui commencent maintenant comme ETNZ .
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Messagepar jean33 » 20 Sep 2010 09:30

de plus il ne précise pas si en février il doit avoir l'intégralité du budget ou juste une partie et quelques promesses....
en gros à l'heure d'aujourd'hui il a le soutien de la fédé (ce qui signifie quoi au juste ?) et pas un sou, alors que cela fait un moment qu'il cherche....
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Messagepar Yoyo » 20 Sep 2010 09:49

jean33 a écrit:de plus il ne précise pas si en février il doit avoir l'intégralité du budget ou juste une partie et quelques promesses....
en gros à l'heure d'aujourd'hui il a le soutien de la fédé (ce qui signifie quoi au juste ?) et pas un sou, alors que cela fait un moment qu'il cherche....

Autrement dit l'histoire est un éternel recommencement :roll:

la FFV nous refait le coup du Team France ?
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Messagepar jean33 » 20 Sep 2010 09:54

tout à fait, au final l'appui de la fédé, on se demande si c'est bon signe ou porte-guigne :evil:
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Messagepar Dam » 20 Sep 2010 09:55

Yoyo a écrit:la FFV nous refait le coup du Team France ?

Même si ça n'a pas fonctionné la dernière fois, ça reste peut-être a priori la meilleure manière de monter un défi français, non?
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Messagepar jean33 » 20 Sep 2010 10:00

ça devrait, (encore que, les défis qui fonctionnent ne mettent pas en avant le soutien de leur fédé, on suppose qu'ils l'ont d'ailleurs) mais comme tu l'as dit la dernière fois ça n'as pas marché - :evil:

PS le soutien de la fédé, ça devrait être tellement évident, que quand tu l'exhibe ça fait cache misère...
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Messagepar Yoyo » 20 Sep 2010 10:45

Dam a écrit:
Yoyo a écrit:la FFV nous refait le coup du Team France ?

Même si ça n'a pas fonctionné la dernière fois, ça reste peut-être a priori la meilleure manière de monter un défi français, non?

Ce que je pointe c'est le fait que la FFV s'est positionnée en faveur de Team France alors que d'autres projets français existaient à l'époque. Pour moi ça n'avait pas de sens.

On peut se demander s'ils ne font pas la même erreur aujourd'hui, même si cette fois ci l'autre projet n'est pas uniquement français mais franco-allemand.
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Messagepar jean33 » 20 Sep 2010 10:52

d'accord avec toi la fédé n'as pas à accorder une préférence, dès l'instant ou les différents défis sont sportivement crédibles.
maintenant quand on voit l'influence que ça a, c'est pas très grave... :wink:

PS : Notons que la fédé a tendance a soutenir le défi qui est financièrement le moins crédible, une coquetterie ?
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Messagepar Dam » 20 Sep 2010 10:53

La Coupe n'étant plus (à mon grand regret) une "compétition amicale entre nations", mais une compétition hostile entre privés, peut-être même que la fédé n'a plus du tout à mettre son nez là-dedans.
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Messagepar Hel » 20 Sep 2010 10:55

Exactement ce que j'allais dire ! Merci de remplacer Blackburn par la Fédé ci-dessous (j'ai la flemme de le faire !) !

Black burn est un voyageur spatio temporel venu du 19 eme siecle
La Coupe est ancienne mais le monde bouge...........

Black burn ne s est pas apercu que les equipages ne sont plus habilles selon
le drapeau national
Black burn ne s est pas apercu que les bateaux ne sont pas peints aux couleurs nationales
Black burn ne s est pas apercu que l on ne joue pas l Hymne National avant d aller en guerre ,pardon d aller sur l eau
Black burn ne s est pas apercu que maintenant le financement etait surtout
de l economie privee ou de fortunes constituees grace a l economie privee
Black burn n as pas vu arriver la mondialisation
Black burn n as pas constate que meme le Constructed In Country etait en train de s alleger

D ou ces references constantes au nationalisme

Blac burn doit rever du temps ou les affronts se reglaient a l aube .epee a la main............................
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Messagepar jean33 » 20 Sep 2010 10:56

ça se défend...

PS : si tu reprend l'historique, la cup a toujours été une compétition hostile entre privées... Britannia (plan Watson 1892) n'a jamais participé à la coupe, précisément parce qu'il représentait la nation en temps que yacht du roi....
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Messagepar Hel » 24 Sep 2010 10:49

Première étape : faire monter la mayonnaise. Espérons pour eux qu'elle prenne.

Dépêche AFP

Coupe de l'America: présentation prochaine d'un premier défi français

PARIS — Un premier défi français pour la prochaine Coupe de l'America, qui se disputera en 2013 sur des catamarans de 72 pieds (22 mètres) à ailes (voiles) rigides, sera présenté officiellement le 30 septembre, a-t-on appris jeudi.

Ce projet, provisoirement baptisé Equipe Team France, est structuré autour de personnalités comme Bertrand Pacé, grand spécialiste de la Coupe de l'America, et a reçu le soutien de la Fédération française de voile (FFV), a expliqué à l'AFP Philippe Ligot, son directeur général.

Le financement, évalué à 50 millions d'euros, n'est pas encore assuré et l'équipe se donne jusqu'à la fin février 2011 pour le réunir: "certaines équipes disposeront de budgets de 200 millions d'euros mais on devrait y arriver avec 50 millions. Nous sommes optimistes".

"On travaille (sur ce projet) depuis 6 mois et on espérait que l'option multicoque serait retenue, a précisé M. Ligot. Nous avons en France toutes les ressources humaines nécessaires pour concevoir, construire et mener de tels bateaux".

"On essaie de fédérer les énergies, de développer un esprit 'Equipe de France' avec un seul objectif: faire un bon résultat", a-t-il ajouté, soulignant qu'il pourra y avoir des synergies avec d'autres projets (français) sur des foils (dérives), ailes, etc..."

Si le financement est assuré, le calendrier sera le suivant, selon Philippe Ligot: lancement du dessin du futur AC72 (le catamaran à aile) en 2011, mise à l'eau début 2012, participation aux six régates préliminaires prévues cette année là, début de la construction d'un deuxième AC72 pour une mise à l'eau au cours de l'hiver 2012-13.

En 2013, participation aux épreuves de sélection et, si tout va bien, à la "Cup" à l'automne.
...
Selon Philippe Ligot, d'autres pays envisagent de se lancer dans la Coupe de l'America: les Etats-Unis bien sûr, mais aussi les Néo-Zélandais, les Italiens, les Britanniques, les Suédois et les Russes. La liste n'est pas exhaustive.
...
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Messagepar Cyrille » 26 Sep 2010 23:07

Helmina a écrit:Première étape : faire monter la mayonnaise. Espérons pour eux qu'elle prenne.


Rappelons juste que :
1) une équipe française n'a encore jamais réuni 50 millions d'euros depuis la première participation française au début des années 1970

2) février 2011, c'est dans 5 mois

La dernière fois, Pacé avait échoué avec Peyron, ce qui le libérait de tout engagement et lui permettait donc de rejoindre une autre équipe.

A noter qu'en France, depuis 2 éditions, seul AREVA donne de l'argent aux prétendants à la Coupe (et encore : sans jamais lâcher 50 millions !).

Bref : une deadline à février 2011 + un seul sponsor crédible mais pas prodigue + le discours convenu, entendu 100 fois, selon lequel "nous disposons de tous les talents en France" : je pressens que rien ne sera simple, une fois de plus.
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