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[Defender] Oracle Team USA

Et oui, on les connait à présent

[Defender] Oracle Team USA

Messagepar Optipag » 26 Mar 2012 18:51

Voilà, dans la continuité de ça.

EDIT 22/08/2012 : suite aux modifs sur le forum - Modification de titre par l'intitulé exact de l'équipe

Defender de l'AC34 - Engage 2 AC45 sur les ACWS
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Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Messagepar Hel » 26 Mar 2012 18:58

Félicitation à Optipag pour avoir créé son premier topic !!! :sml23)

Ca se fête ! :bier:


A noter que le titre de ce topic est susceptible d'évoluer ! On voit de plus en plus le nom : "Team USA", sur la com d'Oracle... (Mais il s'est avéré qu'il valait mieux laisser le petit nom d'Oracle parce que personne ici n'aurait compris qui était le Team USA ! :lol: )
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Messagepar Optipag » 26 Mar 2012 19:07

Merci ! Quel acceuil ! Et pour l'instant les AC 45 sont décorés en Oracle, mais on verra à leur remise à l'eau après la réparation si c'est toujours le cas...
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Messagepar Trimaran MOXIE » 26 Mar 2012 19:19

Helmina a écrit:... Ca se fête ! :bier: ...
Heuuuuuuuuuuuuuu !!! Un lait fraise dans le bock pour le jeune homme STP !!!
N'oublions pas qu'il est mineur :lol: :lol: :wink:
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Messagepar Optipag » 26 Mar 2012 20:00

Trimaran MOXIE a écrit:
Helmina a écrit:... Ca se fête ! :bier: ...
Heuuuuuuuuuuuuuu !!! Un lait fraise dans le bock pour le jeune homme STP !!!
N'oublions pas qu'il est mineur :lol: :lol: :wink:

Va falloir changer les smileys :lol:
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Messagepar Hel » 29 Mar 2012 22:33

Bon ben c'est pas tout d'avoir créé le topic Optipag ! Qu'est-ce que tu nous mets dedans à part ça ?


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Messagepar Optipag » 31 Mar 2012 18:46

Voilà j'ai trouvé quelque chose sur le changement de nom du syndicat : sur leur site ils y a le logo "Team USA" à droite mais ils sont toujours référencés comme Oracle Racing.
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Messagepar Hel » 01 Avr 2012 18:52

Il y a ça tout de même ! Cammas avec Oracle sur la coupe.

Voir sur Adonnante - ITW après le Cap Horn

Adonnante.com… : En juin la Volvo amarrera définitivement ses amarres jusqu’à la prochaine édition. Qu’aller vous faire ensuite ?
FC : Prendre des vacances… loin de l’eau salée (rires) !

Adonnante.com… : Mais plus précisément ?
FC : Prendre un peu de temps pour moi, du recul, et comme vous l’avez deviné, rejoindre Oracle Racing pour leur campagne de Défense de l’America’s Cup. La Volvo sera en suspens pendant cette période. Et je pense que c’est le moment idéal pour venir sur la Coupe de l’América. Les Américains m’attendent à San Francisco en août pour l’étape des AC World Series.

Adonnante.com… : Quel sera votre rôle au sein du Defender ?
FC : L’équipe est déjà faite. Je ne peux pas arriver et prendre la place de quelqu’un. James Spithill AUS, qui est le barreur attitré, est un régatier de talent. Il est jeune. Il a une véritable expérience du match racing. Il a appris le multicoque en deux temps trois mouvements. C’est incroyable cette capacité d’adaptation. Je vais avoir un rôle interne de consultant et probablement de second barreur. Les Américains auront deux multicoques. Je partagerai la barre du second bateau avec Ben Ainslie GBR (quatre médailles olympiques, dont trois en Or, NDLR). Ce sera vraiment très excitant…
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Messagepar Optipag » 01 Avr 2012 20:28

A bin ça alors ! Je suis totalement passé à côté ! Merci pour l'info.
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Messagepar Hel » 02 Avr 2012 07:47

Grenouille d'avril !
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Messagepar Optipag » 02 Avr 2012 19:56

Bien joué :D Sinon nouvel équipage pour l'AC45 de Bundock :
A Naples à ses côtés il y aura un mélange de vétérans et de nouveaux: Tom Slingsby (tacticien), Kyle Langford (règleur de l’aile), Simon Daubney (voiles de tête) et Simeon Tienpont (numéro un).

Source Course au Large
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Messagepar Yoyo » 04 Avr 2012 07:28

Helmina a écrit:Grenouille d'avril !

Ah bon, c'était un poisson cette itv ? pourtant y'a rien de marqué sur la page d'Adonnante
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Messagepar Greg » 18 Avr 2012 21:27

Alors voilà.
Team USA a choisi de s'entrainer en 2013...en Nouvelle-Zelande.

C'est la ville de SF qui va être contente.

Et avec un paysage comme ça, il est possible qu'ils regrettent le Golgen Gate.

Image

Bon, l'avantage c'est qu'ils ne seront qu'à 70miles de Team New Zealand et Luna Rossa dans le Golfe d'Hauraki...

J'attends de lire le NZ Herald demain... la concurrence entre Auckland et Northport semble être assez vive déjà.

Dire que Russell Coutts insistait il y a peusur le besoin d'avoir plus de Règles de Nationalité dans la Cup...
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Messagepar Hel » 18 Avr 2012 22:26

Oh ! Les NZ ils vont être aussi mélangés que nous ! Ils filent les plans au français, achètent un bateau aux anglais, donnent du travail au NZ et concoctent le tout avec les suédois...
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Messagepar gattaca » 29 Mai 2012 13:36

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Messagepar doublemexpress » 29 Mai 2012 19:42

Donc elle "va faire" l'aller-retour NZ-USA-NZ ... vu qu'ils reviendront s'entrainer en baie en NZ ....

Ou bien ont-il prévu "plusieurs" (plus de 2 ... oserais-je par bateau ?)
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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Messagepar Greg » 29 Mai 2012 23:55

alors la règle dit... :shock:

Prot Art 29.6
Wing Spar Limits Refer amendment 2.03
Each Competitor may build, acquire or otherwise obtain a maximum of six Wing Spar sections, provided: Refer amendment 4.03
(a) any Wing Spar section less than 12m in length that is part of a wing whose length from mast base to wing top is less than 22m, is not counted in this limit; Refer amendment 11.01
(b) a Wing Spar section is included in this limit when the Competitor or its representative takes delivery of the section; and Refer amendment 5.05
(c) a Wing Spar section shall be deemed to be new if more than 50% of its mass is replaced. Refer amendment 5.05
(d) A wing spar extension for a AC45 Yacht acquired by a competitor from ACRM and used solely on an AC45 Yacht shall not for the purposes of Article 29.6 constitute a wing spar section. Refer amendment 11.02


et la Jauge dit...
Avenant numero 1 : une grande aile et une petite aile...
The sum of the distance from MWP to the wing rotation point, and the distance from the wing rotation point measured parallel to the wing datum to:
(a) C12 (per appendix D), shall not be greater than 40.000 m for the tall wing.
(b) C9 + 0.500 m (per appendix D), shall not be greater than 32.700 m for the short wing.


mais les "Sections" doivent loger dans des containers...
AC72 art 10.3 : Further to Protocol Article 29.6, the Wing Spar shall be capable of being disassembled into two separate sections.
The lower Wing Spar section shall be at least 18.000 m, and no more than 19.900 m in length. For the purposes of this rule, fittings shall not be considered part of the Wing Spar.


et...

An AC72 Yacht shall be capable of being assembled and disassembled by a Competitor as follows:
(a) within 24 hours, wings shall be disassembled and packed in shipping boxes of the following outside dimensions:
(i) one box of 20.000 m x 5.000 m x 2.500 m;
(ii) additional boxes that will collectively fit within 5.000 m x 1.500 m x 19.000 m no one of which shall be larger than 5.000 m x 1.500 m x 9.500 m;


Alors deux hypotheses s'affrontent :

1/ La 'grande aile' peut devenir 'petite aile' en enlevant des elements du haut, et en capelant l'etai un peu plus bas.

2/ il s'agit de 2 ailes differentes

Oui, mais alors comment on fait une petite aile de 32,7m avec des sections de 18m au minimum ? :evil:

Sans attendre la réponse, disons...

=> 6 sections, 2 sections par aile, 3 ailes possibles, dont la petite et une aile en réserve, certainement construite au dernier moment après avoir observé la concurrence...
=> dans le cas 1/ ci-dessous, une section d'economisée pour la petite aile (on garde le bas, on enlève le haut)

ding dong... on va dire que cette premiere aile "Made in NZ" a de fortes chances de faire plusieurs fois le tour de la planète !

[musique des Chiffres et des Lettres]
Merci Bertrand, il y avait plus simple
[/musique des Chiffres et des Lettres]

Plus simple ? ptêt ben que Grant Dalton avait parlé du nbre d'ailes qu'ils vont construire ?

En attendant, (et désolé pour le Hors Sujet) on ne sait toujours pas si l'aile d'Artemis a explosé en plein vol ? plus de 50% à refaire ?
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Messagepar Dam » 31 Mai 2012 13:26

Lu sur lequipe.fr:

Larry Ellison prendra place à bord du catamaran Oracle Racing lors de la prochaine édition de la Coupe de l'America, en septembre 2013 à San Francisco (Californie). Le patron fondateur du groupe informatique Oracle et troisième fortune des Etats-Unis a déjà participé à des régates en amateur. Il passe donc au niveau supérieur pour tenter de faire comme en 2010, année du sacre d'Oracle. «Nous affrontons de nombreuses équipes vraiment formidables: les Français ont une équipe, les Italiens ont une équipe, il y a beaucoup d'équipes à battre mais nous pensons que nous serons compétitifs.» (Avec AFP)
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Messagepar Greg » 31 Mai 2012 13:33

Les francais ont une equipe ?
Alors oracle aura un wincheur de moins... Deja que Grant annonce qu'il faudrait 20 equipiers au lieu de 11...
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Messagepar Gros » 31 Mai 2012 23:37

Greg a écrit:alors la règle dit... :shock:

et la Jauge dit...

mais les "Sections" doivent loger dans des containers...
AC72 art 10.3 : Further to Protocol Article 29.6, the Wing Spar shall be capable of being disassembled into two separate sections.
The lower Wing Spar section shall be at least 18.000 m, and no more than 19.900 m in length. For the purposes of this rule, fittings shall not be considered part of the Wing Spar.


Oui, mais alors comment on fait une petite aile de 32,7m avec des sections de 18m au minimum ? :evil:

lower donc seule la partie basse doit mesurer au moins 18m.

Ceci dit cette jauge me semble être la plus tordue de toutes celles qui ont jamais existé!
C'est ça le principe d'entropie? :roll:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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