Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Hel » 01 Avr 2011 10:30
par Yoyo » 01 Avr 2011 10:46
par rafat » 18 Aoû 2011 17:25
par Pat the star » 19 Aoû 2011 20:40
par rafat » 20 Aoû 2011 14:26
par Dam » 20 Aoû 2011 19:56
par Pat the star » 21 Aoû 2011 13:07
par Hel » 02 Sep 2011 07:51
Charlie Ogletree is China Team’s Skipper. Charlie has been with China Team since its start, in the role of tactician, and will now take on the lead as Team Captain/Skipper. Charlie is a legend in the world of multihull sailing, as an Olympic medalist (2004), World Champion, as well as numerous #1 rankings worldwide and in the US. He was runner-up Rolex Yachtsman of the Year in Olympic Racing (2005), and holds many other world titles as well.
Newly joining China Team is Andreas Hagara, who will take on the role of helmsman. Charlie and Andreas have a long history of working together and Andreas brings with him his extensive multihull proven skills, as a World Champion, European Champion and World Champion bronze medalist as recently as 2010.
par Dam » 02 Sep 2011 08:23
Pat the star a écrit:De toute façon dans quelques mois, ils auront rattrapé leurs retards.
par Hel » 02 Sep 2011 10:30
par Dam » 02 Sep 2011 16:29
Helmina a écrit:En premier lieu, "la soi disant avance" des français (auxquels il faut associer les Suisses tout de même d'ailleurs) reflétait quelque chose de global (et d'ailleurs plus axé sur la course au large) : quelques infra-structures, quelques spécialistes reconnus comprenant des skippers, des navigants, des préparateurs aussi bien que des architectes, des constructeurs, des ingénieurs (soit dit en passant, un paquet "d'avancés" qui ont été embauchés par Oracle !)... mais surtout une certaine culture, un intérêt vs le désintérêt anglo-saxon pour la chose… Le dit "intérêt français" pouvant ouvrir à un intérêt du public et des financeurs (d'où l'argument très utilisé pour motiver le monde !) a contrario de l'AC originelle qui n'intéressait pas grand monde par ici. Soit une dynamique éventuelle, un mouvement possible vers le "nouveau monde" de l'AC.
Helmina a écrit:Ensuite tous les bons peuvent devenir encore meilleurs, pour peu qu'ils aient la structure qui leur permet de se développer. Il n'y a pas que le barreur ou le skipper qui compte. Il y a tout le team, la structure, la dynamique dans laquelle ils sont, le back ground dans laquelle elle s'est construite… comme l'incontournable talent des néozélandais en voile, et le soutien indéfectible de leur nation, ça, certainement.
Helmina a écrit:Tu as un problème narcissique Dam ? Des bons, des capables de débarquer et de briller, il y en a partout, chez nous aussi. Le reste, le succès par exemple, c'est juste une histoire de moyens !
par Hel » 02 Sep 2011 18:50
par Dam » 02 Sep 2011 19:37
par Dam » 02 Sep 2011 19:42
par Dam » 02 Sep 2011 19:43
par Hel » 02 Sep 2011 22:44
par Pat the star » 02 Sep 2011 23:41
par Hel » 02 Sep 2011 23:46
Pat the star a écrit:arrête de déverser ton Fiel helmina , tu commences à fatiguer beaucoup de monde et moi en 1er.
ton discours est contre productif! va faire un tours en bateau cela te changeras les idées .
Adichatz
Pat the star
par Dam » 03 Sep 2011 07:06
Et voila, les avances qui recommencent!Helmina a écrit:T'inquiète, Dam est un pote !