Breaking


Infos équipes/prétendants (ex) Rumeurs et infos diverses

Tous les bla-blas de la 34ème Cup

Messagepar Greg » 05 Mar 2012 19:09

Difficile si la nature de l'evenement est assez elitiste à mon avis.

on connait tous l'histoire de la Cup, on va pas refaire le film.
bon, allez...
L'epoque NYYC etait très elitiste, mais c'etait comme ça pour la plupart du Yachting de l'epoque.
La fin des 12-metre etait certainement plus "populaire" dans les pays impliqués, mais le financement etait assez 'elitiste' pour la plupart des syndicats competitifs.
Je dirais que 92, 95, 99, 2003 n'ont pas vraiment été des succés populaires (prime time TV ?), même si (moyens de communication aidant) ces editions ont peut-être rencontré un public plus large.

2007 etait un vrai succès populaire on ne peut pas le nier. Mais les pubs de pizza n'ont pas fait réver Vuitton. et ça restera une edition extremement chere pour etre competitif (125,000 euros la piece en carbone en bout de barre de fleche).

alors, c'est l'oeuf ou la poule ?
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
 
Messages: 563
Inscription: 15 Déc 2005 21:02

Messagepar Hel » 05 Mar 2012 19:40

Yoyo a écrit:On peut pas désélitiser sans dénaturer ?

Mais est-ce que c'est dénaturer vraiment ? Il y a toujours un defender qui choisit à peu près ce qu'il veut et des challengers qui vont se battre pour avoir le droit de le défier dans un féroce combat aussi bien en design que sur l'eau. Tout le reste, c'est des à côtés... Et ce n'est pas parce que le public risque de mélanger un peu les à côté et le centre que le noyau essentiel n'est plus là ! Au moins... il y aura du public (enfin, faut espérer, tout ça restant à vérifier avec l'expérience).
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Greg » 05 Mar 2012 19:46

on sera dans ces murs pour la 35ème, ça c'est sûr !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
 
Messages: 563
Inscription: 15 Déc 2005 21:02

Messagepar Dam » 06 Mar 2012 14:41

Yoyo a écrit:ça risque de donner encore plus l'impression d'une compétition confidentielle et élitiste (dans le mauvais sens du terme) alors que c'est le contraire qui était recherché au départ.
OK mais est-ce que ce sont les choix d'Oracle qui ont conduit à cette situation, ou tout simplement la crise?
Je ne me souviens plus des chiffres, est-ce qu'une campagne en AC72 coûte beaucoup plus cher qu'une campagne de 2007?


Greg a écrit:A priori on parle dorenavant d'un "AC45 World Championship" entre la LVC et le Match AC34 en fait ?

Perso je suis super défavorable à ce genre d'initiative. L'AC, c'est l'AC, ce n'est pas l'E40 avec juste une finale en gros bateaux.
Je pense que ce serait foncièrement contre nature que l'AC 45 se développe comme une série à part entière, à mon sens il doit rester réservé à des équipes qui ont un intérêt réel pour la Coupe.

Ceux qui veulent faire une saison en cata ils ont qu'à aller faire de l'E40 ou du D35.
Dernière édition par Dam le 06 Mar 2012 14:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar rafat » 06 Mar 2012 14:44

Ba ce qui pourrait être marrant, c'est que le champion du "AC45 World Championship" soit une équipe non présente sur la LVC et donc l'AC. Du coup, ce serait hyper compréhensible pour le grand public...
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Dam » 06 Mar 2012 14:56

rafat a écrit:Ba ce qui pourrait être marrant, c'est que le champion du "AC45 World Championship" soit une équipe non présente sur la LVC et donc l'AC. Du coup, ce serait hyper compréhensible pour le grand public...
R :twisted:

Ben tiens...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar gattaca » 06 Mar 2012 23:40

Je suis tout à fait d'accord avec Dam!
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Précédente

Retourner vers 34e - Infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron