Ex[ACWS] ALEPH

Comme dans toutes les éditions (modernes) ... il y en a ! ... et en aura encore ?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Moi aussi
mais pas seulement qu'ils vont le trouver
mais en quantité suffisante et suffisamment tôt
le temps perdu ne se rattrape jamais, et dans la cup encore plus qu'ailleurs
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

J'espère qu'il vont le trouver, et en quantité suffisante et suffisamment tôt, ça pourrait leur donner des chances.
Blackburn

Post by Blackburn »

jean33 wrote:Espérer on peut toujours mais ce n'est ni toi (ou alors tu nous fait des cachotteries) ni moi qui pouvons leur apporter le principal : le nerf de la guerre :oops:
Mais tout le monde le sait, certainment;
la truffe en Californie est dit d'être très fade.
Il n'offre rien de plus à une sauce ... :x

Tuber gibbosum Harkn., .... is most abundant during late summer through early winter. The aroma can be cheesy, or smell of freshly roasted hazelnuts. Some specimens can have a dry-white-wine aftertaste.... In 1984 the late James Beard sampled this truffle ... He said it was "at least as good...as (Italian White) truffles." It was first found in California near San Francisco by Dr. Harkness in 1878, and later described by him in 1898.

Tuber californicum is called California Black truffle. It is a small, nearly perfectly spherical truffle with strong association with California hazel... This species often needs a little sweetener added to it. Try it grated into butter and honey on fresh baked French bread, or in dark gravies.

:roll:
ils ont les truffes qui sont tout à fait désagréable, pour être honnête à ce sujet.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:J'espère qu'il vont le trouver, et en quantité suffisante et suffisamment tôt, ça pourrait leur donner des chances.
nous sommes tout à fait d'accord
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Toujours dans le JDN, Gauthier confirme qu'il a rejoint Aleph:
Alain Gautier rejoint Aleph, le projet de
Bertrand Pacé et Philippe Ligot, lui aussi
en quête de budgets. Le skipper breton, qui a
pris goût à la Cup lors de son expérience avec
Alinghi lors du DoG match, est heureux de
repartir avec des Français : « O n travaille bien
sur le plan technique et je pense qu’on sera
en phase. On bosse dans une ambiance assez
agréable. Je n’étais pas forcément très attiré par
la Cup, mais finalement, c’est ce qui ressemble
le plus, pour moi, à la Formule 1, dont je suis
fan, pour ce qui concerne la gestion d’un projet.
J’espère de tout coeur que la France soit sur cette
première Coupe de l’America multi challengers
en multicoque : on a une chance unique de jouer
d’égal à égal, avec le savoir qu’on a. »
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je me demandais... et quid de Desjoyeaux ("co-équipier" de Gautier chez Foncia) qui après la Barcelona est censé "retourner au multicoques à plein temps" ???...

A noter aussi que Foncia "est fier et heureux de voir Alain continuer son aventure sur la Coupe de l'America sous les couleurs de la France", sur son site, mais qu'il est toujours mentionné comme faisant partie du team.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Helmina wrote:A noter aussi que Foncia "est fier et heureux de voir Alain continuer son aventure sur la Coupe de l'America sous les couleurs de la France", sur son site, mais qu'il est toujours mentionné comme faisant partie du team.
Bah dans l'etat actuel des choses Gautier ne souhaite certainement pas quitter le team Foncia alors que la survie de Aleph n'est pas assurée.

Et même si Aleph devient challenger officiel, je suis pas sur que ça empêche Gautier de participer au circuit D35 au moins l'année prochaine.

Quant à MD, c'est pas sous les couleurs de Foncia qu'il va courir en MOD70 ?

EDIT : Je confirme, sur le site des MOD70 c'est écrit "FONCIA goes back to Multihull racing"
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bien sûr que c'est avec Foncia le projet MOD ! Mais... si Gautier se permet de rester chez Foncia tout en ralliant Aleph, pourquoi pas Desjoyeaux après la Barcelona ?!!! D'autant que le circuit MOD 70, on n'y est pas encore !!!

Aleph ou d'autres d'ailleurs...

PS. Et tant qu'à faire s'ils emmenaient un peu de trésorerie de Foncia dans leurs bagages sur la Cup, ce serait pas mal !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Allez, c'est fait : challenger officiel et équipe de France.
Le communiqué
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Étonnant, on aurait pu croire que A4O était plus avancé.

A la lecture du communiqué on s'aperçoit qu'ils ont décidé d'exploiter à fond leur label "equipe de france"
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

J'aimerais bien savoir quel investisseur Gautier a apporté dans sa besace ? De la banque, du foncier ?...
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Il y aura peut ^tre plusieurs équipes de France :lol:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

:?

le peu d'empressement à communiquer au sujet des investisseurs est euh, comment dire? Préoccupant?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Minahouet
Soutier
Posts: 177
Joined: 10 Jan 2007 22:02
Location: près de la mer

Post by Minahouet »

Par contre, nous avons vu comme un empressement à annoncer que c'était le team pour la France.
En gros Mr K choisit un autre pays , la France c'est déjà pris...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je ne vois pas pourquoi il devrait absolument choisir un autre pays ! Le label "équipe de France" n'a aucune valeur particulière sur la Cup ! Ce sont des clubs qui relèvent le défi. Clubs qui ont une nationalité. En revanche, il faudra qu'il choisisse son club. Et il avait dit après l'annonce du multi que ce serait celui du K., soit le français. Maintenant... ça dépendra peut-être tout simplement des éventuels sponsors.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Comme disait Goldo il y auras peut etre deux Equipes de France
sachant que ca n as aucune valeure sur le plan officiel et reglementaire de la coupe ,qu apporte l appui de la FFV??????
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ca leur apporte une "identité". Pacé a toujours dit que son modèle de référence, c'était les Néozed qui courent pour leur drapeau.... C'est peut-être aussi pouvoir puiser sans complications dans les réserves humaines de la fédération, voire techniques, logistiques ?... Se vouloir un "défi populaire", parce que "marqué" par le drapeau, c'est peut-être aussi pouvoir compter sur certains avantages, genre transports, laboratoires, medias, recettes et facilités franchouillardes diverses... ? Mais peut-être quelques obligations aussi !? Quelques sponsors également, genre partenariats techniques... ??? Mais je pense qu'ils recherchent surtout une "identité populaire".

Maintenant... à part ça ? Je trouve ça très bancal et tout à fait inapproprié à la Cup. Et au nom de quoi la FFV choisit un team plutôt qu'un autre ? Mais on en avait déjà parlé quand ils ont lancé le défi French Spirit. D'ailleurs, si on fait un peu le tour des réflexions étrangères... les gens (les pros qui connaissent bien la Cup), se demandent bien quel sens ça peut avoir compte tenu que, d'une part, dans cette compétition c'est un club qui lance le défi, et que, d'autre part, il peut y avoir d'autres éventuels défis français. Soler exprime même que c'est un manque de respect vis à vis de Kandler et se demande bien quelle pourra être la position de la FFV s'il déclare son défi...

Blog de Jaume Soler qui est bien perplexe !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Helmina wrote:Maintenant... à part ça ? Je trouve ça très bancal et tout à fait inapproprié à la Cup. Et au nom de quoi la FFV choisit un team plutôt qu'un autre ?
Ils sont en train de refaire exactement ce qu'ils ont fait avec Team France.

La seule différence, peut être pas des moindres, c'est que cette fois-ci Aleph est inscrit officiellement.
Minahouet
Soutier
Posts: 177
Joined: 10 Jan 2007 22:02
Location: près de la mer

Post by Minahouet »

Y'avait pas une histoire avec le DOG, qu'il fallait que le club ait organisé une course "océanique" dans l'année ou un truc comme ça...

En imaginant qu'ils puissent gagner...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Au fait, Aleph représente quel yacht club ?
Locked

Return to “Les défis "disparus"”