[34èAC] LUNA ROSSA

Et oui, on les connait à présent
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

[34èAC] LUNA ROSSA

Post by jean33 »

Il semblerait que l'on puisse considérer Luna Rossa comme un challenger pour la 34

manager : Patrizio Bertelli
site : www.lunarossachallenge.com
yacht club : Yacht Club Italiano (Gênes)
barreur : Ed Baird

EDIT 22/08/2012 : suite aux modifs sur le forum - Modification de titre par l'intitulé exact de l'équipe

Challenger AC34 - Engage 2 AC45 sur les ACWS
Last edited by jean33 on 12 Aug 2010 18:56, edited 1 time in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Et non, exit Luna Rosa ! :(

Mais il y aurait un nouveau challenge vénitien ???

Un peu partout sur le net et notamment sur http://valenciasailing.blogspot.com/
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Est-ce qu'on connait les raisons de ce retrait ?

On peut penser que le protocole diffusé récemment ne leur convient pas ?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

on peut penser que le multi ne les emballe pas
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

jean33 wrote:on peut penser que le multi ne les emballe pas
Si, ils arrivent en Extreme 40 !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Tiketitan wrote:
jean33 wrote:on peut penser que le multi ne les emballe pas
Si, ils arrivent en Extreme 40 !
oui mais le truc a Jean quand un challenger fait defaut c est a cause du multi,c est comme ca

c est pas a cause de la date avancée ,pas a cause du budget,pas a cause de l avancée technologique
non!
c est parce que ca manque de plomb il nous l as dit et repeté!!!!!!!
(je taquine mais..............il y as quelque chose :D )
Image
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

La rumeur du moment, Luna Rossa ferait son retour avec un AC45 sur le circuit l'an prochain.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Tiketitan wrote:La rumeur du moment, Luna Rossa ferait son retour avec un AC45 sur le circuit l'an prochain.
Ce serait la deuxième fois qu'ils nous font le coup.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:
Tiketitan wrote:La rumeur du moment, Luna Rossa ferait son retour avec un AC45 sur le circuit l'an prochain.
Ce serait la deuxième fois qu'ils nous font le coup.
On peut toujours faire de l'AC45, ça n'engage pas pour la suite. On parle de Ben Ainslie comme skipper. Et d'Audi comme sponsor (peut-être même pour la LVC).

Onorato (Mascalzone) aussi vise de participer aux ACWS l'année prochaine ou au moins sur l'étape napolitaine, mais il n'est pas encore sûr (précise bien qu'en aucun cas il ne retourne sur la Cup), et un autre team napolitain en serait.
pagesa
Pied de mât
Posts: 328
Joined: 16 Dec 2005 15:05
Location: Nantes

Post by pagesa »

Helmina wrote:
Tiketitan wrote:La rumeur du moment, Luna Rossa ferait son retour avec un AC45 sur le circuit l'an prochain.
On parle de Ben Ainslie comme skipper. Et d'Audi comme sponsor (peut-être même pour la LVC).
Je suppose que ça ferait plaisir à A4O si Audi était effectivement sponsor d'une autre équipe pour la LVC... Audi les sponsorise à "petit" budget, mais choisit quelqu’un d'autre pour la LVC ?
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:Onorato (Mascalzone) aussi vise de participer aux ACWS l'année prochaine ou au moins sur l'étape napolitaine, mais il n'est pas encore sûr (précise bien qu'en aucun cas il ne retourne sur la Cup), et un autre team napolitain en serait.
Il veut faire les ACWS mais sans avoir l'intention de participer à l'AC derrière??

Il me semble que l'AC 45 n'a pas vocation à être une vulgaire série monotype parmi d'autres et que pour naviguer ce circuit il faut justifier d'un minimum d'intérêt pour participer ensuite à l'AC.
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Dam, du point de vue de l'organisateur, tout nouveau participant ne fait qu'augmenter la notoriété du produit ACWS, donc de la Régate (la Coupe).
Prot. 22.8. GGYC may, at its discretion, permit additional competitors that are not entered Competitors under the terms of this Protocol to compete in any AC World Series regatta on such terms as it may determine. (amendment 8 )
Du point de vue du spectateur, il y a du pour et du contre, j'imagine.
Oui, ça banalise l'AC45, mais est-ce un problème pour la Coupe elle-même ?

Je suis bien content de voir deux teams français se chatouiller aux autres, et l'arrivée d' equipe(s) italienne(s) ne peut être qu'un plus pour les ACWS. La Coupe ne souffrira pas de la participation de Mascalzone à une étape des World Series.

Ce qui est étonnant c'est qu'on aurait bien rigolé (et crié à l'outrage) si en 2004 la SNG avait lancé les LV Acts (fleet racing / match racing) à bord de monotypes GP42... :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Prada annonce 40 millions d'euros pour Luna rosa !!!
Communiqué de Prada (Même si on regarde à 2 fois la date du communiqué, parce que c'est marqué pour la 33ème AC !)

PS. Pour Jean, créateur du topic, on pourrait peut-être changer l'intitulé du genre : "futur ex-défi LR" ???
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Greg wrote:Oui, ça banalise l'AC45, mais est-ce un problème pour la Coupe elle-même ?
Je pense que oui au niveau de la lisibilité.
Vis à vis du grand public, dans le nom de ces régates il y'a le mot AC et c'est vendu comme des qualifications pour l'AC.
Mais c'est quoi ces qualifications pour l'AC qui ne sont pas qualificatives pour l'AC et qui sont ouvertes à des gens qui ne veulent pas forcément faire l'AC??

Bon, mais en dehors de ça je suis super fan de ces ACWS.
Greg wrote:Ce qui est étonnant c'est qu'on aurait bien rigolé (et crié à l'outrage) si en 2004 la SNG avait lancé les LV Acts (fleet racing / match racing) à bord de monotypes GP42... :wink:
Je ne pense pas, la démarche des Suisses qui avait heurté leurs concurrents était très différente.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Dam wrote:Je ne pense pas, la démarche des Suisses qui avait heurté leurs concurrents était très différente.
... no comment...
R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Luna Rossa accepté officiellement comme challenger. Team Prada, Club Circolo della vela Sicilia, probable skipper Max Sirena (déjà sur les EXSS).

Voir ICI (en ialien)

PS. Maintenant on peut vraiment supprimer "ex défi" dans le titre ! Jean ? Ou un admi qui passe par là ?
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

A noter aussi une sorte de confirmation que la régate de janvier soit prévue à Brisbane (Southport en fait) en Janvier.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote: Ou un admi qui passe par là ?
Un quoi???
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Étonnant ce partenariat LR/ETNZ pour 2012.
Luna Rossa Challenge 2013 et Emirates Team New Zealand ont signé un accord de coopération jusqu'au 31 Décembre 2012, qui comprend l'accès complet à tous les plans de conception d’ETNZ et aux données de performance pour cette période. Les coques de l'AC72 "Luna Rossa" seront construites en Italie et tous les autres éléments seront réalisés en Nouvelle-Zélande, en collaboration étroite avec Emirates Team New Zealand.
(americascup.com)

R :twisted:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

rafat wrote:Étonnant ce partenariat LR/ETNZ pour 2012.
Luna Rossa Challenge 2013 et Emirates Team New Zealand ont signé un accord de coopération jusqu'au 31 Décembre 2012, qui comprend l'accès complet à tous les plans de conception d’ETNZ et aux données de performance pour cette période. Les coques de l'AC72 "Luna Rossa" seront construites en Italie et tous les autres éléments seront réalisés en Nouvelle-Zélande, en collaboration étroite avec Emirates Team New Zealand.
(americascup.com)

R :twisted:
Ben oui est non.. Comme ca TNZ touche de l'argent, rentabilise sa recherche, et de l'autre au moins il y aura un adversaire en plus pour faire le spectacle et faire parler de l'AC...
:)
Post Reply

Return to “Les équipes AC34”