Breaking


Le Guacamolé, est terminée?

Tous les bla-blas de la 34ème Cup

Le Guacamolé, est terminée?

Messagepar Blackburn » 23 Mar 2010 22:30

Bonnes nouvelles!
Nous sommes peut-être fini avec le CIC et le BOFD.

http://forums.sailinganarchy.com/index. ... &p=2786708
Blackburn
 

Messagepar Blackburn » 26 Mar 2010 22:12

Blackburn
 

Messagepar Blackburn » 26 Mar 2010 23:15

Comme elle a dit en fevrier, Isabelle:

"Les Américains sont allés au bout de leur acharnement."

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/4305480 ... ur_un_bien


...mais je pense que peut-être les essais de Sisyphe ont été réalisées plus rapidement.
Blackburn
 

Messagepar Blackburn » 14 Avr 2010 14:48

Voici un bon résumé de la Guacamole du point de vue suisse, qui a été publié il ya quelques jours.

L'auteur a choisi d'ignorer certains détails, mais j'ai apprécié ce commentaire tout de même! (voir ci-dessous)

Il ya aussi une nouvelle interview, ici:
http://www.skippers.ch/interviews/artic ... rticle=282


Oh! et Bertarelli a trouvé une compensation merveilleux, après la Coupe a été si brusquement enlevé du couloir de la SNG... une nouvelle attraction est nécessaire.
Ainsi il a pris des dispositions pour un aquarium des dauphins à Genève Plage, à côté de la SNG, d'ouvrir en 2012.

C'est une amélioration animé, les dauphins seront plus amusant que d'argenterie ancienne. J'aime ça!

8)

"Ernesto Bertarelli et le président de SeaWorld Parks and Entertainment, Jim Atchison sont les nouveaux heureux propriétaires de Genève Plage. Les Genevoises et les Genevois, dès l'été 2012 n'auront plus besoin de se rendre à Orlando en Floride pour admirer les jeux aquatiques, notamment avec les Dauphins."

Apporter de l'océan à la Suisse; Peut-être bientôt suivie par certains course au large?

--------------------

Ce que l’histoire ne doit pas oublier
« Je pense que pour les prochains bateaux, nous devrions trouver un consensus avec le reste des personnes impliquées dans l’America’s Cup. Ce serait irresponsable pour l’une des parties de prendre des décisions au nom de tous les autres. » Quel est l’auteur de cette phrase en apparence pleine de sagesse et de respect, prononcée au cours de la conférence de presse le soir de la victoire d’Oracle ? Paradoxalement, elle émane de celui-là même qui a refusé le consensus des 19 challengers autour d’un projet commun avec Alinghi, l’hiver 2008-2009, et qui a imposé un duel en catamaran avec le seul Defender. Russell Coutts ne surprend plus personne quand il s’autorise ce qu’il critique chez les autres. Le verre à moitié vide pour lui est toujours à moitié plein pour son adversaire. Naviguer au Moyen-Orient est dangereux en multicoque, mais « fantastic » en RC44. Le Challenger of Record espagnol (Desafio Espagnol) était à la solde d’Alinghi en juillet 2007, mais il n’y a rien d’anormal à voir celui de février 2010 (Mascalzone Latino) parader avec une veste d’Oracle en souhaitant voir couler Alinghi 5 ! Quand autant de prestige se trouve dans la balance et que le poids de l’émotion s’ajoute à celui de l’usure morale engendrée par deux ans et demi de procédures judiciaires (même si on en est l’instigateur), ce comportement irrespectueux envers l’adversaire, et envers le sport qui les encadre, peut malheureusement faire partie du jeu. Ce que l’histoire ne doit pas oublier non plus, c’est que ces dérives (sans jeu de mots) provenaient non seulement des hommes, mais également des institutions. Alinghi devait se battre aussi contre les arbitres. Pourquoi Valence en hiver serait en accord avec le Deed of Gift et Ras al-Khaimah pas ? Pourquoi le bateau des Américains a-t-il le droit de mesurer 2,5m de plus que celui des Suisses ? Pourquoi se voient-ils donner la possibilité de modifier fondamentalement leur bateau trois ou quatre fois, même après l’avoir officiellement présenté, alors qu’ils étaient censés respecter une remise de certificat de jauge « as soon as possible » ? Pourquoi la cour de justice de New York fait-elle appel à des experts pour débattre des ballasts mais pas du gouvernail ? Les remarques objectives de Bruno Troublé à propos d’Alinghi et d’Oracle étant suffisamment rares pour être soulignées, la réponse qu’il apporte à toutes ces questions mérite le clin d’œil : « Inutile de te plaindre de ta femme auprès de ta belle-mère.»* L’histoire retiendra aussi certainement que le premier Français à la barre lors d’un match de l’America’s Cup, en l’occurrence Loïck Peyron, ne l’a pas été grâce à Louis Vuitton, mais grâce à Alinghi.
http://www.skippers.ch/regates/article.php?article=291

*(tout le monde peut penser que Troublé possède cette blague, mais il vient de Sir James Hardy, et Tom Blackaller)
Blackburn
 

Messagepar CIOTADEN » 14 Avr 2010 17:26

Blackburn a écrit:L'auteur a choisi d'ignorer certains détails, mais j'ai apprécié ce commentaire tout de même! (voir ci-dessous)


:lol: :lol: :lol:

oui enfin c'est plutot l'auteur n'a regardé qu'un coté de l'histoire et a pris le partie de faire un article anti Coutts contre qui il semble avoir une certaine animosité!

Mais bon ce doit être une question de sémantique
CIOTADEN
Pied de mât
 
Messages: 303
Inscription: 30 Mai 2006 12:44

Messagepar jean33 » 14 Avr 2010 17:50

Bof, combat d'arrière garde
certains aiment ça.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 14 Avr 2010 18:17

Ce que l histoire diras peut etre..............

Je reste persuade que la demesure de la 33 eme est un accident tactique
Et que Oracle n as jamais voulu vraiment imposer le duel de multicoques
Que c etait un coup de bluff destine a amener Alinghi a negocier et cede sur quelques points du Protocole discutable selon eux
Mais voila il n y as pas eu de discussion!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et il as fallu s y coller!!
J aimerai bien un livre racontant la saga de l interieur
Et meme un double livre :chacun son vecu
mais je ne le lirai que dans quelques annees La je suis un peu sature
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar jean33 » 14 Avr 2010 18:22

t'as trés probablement raison
mais ça a donné deux sacrés engins et de belles images, et je maintiens que ce grand moment de démesure et de délire sera vue dans quelques décennies comme un grand moment de la coupe (comme reliance/shamrock)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar CIOTADEN » 14 Avr 2010 18:28

leloublan a écrit:Et que Oracle n as jamais voulu vraiment imposer le duel de multicoques
Que c etait un coup de bluff destine a amener Alinghi a negocier et cede sur quelques points du Protocole discutable selon eux
Mais voila il n y as pas eu de discussion!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et il as fallu s y coller!!


Pour une fois on est entièrement d'accord :D ou :shock: :wink:
CIOTADEN
Pied de mât
 
Messages: 303
Inscription: 30 Mai 2006 12:44

Messagepar jean33 » 14 Avr 2010 18:33

comme quoi avec un peu de recul et quand les tensions s'apaisent...
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 14 Avr 2010 18:40

Bien sure j ai apprecie ce moment de demesure a sa juste saveur
et en fan de multis

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar leloublan » 14 Avr 2010 18:58

CIOTADEN a écrit:
leloublan a écrit:Et que Oracle n as jamais voulu vraiment imposer le duel de multicoques
Que c etait un coup de bluff destine a amener Alinghi a negocier et cede sur quelques points du Protocole discutable selon eux
Mais voila il n y as pas eu de discussion!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et il as fallu s y coller!!


Pour une fois on est entièrement d'accord :D ou :shock: :wink:


je l avais deja dit l annee passee mais tu etait peut etre un peu .........tendu :D
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar CIOTADEN » 14 Avr 2010 19:40

leloublan a écrit:
CIOTADEN a écrit:
leloublan a écrit:Et que Oracle n as jamais voulu vraiment imposer le duel de multicoques
Que c etait un coup de bluff destine a amener Alinghi a negocier et cede sur quelques points du Protocole discutable selon eux
Mais voila il n y as pas eu de discussion!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et il as fallu s y coller!!


Pour une fois on est entièrement d'accord :D ou :shock: :wink:


je l avais deja dit l annee passee mais tu etait peut etre un peu .........tendu :D


alalah LLB faut toujours que tu tentes d'avoir le dernier mot et toujours raison avant les autres. Je pense que ce que tu as dis et ce que j'ai agrée (note que j'ai très très précisément encadré ce avec quoi j'étais d'accord) très peu de personne l'on contestait et certainement pas moi.

Après les interprétations d'erreur de tactique ...c'est un autre débat
CIOTADEN
Pied de mât
 
Messages: 303
Inscription: 30 Mai 2006 12:44

Messagepar Blackburn » 14 Avr 2010 21:04

CIOTADEN a écrit:
Blackburn a écrit:L'auteur a choisi d'ignorer certains détails, mais j'ai apprécié ce commentaire tout de même! (voir ci-dessous)


:lol: :lol: :lol:

oui enfin c'est plutot l'auteur n'a regardé qu'un coté de l'histoire et a pris le partie de faire un article anti Coutts contre qui il semble avoir une certaine animosité!

Mais bon ce doit être une question de sémantique


Ciotaden, par «certains détails» en fait, je voulait dire que la liste complète des tourments suisses, est beaucoup plus longue!

:lol: ... :(



Même dans la victoire il y avait un manque regrettable de grâce, de dire un mot gentil sur leurs adversaires...
Comme par exemple dans cette vidéo qu'ils ont présenté ensuite à Moscou:
http://www.vimeo.com/10413756
Blackburn
 

Messagepar CIOTADEN » 14 Avr 2010 21:06

:oops:
CIOTADEN
Pied de mât
 
Messages: 303
Inscription: 30 Mai 2006 12:44

Messagepar CIOTADEN » 14 Avr 2010 21:06

:oops:
CIOTADEN
Pied de mât
 
Messages: 303
Inscription: 30 Mai 2006 12:44

Messagepar Hel » 14 Avr 2010 21:07

Heu... Tu n'aurais pas un tout petit peu oublié le "manque regrettable de grâce" d'Alinghi vis à vis de TNZ à la victoire d'avant, toi (Blackburn) ?!
Dernière édition par Hel le 14 Avr 2010 21:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar CIOTADEN » 14 Avr 2010 21:07

Blackburn a écrit:
Ciotaden, par «certains détails» en fait, je voulait dire que la liste complète des tourments suisses, est beaucoup plus longue!

:lol: ... :(


:oops:
CIOTADEN
Pied de mât
 
Messages: 303
Inscription: 30 Mai 2006 12:44

Messagepar Hel » 14 Avr 2010 21:09

CIOTADEN a écrit:alalah LLB faut toujours que tu tentes d'avoir le dernier mot et toujours raison avant les autres. Je pense que ce que tu as dis et ce que j'ai agrée (note que j'ai très très précisément encadré ce avec quoi j'étais d'accord) très peu de personne l'on contestait et certainement pas moi.Après les interprétations d'erreur de tactique ...c'est un autre débat


Dit-il en rajoutant un dernier mot ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 14 Avr 2010 21:09

Bof, la seule question que je me poses c'est de savoir si il (blackburn) va pleurnicher encore longtemps :roll:
perso je trouve les analyses de LLB bien plus intéressantes (même si je ne suis pas toujours de son avis)
Dernière édition par jean33 le 14 Avr 2010 21:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Suivante

Retourner vers 34e - Infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron