Breaking


[ACWS] Energy Team

La division 2 en quelque sorte !

Messagepar Hel » 28 Juin 2012 08:22

Il y a aussi cette chronique Telematin FR2 du 23 juin où l'on voit qu'expliquer la Coupe de l'AC actuelle à des néophytes, ce n'est pas rien ! En revanche, images amusantes d'apprentissage avec LP à Venise.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 03 Juil 2012 09:30

sports.fr a écrit:"See u in Frisco !" Sur sa page Facebook, Loïck Peyron, au soir de la dernière étape de la saison des America's Cup World Series, qui s'est achevée dimanche, à Newport, donnait déjà rendez-vous pour la reprise du circuit à San Francisco, à partir du 26 août prochain: "On sera bien sûr présents à San Francisco fin août et début octobre prochain puis de retour en Italie au printemps 2013".[...]
mais le navigateur français constate lui-même, et pour la première fois sans doute, le peu de chances de voir un bateau français concourir pour la célèbre Aiguière d'argent: "Après, l'America's Cup risque de s'arrêter pour Energy Team, voire même avant avec la deadline pour les inscriptions. Notre travail aura tout de même servi à investir dans l'avenir de la Coupe en multi-coques en général"

:?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 01 Aoû 2012 19:05

Nous y sommes. Pas de 34th Cup pour E.T. Reste le circuit AC45....
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 02 Aoû 2012 09:29

En plein pendant que la voile française a les yeux tournés vers Londres, comme ça ça passe inaperçu.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar gloups » 02 Aoû 2012 11:05

Helmina a écrit:Nous y sommes. Pas de 34th Cup pour E.T. Reste le circuit AC45....

C'est bien triste. Mais c'est peu etre mieux car au mois il ne seront pas la bas pour faire de la figuration et y etre pour apprendre...
Par contre si Oracle pert... Retour au monocoque et la .......:(
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Tiketitan » 02 Aoû 2012 21:58

Et pas de second bateau pour 2012...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar gloups » 03 Aoû 2012 12:34

Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Gros » 03 Aoû 2012 17:16

Un consensus ! :shock:
Mais ce n'est plus la cup ça ! Un consensus !

Bref ils sont partis pour essayer de créer un EXSS 45 à voiles rigides ni plus ni mieux.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Optipag » 06 Aoû 2012 10:10

On verra àn la 35é s'ils en seront...
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Optipag
Soutier
 
Messages: 186
Inscription: 08 Mar 2012 17:15
Localisation: Bourgogne

Messagepar Hel » 16 Aoû 2012 16:33

Pffff ! Moi j'aimais tellement mon joli petit coq bariolé ! Et il va falloir que je le jette à la poubelle ! :(
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 16 Aoû 2012 19:05

J'ai déjà dit ce que j'en pensais: Pas d'AC 72 = pas d'AC 45.

Dans "AC 45" il y'a "America's Cup". Ceux qui sont juste là pour se tirer la bourre en cata, ils vont naviguer dans d'autres séries.

Je suppose que le circuit AC 45 a besoin de ces gens-là pour exister, mais c'est encore un truc qui contribue à l'illisibilité de notre sport:
"Et pourquoi Peyron il fait les élimintoires de la Coupe s'il ne fait pas la coupe?"
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Optipag » 17 Aoû 2012 09:50

Et ces gens là ont besoins du circuit AC45 pour exister, surtout...
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Optipag
Soutier
 
Messages: 186
Inscription: 08 Mar 2012 17:15
Localisation: Bourgogne

Messagepar Hel » 17 Aoû 2012 10:48

Dam a écrit:J'ai déjà dit ce que j'en pensais: Pas d'AC 72 = pas d'AC 45.

Dans "AC 45" il y'a "America's Cup". Ceux qui sont juste là pour se tirer la bourre en cata, ils vont naviguer dans d'autres séries.

Je suppose que le circuit AC 45 a besoin de ces gens-là pour exister, mais c'est encore un truc qui contribue à l'illisibilité de notre sport:
"Et pourquoi Peyron il fait les élimintoires de la Coupe s'il ne fait pas la coupe?"


Question : où as-tu lu cette phrase (que tu mets entre guillemets") ?

Ce circuit AC45 étant (officiellement) un circuit "préparatoire" juste destiné à acquérir de l'expérience, quand on déclare vouloir faire la 35ème, il y a tout de même une certaine logique à participer à la "saison 2" de ce circuit. Sachant qu'il y a aussi une certaine logique au recouvrement des circuits préparatoire (AC34/AC35) dans l'option affichée de rendre la démarche cupique "pérenne" d'une Cup à l'autre. Mais à ma connaissance, il n'a jamais été question "d'éliminatoires".. ?...

C'est juste au sujet de cette phrase. Je ne débats point du fond, là (genre est-ce que ces "logiques" son illisibles, anti-cupiennes ou autre !) ! Fond qui pourrait (utilement ou non, mais ne sommes-nous point là pour gloser sans fin ?) être débattu ailleurs dans un topic plus généraliste.

PS. Ben moi j'ai beaucoup de mal à naviguer sur le nouveau site AC transformé, tel la Cup, pour être plus facilement lisible ! (Par exemple, comment retrouve-t-on le site général, une fois qu'on est parti sur un site de team ?). Jolie métaphore de ce qui est évoqué plus haut !...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 17 Aoû 2012 10:56

Je ne l'ai entendue nulle part, je me projette dans le genre de question que vont me poser mes amis qui font un peu de bateau l'été et s'intéressent aux grandes épreuves sans être connaisseurs.
C'est sûr qu'ils ne vont pas comprendre.

Et puis même en terme d'image je trouve ça dangereux que des équipes qui ne disputent pas la coupe participent aux épreuves d'AC 45: de quoi aura l'air la Coupe le jour où le circuit AC45 sera dominé par des équipes qui ne participent pas à la Coupe?
On se dira que ceux qui font la Coupe sont ceux qui ont de l'argent, pas les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 17 Aoû 2012 11:03

Dam a écrit:On se dira que ceux qui font la Coupe sont ceux qui ont de l'argent, pas les meilleurs.


Ah ben là, on s'y retrouve ! C'est bien la Cup ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 17 Aoû 2012 11:05

Oui, mais là ça pourrait rendre le problème très visible.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar doublemexpress » 17 Aoû 2012 13:27

Dam a écrit:On se dira que ceux qui font la Coupe sont ceux qui ont de l'argent, pas les meilleurs.


Helmina a écrit:Ah ben là, on s'y retrouve ! C'est bien la Cup ! :D


Un retour aux sources en quelque sorte .....

En effet, qu'en était-il quand un Lipton investissait dans la Cup .... était-il LE meilleur à la voile ? ... j'en doute !


Comme Helmina .... C'est la Coupe ! ... à ceci pres que .. si mes souvenirs sont bon, c'est de CoR qui choisi le support (ou bien c'était la date ?? le lieux, l'age du barreur, la nationalité du mat ou pire, de l'architecte voir du logiciel de calcul ? ... et ne parlons (plus) de l'origine des voiles .. elles n'en sont pas ! ) ?

Bref ..... ... qui choisi le support dans le DoG ? :lol:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Yoyo » 17 Aoû 2012 14:11

Helmina a écrit:
Dam a écrit:On se dira que ceux qui font la Coupe sont ceux qui ont de l'argent, pas les meilleurs.


Ah ben là, on s'y retrouve ! C'est bien la Cup ! :D

A ceci près que dans la Coupe, de toutes les manières, les meilleurs sont ceux qui ont de l'argent.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Dam » 17 Aoû 2012 14:19

Disons plutôt que ceux qui ont de l'argent embauchent les meilleurs.
Mon commentaire était effectivement très théorique, il est probable que les équipes de cuppers pourront dominer le circuit AC 45.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar phiver » 26 Sep 2012 14:45

RÉSUMÉ rapide :
ENERGY n' y est plus ? que font les gars de l’équipe?
Dommage d'avoir une telle désagrégation...

vous en savez plus?

tiens comme je suis tétu je vais acheter V&V avec le Gouard
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
phiver
Plage avant
 
Messages: 793
Inscription: 14 Juin 2007 17:43
Localisation: 75/56 ! A Bloc!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les "autres" équipes ACWS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron