[ACWS] Energy Team

La division 2 en quelque sorte !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

phiver wrote:RÉSUMÉ rapide :
ENERGY n' y est plus ? que font les gars de l’équipe?
Dommage d'avoir une telle désagrégation...

vous en savez plus?

tiens comme je suis tétu je vais acheter V&V avec le Gouard
E-T a forfaité pour cette Cup faute de budget suffisant. Ils continuent à travailler dans le but de faire la prochaine (si... leur offre commerciale trouve preneur ! et si... c'est toujours des multis !).

Ils poursuivent sur la saison 2 des ACWS (grâce à Corum). Loïck Peyron à la barre pour la prochaine session à San Francisco (début le 2 octobre), avec Arnaud Jarlegan, Devan Le Bihan, Arnaud Psarofaghis, Christophe André.

Yann Guichard sur son MOD à Marseille...

Poseidius aux tweets.

PS. Tu es tout de même un peu un charlot !.... :?
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

merci pour tes renseignements;
par contre la dernière phrase parle de charlot...

je n'ai pas le temps de tout lire toutes les rubriques tu sais pourquoi?
je lis Au Large, Voiles&Voiliers.com, l'express.fr et je passe bcp trop de temps sur VRI que j'adore.( je suis maintenant une des références si ce putain d'ordi et de connexion ne sautait pas tant)
A noter que l4AC est en période tiède en ce moment. De plus le VG va commencer et là je crois que les Peyron et Thiebault pourront prendre des vacances!!


enfin pour retourner l’appréciation je me demande comment tu peux passer autant de temps et surtout avoir des infos précise sur tout.Tu vois je n'utiliserai jamais le même terme

on se connait pas bien :encore 1 mois !
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Tu as de la chance, "charlot" (d'autant que ce n'est qu'un peu), c'est un gentil mot primesautier... adressé à quelqu'un à qui personne ne demande bien évidemment de tout lire, mais qui malheureusement ne remonte jamais les fils quand il se pose des questions. Et c'est fort dommage, car la plupart du temps les réponses sont juste quelques posts plus haut. Et c'est aussi pourquoi bien souvent personne, à part moi (qui me donne consciencieusement ce mal), ne se donne la peine de lui répondre... Pour ma peine, en échange, je me lâche sur les adjectifs !

PS. Les "infos précises" que je viens de te donner sur E-T, je les ai trouvées sur ce forum. Pour le reste, ce que je fais de mon temps me regarde, comme te regarde ce que tu fais du tien.
PPS. Tu as également dans le topic FST toutes les infos pour savoir que je n'y suis pas inscrite (dans le fil et sur le doodle).
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

L'AC45 de NRJ a rompu ses amarres, le bateau a légèrement souffert mais ils seront prèts pour le début des ACWS.

http://www.americascup.com/en/news/3/ne ... nor-damage

R :twisted:
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Alors, là, c'est pas glop.

Prime de Sauvetage demandée à Energy Team... 200,000 $ !
Yoyo, à propos des AC72 qui volent, wrote:Faudrait pas qu'ils enfournent par l'arrière !
Yoyo, toujours à propos des susdits AC72 wrote:Ils sont forts ces kiwis, ils ont inventé des foils qui soulèvent le bateau même à l'arrêt ! :mrgreen:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

P....n, l'en...é!!!!!!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:P....n, l'en...é!!!!!!
Ah mais alors, grave !

PS. Ce que je ne comprends pas tout à fait c'est : "Team Energy says the boat is 5 years old, outdated and worth far less." Qu'ils naviguent avec un tas de merde déglingué pour le bénéfice de la négociation, d'accord, mais de 5 ans d'âge ???
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

5 ans d'âge c'est par rapport à la date de récolte (quand le bateau a été designé) et non pas celle de mise en bouteille (à l'eau)
en attendant, ils doivent se poser la question du coût d'abandon du bateau vs. payer les avocats (et plus s'ils perdent) !
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Post by victor »

Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Incroyable, il y a vraiment qui n'ont pas peur du ridicule! :evil:
Par contre, dire que le bateau à 5 ans, c'est être un peu marseillais...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Bin moi si j'avais l'occasion de me faire 200 000 $ légalement je crois quand même que j'y réfléchirais sérieusement .... :roll:

l'assurance d'Energy Team n'est elle pas sensée les couvrir dans ce cas ?
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

Holé wrote: Par contre, dire que le bateau à 5 ans, c'est être un peu marseillais...
Comme le dédommagement est ajusté sur la valeur du bien sauvé et les risques pris par le sauveteur, ça fait partie du jeu.
Le bon samaritain dans sa plainte explique combien il a risqué sa vie : son moteur avait des ratés, il a failli chavirer plusieurs fois (véridique) et a combattu des vagues de plusieurs mètres au beau mileu de la baie de SF (moins véridique).
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

Yoyo wrote:Bin moi si j'avais l'occasion de me faire 200 000 $ légalement je crois quand même que j'y réfléchirais sérieusement .... :roll:
Si par "te faire [de l'argent] légalement" tu veut dire "exploiter le système judiciaire à travers une procédure limite abusive", oui effectivement
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Holé wrote:
Incroyable, il y a vraiment qui n'ont pas peur du ridicule! :evil:
Par contre, dire que le bateau à 5 ans, c'est être un peu marseillais...
Regarde au-dessus l'explication de Rom à ce sujet...

Il serait peut-être d'ailleurs temps qu'E-T communique. Ca éviterait à BP de s'exciter sur les réseaux contre ceux qui déblatèrent sans avoir les bonnes infos.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Stokes wrote:
Yoyo wrote:Bin moi si j'avais l'occasion de me faire 200 000 $ légalement je crois quand même que j'y réfléchirais sérieusement .... :roll:
Si par "te faire [de l'argent] légalement" tu veut dire "exploiter le système judiciaire à travers une procédure limite abusive", oui effectivement
Ca ressemble un peu à ça effectivement.
Si j'ai bien compris, le type s'est quand-même organisé dès le début pour pouvoir faire sa "prise de mer" sans être dérangé. Si ET avait eu le choix, ils lui auraient dit de ne surtout pas se mouiller et de laisser le bateau là où il était.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

La légendaire solidarité des gens de mer.

Mais qu'attendre d'un motorisé?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

La reponse des avocats d'Energy Team : 375$ et merci... :)

http://t.co/ef2yiEpa
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Et c'est déjà payé!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu affaire à notre mascotte de la 33 ! Cory Friedman, notre juriste préféré et incontournable de chez Scuttlbutt ! :D (Ca va peut-être faire revenir Tampico parmi nous ?!).

Et bien, il est atterré par l'inanité de l'action des français. Ils n'ont rien proposé de constructif et le fatras de paperassez qu'ils ont envoyé à la cour, c'est n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi ! La nullissime performance de leur avocat fait honte à la profession et ils vont se faire envoyer salement chier par la cour (traduction interprétée !) !

Not exactly a French Kiss on the bay - Extras, scuttlebutt

"What happens next? Hard to tell given that Energy Team is doing the Funky Chicken instead of behaving normally."

PS. C'est visiblement le black-out total en France.
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Loick chez Artemis !
On en parle ici
Yoyo, à propos des AC72 qui volent, wrote:Faudrait pas qu'ils enfournent par l'arrière !
Yoyo, toujours à propos des susdits AC72 wrote:Ils sont forts ces kiwis, ils ont inventé des foils qui soulèvent le bateau même à l'arrêt ! :mrgreen:
Post Reply

Return to “Les "autres" équipes ACWS”