Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par pagesa » 05 Avr 2011 09:01
Helmina a écrit:On dirait bien que c'est bon pour les "K". Ensuite il faut espérer qu'ils puissent s'adjoindre certaines des forces vives des deux autres s'ils sont (quand ils seront ?) en rade !
par Holé » 05 Avr 2011 09:59
Yoyo a écrit:Ils récupèreront au moins la FFV
par Yoyo » 05 Avr 2011 10:31
Holé a écrit:A part l'autocollant, ils apportent quoi le FFV?
par gloups » 05 Avr 2011 12:26
Holé a écrit:Yoyo a écrit:Ils récupèreront au moins la FFV
Super la "force vive"! A part l'autocollant, ils apportent quoi le FFV?
La mise au point de la ministre des sport a écrit:Coupe de l'America: La mise au point de Chantal Jouanno
Alors qu'elle avait semblé apporter son soutien au défi Aleph Sailing Team, l'un des trois projets français pour la 34e Coupe de l'America, la ministre des Sports Chantal Jouanno fait machine arrière dans un communiqué publié mardi: "Plusieurs défis français souhaitent s'engager dans cette compétition puisque qu'avec l'équipe Aleph emmenée notamment par Bertrand Pacé, celle baptisée Energy Team des frères Peyron, ou le défi de Stéphane Kandler et d'Olivier de Kersauson, la France compte différentes équipes désireuses de s'impliquer dans la plus prestigieuse compétition de voile. Pour autant, la participation de ces défis ne sera assurée que lorsque leur financement sera véritablement finalisé. Madame Chantal Joanno soutient l'initiative de ces défis de vouloir participer à la 34e Coupe de l'America. En cas de participation confirmée d'une ou de plusieurs équipes sous pavillon français, la Ministre des sports sera à leurs côtés, pour les accompagner dans leurs démarches".
par Yoyo » 05 Avr 2011 13:21
Alors qu'elle avait semblé apporter son soutien au défi Aleph Sailing Team,
par jean33 » 05 Avr 2011 18:19
par Hel » 05 Avr 2011 18:30
jean33 a écrit:elle précise qu'elle apporte son soutien (moral) à tous les syndicats qui battront pavillon français.
par gloups » 08 Avr 2011 10:11
par Yoyo » 08 Avr 2011 10:34
gloups a écrit:beosien
prestigieur
par pagesa » 08 Avr 2011 10:41
Yoyo a écrit:gloups a écrit:beosien
prestigieur
On sent que c'est la fin de la semaine.
On connaissait le "Friday wear", on a maintenant le "Friday writing"
par Hel » 08 Avr 2011 12:58
pagesa a écrit:Yoyo a écrit:gloups a écrit:beosien
prestigieur
On sent que c'est la fin de la semaine.
On connaissait le "Friday wear", on a maintenant le "Friday writing"
Pour Gloups, c'est tous les jours vendredi alors !
par Hel » 21 Mai 2011 22:31
All4One: "un partenaire d'ici à l'été"
Samedi 21 mai 2011 - 17:18
Stéphane Kandler, directeur-général de l'équipe franco-allemande All4One, affirme qu'il "trouvera un partenaire financier d'ici à l'été". Le directeur-général d'All4One refuse toutefois à identifier son (ou ses) parraineur(s) potentiel(s).
Deux autres équipes françaises aimeraient elles aussi prendre part à la 34e édition de la Coupe de l'America : Aleph-Equipe de France, avec le vétéran français de la Coupe Bertrand Pacé, et Energy France, des frères Bruno et Loïck Peyron. Toutes trois sont à la recherche d'un budget estimé à entre 50 et 75 millions d'euros.
Jeudi, le directeur-général d'Aleph Philippe Ligot avait déclaré à l'AFP être "en discussions avancées" pour trouver un budget en vue de participer aux régates de catamarans AC45, préfigurant en plus petits ceux qui seront utilisés pour la Coupe de l'America.
par leloublan » 22 Mai 2011 08:53
par Gros » 22 Mai 2011 09:29
par Hel » 23 Mai 2011 10:17
Gros a écrit:Ce qui me semble c'est qu'ils (aleph et A4O) sont en train de chasser sur les même terres et qu'ils ont chacun besoin d'avoir une plus grande crédibilité médiatique que les autres.
Vivement un annonce à La Baule!
par Greg » 21 Juil 2011 10:33
par pagesa » 22 Juil 2011 09:42
Il ne va vraiment pas falloir tarder alors pour avoir une chance de faire quelque chose !Kandler, dans "Le Télégramme a écrit:J'ai déjà participé à l'America's Cup une fois et je ne veux pas la refaire dans de mauvaises conditions. Si j'y retourne, ce sera dans de bonnes conditions, sinon je n'y vais pas.
par Hel » 23 Juil 2011 07:20
pagesa a écrit:Je sais Helmina, je suis pessimiste là -dessus, mais le temps commence vraiment à passer.
par Hel » 21 Sep 2011 10:50
v&v.com : Que pensez-vous des AC45, de la Coupe de l’America telle qu’elle est devenue ?
S.K. : Les épreuves sont attirantes pour les spectateurs et pour l’aspect télévisuel – c’est une bonne chose. Pour notre part, ce que j’ai vu sur l’eau confirme que nous avons une carte à jouer. C’est un changement radical puisqu’une nouvelle génération de coureurs apporte du sang neuf : on arrive à un événement plus visuel, plus spectaculaire, plus proche des valeurs du sport. C’est un tournant générationnel.
v&v.com : Vous allez donc participer à la prochaine Coupe de l’America ?
S.K. : Nous n’avons pas encore trouvé le budget nécessaire, mais nous sommes confiants parce que l’argent, il y en a en France pour ce type d’événement : il n’y a qu’à voir le projet Groupama sur la Volvo Ocean Race... En revanche, je ne veux pas m’engager sans être sûr que le financement est bouclé : il faut 30 millions assurés, pas 10 millions tout de suite et 40 millions qui arrivent le jour où la Coupe commence ! Une campagne dure deux ans et il ne faut pas que la mayonnaise tombe en cours de route, ce qui demande une organisation sans faille.
v&v.com : Mais All4One n’est pas présent sur le circuit AC45 !
S.K. : Les catamarans de 72 pieds n’auront rien à voir avec les 45 pieds – c’est là où il y aura une carte à jouer. L’important pour une équipe est de naviguer à haut niveau ; ensuite, pratiquer l’AC45 ou l’Extreme 40, ça s’apprend, comme on l’a vu avec Artemis, Oracle ou TNZ ! Bien sûr, si nous nous engageons, notre programme sera d’être présent sur ces circuits, entre autres… Mais la Coupe, c’est surtout la gestion de la pression, le timing de développement, la participation à toutes les épreuves de haut niveau, la cohésion des hommes, sans quoi on risque d’imploser comme ce fut le cas avec Oracle en 2007 avec Chris Dicskon.
par rafat » 21 Sep 2011 18:03