EX- TEAM ORIGIN

Comme dans toutes les éditions (modernes) ... il y en a ! ... et en aura encore ?
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jean33
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Post by jean33 »

Yoyo wrote:
Pour tout dire j'ai été assez surpris que les néo-zeds ne soient pas plus critiques lorsqu'on a appris le choix du multicoque.
dit pas ça trop fort, si les néo-zeds se retirent ça risque être un peu ennuyeux
pour le moment les "nouveaux teams" sont assez discrets et le calendrier défile....
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leloublan
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Post by leloublan »

Lu sur CAL


Déjà lors de la confirmation que la 34e Coupe allait se courir sur des multicoques, les responsables britanniques avaient vite réagi en dénonçant la jauge. Sir Keith Mills, le fondateur du syndicat a déclaré ce week-end que « La seule raison derrière ma décision de fonder cette équipe était de nous donner la possibilité de gagner et maintenant les chances s’amenuisent pour tous les challengers. La possibilité d’une victoire s’éloigne vraiment, plus que l’on a pu voir dans la Coupe depuis très longtemps. Je n’aime pas la nouvelle jauge. J’estime qu’il y en aura de sérieux problèmes. Je ne vois pas comment on peut imaginer courir avec 33 noeuds de vent et Oracle n’a pas réussi à répondre à nos interrogations. Je ne sais pas comment amarrer une telle unité ni comment la sortir de l’eau. Il y a très peu de marins qui ont de l’expérience à bord de tels multicoques et peu d’architectes qui ont travaillé sur des ailes de 40 mètres. »

Sir Keith Mills remet en cause aussi les enjeux financiers estimant que les coûts seront plus élevés et qu’il faudra trouver plus d’argent en moins de temps. En conclusion, parlant de son équipage, il reste confiant que Ben Ainslie remportera un jour la Coupe et précise : « Ils étaient tous prêt à apprendre comment naviguer à bord d’un multi de 72 pieds, mais je n’avais pas l’intention d’aller recruter un spécialiste français des multicoques. »

Quant à Ben Ainslie et les autres membres de l’équipage, c’est avec tristesse qu’ils ont appris cette décision. Ben Ainslie : “Cela me fait mal au coeur et c’est un triste moment pour toute l’équipe, car il n’y aura plus de syndicat britannique participant à la Coupe de l’America. Peut-être que ces marins rejoindront d’autres équipes, mais ils étaient tous assommés quand je leur ai annoncé les nouvelles.”


Ah l ennemi hereditaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Dam
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Post by Dam »

Ses arguments sont débiles: c'est nouveau, donc on ne connait pas déjà, donc ça ne nous intéresse pas.

Intellectuellement c'est super nul comme raisonnement je trouve.
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leloublan
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Post by leloublan »

Nigel Irens a du apprecier..............
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leloublan
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Post by leloublan »

Dam wrote:Ses arguments sont débiles: c'est nouveau, donc on ne connait pas déjà, donc ça ne nous intéresse pas.

Intellectuellement c'est super nul comme raisonnement je trouve.

cela met en evidence a quel point ,meme pour des yachtsmens de grande culture,le multicoque c est la planete Mars et ils ne feront jamais le voyage de leur vivant
C est les memes qui malgre 40 ans de pratique de la voile appelle un trimaran un cata.................
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Yoyo
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Post by Yoyo »

J'ai aussi l'impression que c'est pas le genre de la maison de "venir pour apprendre"
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Dam
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Post by Dam »

Venir pour apprendre, c'est très français.
Il y'en a qui viennent et qui gagnent.
Yoyo
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Post by Yoyo »

Et s'ils voient qu'ils n'ont aucune chance de gagner, ça les interesse pas.
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Dam
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Post by Dam »

Oui mais là les Anglais ils ont autant de chances que les autres il me semble.
L'avance d'Oracle ne me paraît pas décisive vu les délais.
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Hel
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Post by Hel »

Cette fois-ci le problème est un peu différent. Pas mal d'équipes ne peuvent pas gagner maintenant, mais y aller pour perdre cette fois-ci pourrait leur permettre de gagner plus tard. Tout dépendra de la pérénité ou non d'une coupe en multi. C'est pourquoi, elles hésitent tant.

Voir cet article qui fait un bon état des lieux : http://sailracewin.blogspot.com/2010/10 ... hy_06.html et exprime au passage :
Ainslie, however, pointed out that missing a further Cup cycle with this technology would make it even harder to make up the ground if "they stick with the catamarans". This is a crucial point. Regardless of whether or not teams agree with the Protocol for the 34th America's Cup, it will [fact] form the basis for the competition, as there are no known legal loopholes to be exploited this time around. There is no chance of winning if you do not compete, and non-engagement in the game at this stage will put Challengers further behind the Defender, in terms of R&D, increasing the disadvantage with an entry into only a subsequent America's Cup cycle to challenge.
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Hel
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Post by Hel »

Dam wrote:Oui mais là les Anglais ils ont autant de chances que les autres il me semble.
L'avance d'Oracle ne me paraît pas décisive vu les délais.
Pour la plupart des gens, elle est décisive et quasiment rédhibitoire sur l'aile

PS. Voir également mon message précédent.
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jean33
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Post by jean33 »

c'est ce qu'on disait par ailleurs, le coeur du débat risque d'être non la plate forme mais le gréement
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Hel
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Post by Hel »

Holé
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Post by Holé »

Le retrait de Team Origine pour la raison "commercialement non viable" m'étonne beaucoup. Avec le soutien de Richard Branson, je pensais que s'il y avait un syndicat à l'abri des problèmes financier, c'était bien eux! :?
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Dam
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Post by Dam »

Ca m'étonne un un peu ces raisonnements. En suivant cette logique on pourrait dire que toux ceux qui n'ont pas participé à la 1ère Cup sur IACC en 92 n'ont eu aucune chance pour les éditions suivantes, or on sait que ce n'est pas vrai.

Et puis la prochaine elle est quand-même dans 3 ans et demi, ça laisse beaucoup de temps. Oracle a developpé et construit son aile en un an il me semble, et un an d'avance ça doit quand-même pouvoir se rattraper en 3 ans.
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jean33
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Post by jean33 »

Vi, mais si c'est un domaine neuf (ou quasi) celui qui a le plus de moyens devient difficile à accrocher
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Dam
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Post by Dam »

Si on est contrarié d'avoir moins de chances que ceux qui ont un plus gros budget, faut faire du laser, pas l'AC.
Yoyo
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Post by Yoyo »

C'est justement ce qu'a choisi de faire Ainslie :D
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jean33
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Post by jean33 »

excellent :lol:

PS : ceci étant je suis pas sur que ce soit ainslie qui ait choisi
PS 2 : mais oui dam on sait bien que ainslie c'est du finn mais la répartie reste excellente
Holé
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Post by Holé »

Le retour d'Ainslie et d'un syndicat anglais? Virgin/Branson qui finance?
Plus d'info demain!
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