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[ACWS] CHINA TEAM

La division 2 en quelque sorte !

[ACWS] CHINA TEAM

Messagepar Hel » 01 Avr 2011 10:30

Courtisés, soutenus, fortunés, chouchoux de Louis Vuitton... A défaut d'avoir les combattants pour l'instant, ceux-là semble bien avoir le nerf de la guerre !!!

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Messagepar Yoyo » 01 Avr 2011 10:46

Le trio magique a disparu, mais il reste Thierry Barot, qui était déjà là à l'époque du "Powered by Le Défi".

Peut on envisager un retour de Pierre Mas dans l'AC chez China Team ?
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Messagepar jean33 » 18 Aoû 2011 13:17

Booth licencié par china team
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Messagepar rafat » 18 Aoû 2011 17:25

Dommage, il avait fait quelques belles régates. C'est surtout l'équipage qui était à l'ouest...
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Messagepar Pat the star » 19 Aoû 2011 20:40

Franchement virer Mitch Booth c'est du grand n'importe quoi! Je me demande quelle est la légitimité maritime des mecs qui s'occupent du CHINA TEAM.

Prise en main du bateau une semaine avant les régates, un équipage de trapanelles, ils s'attendaient à quoi les Chinois.

Virer le gars qui a surement le plus beau touché de barre des 15 dernières années en catamaran, qui plus est sympa, pas avare de conseils à terre, il faut le voir sur l'eau c'est pas du nautisme c'est du grand art , moi je dit CHAPEAU L'ARTISTE.

De tout façon de chez moi à Bikini Bottom, je la sens de moins en moins bien cette AC, je pense qu'on va friser le ridicule.

J'arrête de déverser mon Fiel! Mais je pense que la prochaine AC va se résumer à une bataille entre Oracle et TNZ et si j'etais dans le board d'ORACLE, je ferais tout pour m'attacher les services de Booth en tant que sparring partner de spithill voir comme barreur n°1

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Messagepar rafat » 20 Aoû 2011 14:26

Ton analyse sur Booth et ChinaT est assez réaliste.
Par contre, ton point de vue sur la prochaine AC un peu moins... Vue le niveau de ETNZ, peu importe le support, ils ont de forte chance de gagner la sélection des challengers, donc se retrouver avec une AC OR/ETNZ c'est pas étonnant...
R :twisted:
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Messagepar Dam » 20 Aoû 2011 19:56

Bien sur Booth a énormément gagne en cata et bien sur il est très fort.
Mais quand il y'a des Coutts, Spithill, Barker ou Hutchinson qui débarquent dans une discipline, ça fait forcement relativiser.

La soi disant avance des français dans le domaine du multi ça m'a toujours bien fait rigoler, des mecs de ce calibre là sont capables de rattraper 20 ans d'expérience en quelques semaines, quel que soit le nombre de coques, d'equipiers, les parcours, ...

Quand à la décision de China Team, ce que tu dis est tellement vrai que je me dis qu'il doit quand meme y'avoir des trucs qu'on a pas vus de l'extérieur.
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Messagepar Pat the star » 21 Aoû 2011 13:07

En ce qui me concerne je pense que Spithill et Baker sont un cran au dessus.
Mais après avoir revisionné quelques régates, je pense que techniquement il manque encore certaines choses.

De toute façon dans quelques mois, ils auront rattrapé leurs retards.

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Messagepar Hel » 02 Sep 2011 07:51

Aux dernières nouvelles sur leur Site

Charlie Ogletree is China Team’s Skipper. Charlie has been with China Team since its start, in the role of tactician, and will now take on the lead as Team Captain/Skipper. Charlie is a legend in the world of multihull sailing, as an Olympic medalist (2004), World Champion, as well as numerous #1 rankings worldwide and in the US. He was runner-up Rolex Yachtsman of the Year in Olympic Racing (2005), and holds many other world titles as well.

Newly joining China Team is Andreas Hagara, who will take on the role of helmsman. Charlie and Andreas have a long history of working together and Andreas brings with him his extensive multihull proven skills, as a World Champion, European Champion and World Champion bronze medalist as recently as 2010.
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Messagepar Dam » 02 Sep 2011 08:23

Pat the star a écrit:De toute façon dans quelques mois, ils auront rattrapé leurs retards.

C'est purement intuitif, mais je pense qu'ils ont déjà le niveau de gagner n'importe quelle régate sur n'importe quel multi.

Barker quand il a débarqué en Extreme 40, il s'est imposé dès sa 2ème régate alors que le circuit vivait déjà depuis un moment.

Et depuis Spithill et lui ils ont dû en bouffer comme personne.
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Messagepar Hel » 02 Sep 2011 10:30

Il y a quelque chose qui commence à me pomper sérieusement. C'est cette sorte de béatitude rampante redondante (dans le sens de ramper littéralement, se mettre à genoux) devant quelques "dieux" incontournables….

En premier lieu, "la soi disant avance" des français (auxquels il faut associer les Suisses tout de même d'ailleurs) reflétait quelque chose de global (et d'ailleurs plus axé sur la course au large) : quelques infra-structures, quelques spécialistes reconnus comprenant des skippers, des navigants, des préparateurs aussi bien que des architectes, des constructeurs, des ingénieurs (soit dit en passant, un paquet "d'avancés" qui ont été embauchés par Oracle !)... mais surtout une certaine culture, un intérêt vs le désintérêt anglo-saxon pour la chose… Le dit "intérêt français" pouvant ouvrir à un intérêt du public et des financeurs (d'où l'argument très utilisé pour motiver le monde !) a contrario de l'AC originelle qui n'intéressait pas grand monde par ici. Soit une dynamique éventuelle, un mouvement possible vers le "nouveau monde" de l'AC.

Ensuite tous les bons peuvent devenir encore meilleurs, pour peu qu'ils aient la structure qui leur permet de se développer. Il n'y a pas que le barreur ou le skipper qui compte. Il y a tout le team, la structure, la dynamique dans laquelle ils sont, le back ground dans laquelle elle s'est construite… comme l'incontournable talent des néozélandais en voile, et le soutien indéfectible de leur nation, ça, certainement.

Mais ces airs d'amoureux transis devant quelques talents personnels qui seraient des véritables dieux au-dessus de tout le monde, comme si hormis eux, les autres n'étaient que de pauvres cloportes minables, ça me gave grave !

Tu as un problème narcissique Dam ? Des bons, des capables de débarquer et de briller, il y en a partout, chez nous aussi. Le reste, le succès par exemple, c'est juste une histoire de moyens !
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Messagepar Dam » 02 Sep 2011 16:29

Helmina a écrit:En premier lieu, "la soi disant avance" des français (auxquels il faut associer les Suisses tout de même d'ailleurs) reflétait quelque chose de global (et d'ailleurs plus axé sur la course au large) : quelques infra-structures, quelques spécialistes reconnus comprenant des skippers, des navigants, des préparateurs aussi bien que des architectes, des constructeurs, des ingénieurs (soit dit en passant, un paquet "d'avancés" qui ont été embauchés par Oracle !)... mais surtout une certaine culture, un intérêt vs le désintérêt anglo-saxon pour la chose… Le dit "intérêt français" pouvant ouvrir à un intérêt du public et des financeurs (d'où l'argument très utilisé pour motiver le monde !) a contrario de l'AC originelle qui n'intéressait pas grand monde par ici. Soit une dynamique éventuelle, un mouvement possible vers le "nouveau monde" de l'AC.

J'ai bien compris ce que ça reflétait, et que les français le mettaient autant en avant pour attirer des sponsors (et à leur place j'en aurais fait autant), mais ici on discute entre nous et j'ai simplement exprimé que l'expérience française, qu'elle soit sportive, architecturale ou culturelle ne pèserait pas lourd face aux moyens et aux talents des grosses écuries.

Ca me fait d'ailleurs ch... que ce soit comme ça et donc je ne vois pas où est la béatitude là-dedans. En revanche croire le contraire me semble relever de l'optimisme le plus béat, David et Goliath ça existe rarement en dehors des livres.

Helmina a écrit:Ensuite tous les bons peuvent devenir encore meilleurs, pour peu qu'ils aient la structure qui leur permet de se développer. Il n'y a pas que le barreur ou le skipper qui compte. Il y a tout le team, la structure, la dynamique dans laquelle ils sont, le back ground dans laquelle elle s'est construite… comme l'incontournable talent des néozélandais en voile, et le soutien indéfectible de leur nation, ça, certainement.

Tu as entièrement raison, et justement la force des grosses écuries c'est qu'elles fédèrent les meilleurs dans tous les domaines et que tous ensemble ils deviennent effectivement encore meilleurs.
Or ces grosses écuries jusqu'à maintenant elles n'ont jamais été françaises.
D'où mon manque d'illusions quand au poids supposé de "l'avance française".

Helmina a écrit:Tu as un problème narcissique Dam ? Des bons, des capables de débarquer et de briller, il y en a partout, chez nous aussi. Le reste, le succès par exemple, c'est juste une histoire de moyens !

Ah non, ce n'est pas qu'une histoire de moyens.
Les Coutts, Spithill ou Barker se sont fait octroyer de gros moyens après avoir battu tous les "bons capables de briller" dans des séries où les moyens ne comptent pas (Finn, Melges 24, MR).

Et donc ce que je disais à Pat, c'est que Booth est un "Bon capable de briller", mais qu'il n'est peut-être quand-même pas au niveau requis pour l'AC.
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Messagepar Hel » 02 Sep 2011 18:50

1) La béatitude c'était devant tes "idoles".
2) Pour le reste, c'est le "soi disant" méprisant qui me pompe. Et personne n'a jamais cru que les "français parce que multi" auraient un boulevard ! Et ça n'a rien à voir avec David contre Goliath, tu mélanges tout (d'autant qu'en l’occurrence ce serait plutôt l'inverse dans ta démonstration, pour qui croirait à l'avance des français, ce serait eux les goliath) !...
3) Bien sûr que si les moyens comptent sur n'importe quel support. Le talent, bien sûr, et les moyens... de s'entraîner et de bouffer en même temps !
4) Et il y a bien d'autres gens que ceux que tu cites qui ont brillé ! Ce n'est pas parce qu'il y en quelques uns à qui on a "offert" d'aller plus loin, qu'il n'y en a pas d'autres très talentueux ailleurs !
5) Mais bon... si tu veux continuer à te mettre à genoux et à baver devant tes idoles... :roll:
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Messagepar Dam » 02 Sep 2011 19:37

Pfffiouu, la Mimine l'a pas l'air d'avoir passé d'bonnes vacances...

Bon allez, je suis de bonne humeur:

1- On parle de qui au juste "mes idoles"? Moi je mettais dans le même sac les 10 ou 20 skippers dans le monde qui ont les compétences de jouer pour une AC et dont Booth ne semble pas faire partie malgré tout son talent (puisque c'était là le début de la discussion);

2- Tu déformes: les français c'est bien David parce qu'ils n'ont jamais eu de gros moyens et jamais gagné. Et, si, on nous a bien expliqué que cette fois-ci les français avaient toutes leurs chances de briller;

3- Tu joues sur les mots. Une PO en VL ou une saison de MR ce sont des budgets très modestes et ce n'est pas là que se fait la différence. Et de toutes façons ceux qui ont eu ces modestes budgets, c'est parce qu'avant cela ils avaient déjà commencé à briller en optimist, 420, laser ou autres séries espoir.

4- On leur a "offert" d'aller plus loin??? :shock: Je sais que c'est la mode de considérer que ceux qui ont des moyens les ont forcément acquis de façon immorale, mais quand-même...
Je ne connais pas assez le parcours de ceux qu'on a cités pour juger mais je pense que des jeunes surdoués qui ont commencé à tout gagner dès l'âge de 10 ans ne doivent rien à personne quand au bout de 15 ans au plus haut niveau ils sont recrutés dans des projets d'envergure. Après c'est comme dans tous les sports: des gamins surdoués il y'en a plein, mais seuls une poignée a le talent, les nerfs, le mental, pour rentrer dans le top 10 ou 20 qui bénéficiera de gros moyens.
Non mais sérieux, quand un Peter Gilmour qui n'a plus rien à prouver s'efface devant un gamin de 22 ans pour barrer son propre bateau, il y'a autre chose que l'envie de faire des cadeaux!!!
Non, là sérieux Mimine tu déc....s!

5- L'année prochaine, n'hésite pas à me demander mon avis avant d'organiser tes vacances.
Dernière édition par Dam le 02 Sep 2011 19:45, édité 1 fois.
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Messagepar Dam » 02 Sep 2011 19:42

Juste histoire de comprendre, tu veux en venir ou au juste?

Ton point de vue c'est que tout le monde a le même potentiel et que ceux qui sont sortis du lot c'est parce qu'ils ont été privilégiés par leurs parents, le hasard ou je ne sais qui???
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Messagepar Dam » 02 Sep 2011 19:43

Et puis tu devrais changer ta signature parce que là tu fais vraiment Bisounours.
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Messagepar Hel » 02 Sep 2011 22:44

Mon point de vue c'est de remplir un peu le sujet China Team en secouant les petits gars transis !

Et le plus bisounours des deux n'est pas celui que tu crois !

PS. Point 4, mais ça ne va pas ! Je te cite en disant : "on leur a "offert"", pour moi c'est la même chose que de dire : "Les Coutts, Spithill ou Barker se sont fait octroyer de gros moyens après avoir battu tous..." !!! Je ne veux pas du tout dire qu'on leur a fait un cadeau et encore moins immérité ! C'est juste une autre façon de dire la même chose (d'autant que j'ai mis des guillemets à "offert" !) pour aller plus loin en partant de ce que tu évoques ! Et je n'ai jamais dit que tout le monde avait le même potentiel, j'ai même dit qu'il fallait du talent en premier lieu ! Oh ! Tu as l'esprit bizarrement tourné !

PPS. Quand un mot ne te parle pas de la même façon, ça ne veut pas dire qu'on joue avec ! Rhooo pfff ! On ne va pas refaire l'historique du sport français, encore moins celui de la voile, mais des moyens (au sens large, pas que les sous, mais l'organisation, le temps, les structures, etc...), on n'en a pas tellement.

PPPS. 3 pages, c'est bon j'arrête !
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Messagepar Pat the star » 02 Sep 2011 23:41

arrête de déverser ton Fiel helmina , tu commences à fatiguer beaucoup de monde et moi en 1er.
ton discours est contre productif! va faire un tours en bateau cela te changeras les idées .

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Messagepar Hel » 02 Sep 2011 23:46

Pat the star a écrit:arrête de déverser ton Fiel helmina , tu commences à fatiguer beaucoup de monde et moi en 1er.
ton discours est contre productif! va faire un tours en bateau cela te changeras les idées .

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T'inquiète, Dam est un pote ! On s'amuse ! Mais OK, on va aller causer au troquet !
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Messagepar Dam » 03 Sep 2011 07:06

Helmina a écrit:T'inquiète, Dam est un pote !
Et voila, les avances qui recommencent!
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